![]() |
Aux possesseurs de ligne titane
Voila j'ai la ligne titane MV racing ( 4en1) et je vais bientôt posé mes premieres roues sur la piste de Ledenon mais comme toutes les piste elle est limité notamment à 99Db, alors si quelqu'un sait combien sort la ligne ( avec le db killer évidement )
Merci ! http://www.mvagusta.it/common/shop/s...sport-abs--ecu |
je crois que sur iphone il y a une appli sonomètre ça peut t'aider pour tester en directe
|
J'en ai une aussi mais je n'ai jamais contrôle ..........je pense que ça dépasse.
Ceci dit à mon avis ça doit passer au contrôle. |
sur ma B4 1078 c'est sur ça passe pas....:D
|
Citation:
Comment la police mesure t'elle ? Est-ce à un régime donné ? |
Oui,
Régime et Db autorisés indiqués sur la carte grise et sur le cadre ;) |
Merci Clark, et ils mesurent à quelle distance ? Derrière l'échappement? Sur le côté ?
Je ne connais pas car ici en Belgique je n'ai jamais vu un tel contrôle, ici ils s'en foutent, ce qui n'est pas plus mal ! Ils contrôlent surtout les scooteux. |
C'est derrière et je crois à 50 cm de l'échappement, google doit mieux l'expliquer que moi ;)
|
J'ai trouvé, merci !
Je ferai un test un de ces 4, et j'ouvrirai un topic où l'on pourra comparer en fonction de nos modèles d'échappement. |
Citation:
et puis c'est d'origine m'sieur l'agent! C'est écrit MV agusta dessus:D |
Citation:
|
Citation:
|
Bon ça me travaillait, j'ai chargé une appli ( celle qui monte au dessus de 100 dB, elle va jsqu'a 160 ) Les autres s'arrêtent à 100 dB .
Place à 1m de la sortie arrow au ralenti 93 dB En accélérant 99. En principe le contrôle se fait à 45°de la sortie à 30 cm et à 3000 tours/ mn Je n'ai pas essayé sans le dbkiller. |
Je testerai dans la semaine, on pourra comparer.
Quelles est la valeur donnée sur la plaque pour l'origine ? |
J'ai été controlé à 102db à 5450trs/min pour ma part.
|
Citation:
Le temps de faire bleuir un peu le Ti , de toutes façons on l'entend plus pour cause de surdité :D |
Sans le DB Killer je monte à 107 décibels à 4700 trs/min
|
Merci pour vos réponse!
Pour ceux qui connaissent un peut la piste y vérifie a chaque fois? je vais faire un stage de pilotage et vu que je compte reserver sur internet j'ai pas envie de me faire refouler arriver labas.. Citation:
|
107 çà commence à faire beaucoup...
|
Surtout que les contrôles sur circuit deviennent de plus en plus strict, alors la titane :D
|
Citation:
Laissez vos lignes titane dans vos salons, ça n'en sera que mieux pour l'image de marque des motards chez le quidam de base :cool: |
pour reduire le bruit il faut modifier les silencieux:( changer le bourrage du pot)
|
Citation:
|
Citation:
Et concernant l'image que l'on donne, quoi que l'on dise ou que l'on fasse on a toujours cette étiquette de "blouson noir" et on est considérait comme des marginaux par tout ceux qui ne connaisse pas l'univers de la moto. Mais bon je ne vais pas m'étendre sur ça, car c'est un sujet sans fin et on sortirait du débat de ce post. :Accord: :D |
Je ne suis pas d'accord avec vous... Sur circuit, je ne vois ou est le problème du bruit quand sur le même circuit vous faites rouler des GT qui dépasse le bruit des motos!
Et pour ce qui est de l'image des motards, c'est davantage celle que véhiculent les médias que celle des motards en eux même qui pose problème! Cette histoire de bruit me fait penser aux cons qui gueulent contre les nuisances des avions au abords des aéroports alors qu'ils ont acheté leur baraques après la construction de l'aéroport... En terme d'image, vous constaterez que nos hommes politiques donnent le "bon" exemple... et pourtant ils y a toujours des cons pour revoter pour les mêmes... donc l'image n'est qu'une question de communication pas de faits.:cool: C'est comme le ministre du redressement productif... il a redressé quoi depuis qu'il est là??? |
Citation:
il a plein de marinières maintenant Armorlux |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h11. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone