MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Autour d’un café (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=19)
-   -   Coquinou : plaque relevée en 675 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=7398)

kilou 25/06/2013 16h34

Coquinou : plaque relevée en 675
 
Qui est le coquin ?

http://www.lejsl.com/edition-de-maco...to-se-relevait

Erick88 25/06/2013 16h51

Ou la la, pas bien :ninja:

Par contre il parle bien de grosse cylindrée :D :Fumeur:

Philippe 25/06/2013 17h12

"S’agissant d’une contravention de 5e classe, les magistrats pourront prendre des mesures de retraits de points, de saisie ou de confiscation ainsi que des peines d’amende prévues par la loi."

ça commence à faire chère la plaque !!! :bigeek:

noob 25/06/2013 18h22

Je l'ai vu dans le journal ce matin, j'ai scanné l'article en pensant à vous mais tu as été plus rapide que moi

kilou 25/06/2013 18h26

Citation:

Envoyé par Philippe (Message 146821)
"S’agissant d’une contravention de 5e classe, les magistrats pourront prendre des mesures de retraits de points, de saisie ou de confiscation ainsi que des peines d’amende prévues par la loi."

ça commence à faire chère la plaque !!! :bigeek:

C'est pas nouveau, ce genre de gadget, ils aiment pas trop bien car tu ne peux pas plaider la bonne foi.......

Citation:

Envoyé par noob (Message 146823)
Je l'ai vu dans le journal ce matin, j'ai scanné l'article en pensant à vous mais tu as été plus rapide que moi

C'etait mon coup rapide de l'année, je peux retourner chez les lents :MDR:

phil94fr 25/06/2013 18h37

Ne pas reconnaitre et prendre un bon avocat aurait pu lui couter moins cher, il risque quand même la valeur de sa MV comme montant à payer.

Toutes ces lois sont tellement border line !

Duke73 25/06/2013 21h25

Il a joué, il a perdu...
Après la sanction est quand même disproportionnée ( de mon point de vue) y a pas mise en danger d'autrui, ni de lui contrairement à d'autres comportements dangereux.

noob 25/06/2013 23h11

Citation:

Envoyé par Duke73 (Message 146834)
Il a joué, il a perdu...
Après la sanction est quand même disproportionnée ( de mon point de vue) y a pas mise en danger d'autrui, ni de lui contrairement à d'autres comportements dangereux.

ça c'est une question de point de vue, si il a fait ça c'est pour rouler très vite en toute impunitée, ce qui est assimilé en terme de droit (sauf erreur de ma part) à rouler avec une fausse immatriculation.

franck 26/06/2013 07h40

Il vaut mieux rouler carrément sans plaque ! " Elle s'est décrochée, Monsieur l'agent !"

Parce que là, pour essayer de se défendre, les arguments vont pas être faciles à trouver.

noob 26/06/2013 09h35

Citation:

Envoyé par franck (Message 146856)
Il vaut mieux rouler carrément sans plaque ! " Elle s'est décrochée, Monsieur l'agent !"

Parce que là, pour essayer de se défendre, les arguments vont pas être faciles à trouver.

C'est malheureusement vrai, en tout cas d'un point de vue légal c'est moins grave (ça m'est réellement arrivé sur mon ancienne)

dikran34brutale 26/06/2013 10h38

Se prendre la tête a monter un système pareil alors qu'un peu de boue et de graisse c'est tellement plus simple...:VroumVroum:

"Ba oui mr l'agent, c'est une Mv...ca perd pas mal d'huile " :Fumeur:

kilou 26/06/2013 11h22

Ce qui serait bien c'est que chacun garde ses petits trucs, même si personne n'est dupe, c'était juste pour mettre en avant que mettre un gadget pareil, hormis pour se pougner devant les copains à la terrasse de café, c'est très bête

Et c'est du pain béni pour les FDO

Cà fait cher l'onanisme ....

Sinon, mon avis rejoint à 100% celui de Lio

.... Motul FL (Factory Line) mon amour...

anthony49 06/07/2013 12h03

Il y a quelque temps un matin de bonne heure en me rendant au au taf je suivais un fourgon utilitaire genre Chronopost.

Les reflets de sa plaque d'immat' ont attiré mon attention... ça faisait vraiment miroir avec mes feux, quand l'éclairage était dedans, et je ne pouvais pas lire les lettres et numéros, chose qui n'apparaissait plus derrière un autre véhicule que je suivais un peu plus tard.

Existe-t-il une parade avec un produit miracle pour provoquer la réverbération du flash de nos fameuses cabines grises???

Erick88 06/07/2013 12h17

Je sais que des personnes mettaient de la laque a cheveux a une époque, mais je ne sais pas si ça marchais ou marche, jamais éssayé :cool:

Toxick 06/07/2013 12h20

Y'a des bombes exprès sensées éblouir lors des flashs. Après qu'en est il dans la pratique :gne:

anthony49 06/07/2013 12h42

Citation:

Envoyé par Toxick (Message 147640)
Y'a des bombes exprès sensées éblouir lors des flashs. Après qu'en est il dans la pratique :gne:

Bah pour le coup... (j'ai des feux au xénon) ça marchait... je voyais rien...

