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noob 02/05/2013 18h58

ZARD ou Hydroform ?
 
Bonjour,

J'envisage sérieusement de changer le silencieux et la ligne de ma 920, avec un fort penchant pour l'hydroform. Je me suis donc rendu ce jour chez mon concess pour en parler et voir ce que ça impliquait. Je n'ai toujours pas intégré l'histoire de la cartographie donc j'aimerais une explication, changement de boitier ou pas j'ai du mal à suivre, il doit être possible de reprogrammer l'existant non ?

Autre point, il a en stock une ligne ZARD pour laquelle il me ferait un prix, donc au delà du look, quelqu'un aurais déjà comparé les perf/sonorités de ces 2 lignes ?

Merci pour votre aide.

EDIT : Petite précision, ma 920 est en full

Temujin34 02/05/2013 20h07

La sortie basse va libérer beaucoup l'echappement
=> changement des contre-pressions dans les cylindres
=> necessité d'avoir plus de richesse.
Si c'est comme la 910R Euro3, le reglage richesse n'est pas possible sur le boitier Full (varie à bas regime en fonction de la valeur de la sonde lambda)
=> necessité d'un boitier Race ou d'un boitier autre + mise au point.

noob 02/05/2013 20h38

Citation:

Envoyé par Temujin34 (Message 143437)
La sortie basse va libérer beaucoup l'echappement
=> changement des contre-pressions dans les cylindres
=> necessité d'avoir plus de richesse.
Si c'est comme la 910R Euro3, le reglage richesse n'est pas possible sur le boitier Full (varie à bas regime en fonction de la valeur de la sonde lambda)
=> necessité d'un boitier Race ou d'un boitier autre + mise au point.

Et lça coûte quoi un boitier parce qu'un novice comme moi ne trouve pas plus d'infos que ça sur le net

craco 02/05/2013 22h15

200 a 300euro le boitier

noob 03/05/2013 08h47

Citation:

Envoyé par craco (Message 143443)
200 a 300euro le boitier

Argh. bon vu ma connaissance totalement nulle de le mécanique moto, je pense que je vais dans un premier temps me limiter au silencieux, et quand les finances le permettront la ligne.

Donc sinon zard ou hydroform ? quelqu'un à comparé ?

noob 03/05/2013 13h30

Pour info, j'ai posé la question au fabricant (zard et hydroform) et le retour est le même, la ligne est compatible avec la sonde d'origine

Temujin34 03/05/2013 21h44

Citation:

Envoyé par noob (Message 143465)
Pour info, j'ai posé la question au fabricant (zard et hydroform) et le retour est le même, la ligne est compatible avec la sonde d'origine

Oui ils ont tous l'emplacement pour la sonde lambda et donc tu peux rouler avec ton boitier Full (idem chez Tamburini). C'est juste une préconisation de l'usine de mettre un boitier Race dès que tu décatalyse.

noob 04/05/2013 00h20

Citation:

Envoyé par Temujin34 (Message 143485)
Oui ils ont tous l'emplacement pour la sonde lambda et donc tu peux rouler avec ton boitier Full (idem chez Tamburini). C'est juste une préconisation de l'usine de mettre un boitier Race dès que tu décatalyse.

ok donc ça penche vers la solution évoquée 2 posts plus haut. Dans un premier temps silencieux, ensuite ligne + boitier

aero62 07/05/2013 22h56

moij aurais eut les moyens ,hydroform,direct,magnifique ,et pour l histoire des boitiers ,monte et essaye ,les atouts de vente et de chiffre apres si?

Sine 08/05/2013 00h32

il semblerait qu'il faille ce méfier de la qualité des hydroform (surtout du carton d’expédition où le pot semble être mal protégé des affres des transports) .....

noob 22/02/2015 14h07

Bonjour à tous,

Petit déterrage puisque je relance le projet avec une enveloppe de 1000 euros environ. J'ai donc échangé avec mon concess qui m'a donné les infos suivantes :

- puisque je suis en full, le boitier race n'est pas indispensable dans un premier temps, mais qu'il faudra investir 500 euros sur ce sujet (Hydroform à l'époque m'avais dit que la sonde origine était compatible)
- que le silencieux seul ne se monte pas sur un Euro3, il faut soit couper la ligne d'origine, ce que personne ne veut faire si j'ai bien compris, soit acheter une ligne avec le silencieux.

Donc je relance la recherche de solution, j'ai trouvé chez design corse le silencieux à 540 euros (https://www.designcorse.com/mv-agust...exhaust-detail) "avec link connector", si quelqu'un peu m'expliquer :D
Donc il me reste à trouver une ligne compatible avec la sonde origine, étant ouvert à l'occasion avez-vous des pistes et/ou conseil sur ce projet.

D'avance merci à vous et à mon concess pour l'aide


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