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Achat B3 800
Hello tous,
Sans partir sur un débat de puriste sur la négociation etc, MV marque d'exception, faible distribution etc etc ... Autant je peux admettre qu'une marque comme MV ne "brade" pas ses modèle à la sauce japonaise et ça me dérange pas trop étant donné que leurs tarifs sont maintenant compétitifs, autant je n'accepte pas de me faire "rouler" sur des apriori. Pourrait-on avoir une idée relativement claire du coup d'achat et des négo que vous avez obtenu? les classiques supports de plaque, clignos et carto full en quelque sorte ... |
Aucun rabais sur le prix de la moto mai support de plaque, clignotant et premier révision offerte
Voila pour moi ! |
Sur la moto en elle même, les concess margent pas des masses sur la vente d'une MV
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Alors essai de la B3 800 cet am chez scuderia moto à cuers 83.
Un moteur de fou, effectivement ça lève en 3, même si j'ai pas essoré les 2 premiers rapports sont explosifs !! La demul est bonne, on peux jouer en 2 dans les parties serrées, ou en 3 en enroulant sur le couple assez conséquent pour la cylindrée. En gros, ce que je recherche. C'est rugueux juste comme il faut et rageur, comme il faut, on retrouve l'agrément général des triumph, mais en mieux! Moins brutal qu'un bi, rageur comme un 4 (mieux qu'un speed 1050 en tout cas) et la bécane est en configuration 100cv... Très prometteur! Niveau châssis, c'est rigide comme il faut, stable dans les parties rapides et avec ce moteur de fou les sorties de courbes font froid aux yeux! Il faut se réhabituer aux roadster, je sors d'une sportive et le train avant joueur ma fait un peu l'effet d'élargir la courbe (en même temps en 20km, on a pas l'habitude de la moto) mais tout reste parfaitement gerable. La boîte un peu raide, mais ça ne me dérange pas. Moi je cherche un moteur, un châssis, et une belle gueule. En gros, je retrouve le tempérament moteur que j'avais dans la streetfighter 1098, plus lissé et plus maniable. Bref, j'ai signé... |
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félicitation et bienvenue dans la désormais grande famille emvéagusta:Banane:
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Pauvre Phil :ninja::D
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Non t'es là aussi ??? Merde t'es partout toi lol
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Félicitations pour ton acquisition. Tu comptes la passer en full?
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Le monde est petit :) |
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Je ne conçoit pas avoir une brèle bridée, même si je suis pas un fou et que je ne verrai pas trop trop la différence. |
Au contraire tu fais bien, vu comment le bridage est merdique sur une MV en plus.
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Sur la 800 que j'ai essayé il se sent pas en tout cas, à la limite j'ai perçu une petite retenue vers 7000t sur le 4ème rapport, qui logiquement serait gommé en full? Limite j'ai l'impression qu'elle n'est pas bridée sur les 3 premiers rapports car ça marche vraiment fort pour "seulement" 100cv
Il m'a assuré qu'elle était en 100cv la moto d'essai, on va le croire qd même ;) |
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:welcome:avec nous
Si tu retrouves le tempérament moteur que tu avais dans la streetfighter 1098 ça doit vraiment être de la balle ce moteur 800 cm3 trois cylindres MV. |
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après c'est un ressenti propre à chacun, sur mes motos j'ai toujours légèrement durci la détente, je préfère un avant plus dur à emmener en courbe ce qui oblige à prendre une bonne position, habitude de la sportive ;) à l'arriere je ne touche pas trop, je préfère avoir un peu de "mou" ce qui permet d’être bien en appui sur l'avant lors des freinages et entrée en courbe, la moto est plus courte et plonge mieux :) durcir l'arriere ça tends à faire élargir la courbe ... et gommer la correction faite dans ce sens sur la fourche |
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Attention si au contraire tu freine trop la détente effet inverse la moto reste trop plongée longtemps sur l'avant et elle plonge trop sur l'intérieur on dit qu'elle enroule. Sur le 2ème point je ne te rejoint pas en effet si l'amortisseur arr. est trop souple la moto se tasse sur l'arièrre ,l'assiette est modifiée et la moto élargie la trajectoire. En revanche si l'amorto.est trop dur, l'arièrre aura tendance à perdre l'adhérence sur le freinage et à balayer. Tout cela en partant du principe que les précharges avant et arièrre avec et sans pilotes soit régler dans les normes. |
On est d'accord, pour l'arrière c'est plutot la compression que tu as durci et non la détente alors? Et la ça serait cohérent. Si tu ne compresse pas et que tu durcit que la détente elle va pomper a l'accélération et taper au freinage, effet roue arrière qui bondit et provoque le blocage (l'effet on/off du frein arrière souvent critiquée peut venir de la)
En fait le réglage doit être adapté a notre conduite, il ne faut pas non plus la rendre trop radicale si on ne fait que des cols ;) Heureux d'échanger entre connaisseurs, on en rediscutera a réception et essai routier, pour affiner tout ça :) |
Oui tout à fait j'ai sérré la compression et pas touché la détente pour l'arièrre.
Par contre le frein arr je m'en serre trés peu. |
Moi non plus, habitude de la piste :)
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Révision des 1000 et mise en full ce matin. Mamma mia c'est une vraie tuerie!!! Mieux remplie à partir de 5000t et EXPLOSIF à partir de 8000t, ça lève en 3 rien que sur l'accélération c'est démoniaque!
Réglage de fourche au garage, c'est impeccable maintenant, stabilité en hausse et avant beaucoup plus incisif, PARFAIT!!! |
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