Abyss88 06/07/2013 13h52

Citation:

Envoyé par Duke73 (Message 146834)
Il a joué, il a perdu...
Après la sanction est quand même disproportionnée ( de mon point de vue) y a pas mise en danger d'autrui, ni de lui contrairement à d'autres comportements dangereux.

pas d'accord car pour les gendarmes,ne pas pouvoir identifier le véhicule en cas de gros problème est une des pires infractions...s'il tuait un gamin(je dramatise volontairement),il pourrait ainsi échapper à toutes poursuite...donc, règle N°1,une plaque conforme et bien orientée!!!
On s'est fait contrôlé récemment et c'est le seul truc qu'ils cherchaient ce jour là car ils venaient de constater que des petits malins leur avaient faussé compagnie grâce à ce stratagème...
Il a joué et perdu,nul n'est censé ignoré la loi(sans vouloir donner de leçon,c'est comme les pots full barouf,tu fais ierch tout le voisinage...si tu te fais arrêter,t'es bon pour une prune et représenter ta moto...)

Duke73 06/07/2013 15h10

Quand je dis "il a joué, il a perdu" c'est que le gars avait conscience des risques qu'il prenait. malgré tout il a roulé et s'est fait choper. Oui c'est comme les pots NH...
Pareil, j'ai été contrôlé et c'est quasiment la seule chose qu'il a vérifié sur la bécane. La plaque rétractable c'est le truc à la mode donc ils sont vigilants la dessus.

Apres pour la sanction, c'est mon opinion. Y a plus dangereux que de conduire avec une plaque rétractable. Conduire en état d'ivresse ou rouler largement au dessus de la limite, doubler à droite, rouler sur la BAU, interfile avec plus de 40km/h de différence...

Et pour reprendre ton exemple, combien cartonnent (avec une plaque règlementaire) et se barrent sans qu'on puisse les identifier. Le sentiment d'impunité et toujours le même.

Abyss88 06/07/2013 15h38

Citation:

Envoyé par Duke73 (Message 147657)
Quand je dis "il a joué, il a perdu" c'est que le gars avait conscience des risques qu'il prenait. malgré tout il a roulé et s'est fait choper. Oui c'est comme les pots NH...
Pareil, j'ai été contrôlé et c'est quasiment la seule chose qu'il a vérifié sur la bécane. La plaque rétractable c'est le truc à la mode donc ils sont vigilants la dessus.

Apres pour la sanction, c'est mon opinion. Y a plus dangereux que de conduire avec une plaque rétractable. Conduire en état d'ivresse ou rouler largement au dessus de la limite, doubler à droite, rouler sur la BAU, interfile avec plus de 40km/h de différence...

Et pour reprendre ton exemple, combien cartonnent (avec une plaque règlementaire) et se barrent sans qu'on puisse les identifier. Le sentiment d'impunité et toujours le même.

je parlais juste de la cause de la classification pénalisante de cette infraction...pas de mon opinion perso:)

Sine 06/07/2013 17h49

Citation:

Envoyé par Toxick (Message 147640)
Y'a des bombes exprès sensées éblouir lors des flashs. Après qu'en est il dans la pratique :gne:

Avec les flash infra rouge maintenant ça ne sert plus a rien .....

anthony49 06/07/2013 19h26

Citation:

Envoyé par Sine (Message 147660)
Avec les flash infra rouge maintenant ça ne sert plus a rien .....

Ah bah oui.... :(:( C'est vrai... :mad:

phil94fr 06/07/2013 19h39

Sauf a mettre un filtre infra-rouge sur la plaque

http://www.ifoha.com/fr/films-solair...au-teinte.html

anthony49 06/07/2013 20h27

Bon à savoir ça...:merci:

Duke73 06/07/2013 20h59

Citation:

Envoyé par Abyss88 (Message 147659)
je parlais juste de la cause de la classification pénalisante de cette infraction...pas de mon opinion perso:)

Infraction classe 4 ou 5, la ça commence à être douloureux :D.

Erick88 07/07/2013 00h01

Citation:

Envoyé par Duke73 (Message 147657)

Apres pour la sanction, c'est mon opinion. Y a plus dangereux que de conduire avec une plaque rétractable. Conduire en état d'ivresse ou rouler largement au dessus de la limite, doubler à droite, rouler sur la BAU, interfile avec plus de 40km/h de différence...

Celui qui monte ce systeme ne fait pas ça pour aller aux champignons, c'est bien pour rouler fort non ??? :ninja:

noob 07/07/2013 00h11

Citation:

Envoyé par Erick88 (Message 147679)
Celui qui monte ce systeme ne fait pas ça pour aller aux champignons, c'est bien pour rouler fort non ??? :ninja:

Ou alors ils sont très pressé d'aller aux champignons :Banane:

Erick88 07/07/2013 00h18

:mdr::mdr:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h45.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone