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Précharge amortisseur arriére
Je veux régler ma précharge arr ou peut t-on trouver la clé à ergot ?
Car je ne voudrait pas marque les bagues canelées. |
mets dans ton profil apparent ton modèle de moto...tu seras plus sûr d'avoir des réponses (les news sont souvent conçues différemment des Tambu!)
Perso,je regarde d'abord si je connais la mob avant de dire des conneries du genre "je sais rien mais j'dirai tout"(comme souvent sur les forum) :):merci: |
Bien 'm'sieu voilà qu'y est fait.
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Pour info les clés à ergot pour amortisseur soit disant spécialisées moto et vendues par Bihr et consorts sont trop encombrantes et n'assurent pas correctement la fonction. |
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N'importe quelle clé dans ces tailles: 61mm entre ergots fera l'affaire. Si l'amorto est neuf pas besoin de forcer ni au serrage ni au desserrage. Les deux écrous s'arqueboutent l'un sur l'autre. À défaut un jet en bronze ou en cuivre, manié avec rigueur suffit. Sur certaines machines la clé passe difficilement. Avec la B 800 le dégagement est suffisant pour passer une clé à griffe -en métal, pas en cochonium mou évidemment- :D http://tof.canardpc.com/view/28da788...dbc4e78616.jpg |
Je vais prendre le gabarit et m'en fabriquer une en alu ,pour ne pas marquer les bagues.
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Quand j'ai acheté la mienne une clef m'a été fournie
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Après essai avec un jet d'alu, donc temps de fabrication zéro, je constate que ça suffit amplement. Le prendre assez long pour poser taper confortablement dessus sous le bon angle au darracq sans bugner les repose-pieds passagère. Ajuster la précontrainte donc l'assiette à l'arrière, on ne fait pas ça une demi-douzaine de fois dans la vie de la moto. Là, ça m'a rappelé que c'était souhaitable et souhaité vu que je pose plus d'un quintal dessus. La vivacité de l'avant semble réclamer un autre compromis donc je lève un peu l'arrière. Je reviens de l'essai sur les routes bossues de ma région. Un tour de mieux que l'origine donne un résultat satisfaisant :king: |
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Sur la Brutale 1078, je suis passé d'un ressort d'origine mesuré à 7,7 kg/mm à une ressort de 9,5 kg/mm et après validation sur plusieurs milliers de km, c'est indispensable :cool: |
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si vous vouler abimer les deux bagues cranelées et galèrer,c'est parfait si vous n'avez pas d'autres outils,faites ce que certains ont suggéré...un chasse en métal plus tendre (Cu ou laiton) et le tour est joué:Banane: |
Pour la bague de blocage ok mais pour celle de réglage je serais moins affirmatif
vu le tarage du ressort je ne suis pas sûr que taper dessus même avec un jet en bronze ne la marque pas et je ne préfère pas essayer . |
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Vieille habitude de l'enduro, je fais mes réglages de suspension, et tout particulièrement l'ajustement de la précharge ressort, les 2 roues en l'air et suspension relachée. Pour cela j'utilise une béquille centrale qui soulève la moto par l'axe du bras oscilant http://nsa34.casimages.com/img/2013/...4053760104.jpg Un coup de WD40 sur le filtage des bagues de tension ressort mais aussi à la liaison basse ressort/coupelle d'appui puis effectivement avec un jet en bronze desserrage du contre-écrou puis serrage ou desserrage du ressort suivant le besoin. |
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Surtout que sur la B 800 il y a assez de dégagement pour passer la clé qui va bien :) Toutefois, comme noté précédemment, mieux vaut essayer avant de causer. Donc avec l'axe central d'un moulin à poivre décoratif -en alu à ferrer les ânes et mortibus de longue date- Moto soulevée au cric, à la barbare, avant de serrer l'écrou il est préférable de libérer la suspension AR. Ma tige d'alu a bien morflé du bout mais l'écrou serre sans aucun dommage pour ses crans. J'ai collé encore un demi-tour pour voir mais le réglage précédent me suffisait. Précision: la précontrainte n'agit que sur la position de la moto chargée, par rapport à l'horizontale. Pour les réglages dynamiques (hors usage piste) confier ça d'abord à l'hydraulique du Sachs avant de s'attaquer à la raideur du ressort. Dans le cas de la Brutale 800 c'est l'avant qui est "léger" donc transférer un peu, très peu de poids sur l'avant en modifiant la précontrainte AR semblait une idée apacher. |
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5000 en un moi!!! t'es un bon rouleur |
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La Brutale est mon seul moyen de transport. Et le GP de Barcelone à bien 1000 bornes de chez moi. En jardinant un peu :D tout autour ça compte déjà pour 2500 bornes. <HS>Mon Speed Triple précédent m'a lâchement abandonné il y a 2 mois sur une panne de frein que Triumph n'a pas su ou pas voulu réparer -la comédie a duré TOUT le mois de mai- Triumph Speed Triple un an et 27 700 bornes je n'avais JAMAIS aussi peu roulé sur une moto. Des motos j'en ai eu des douzaines! Note à benets: un Triumph 2012 c'est souvent en panne. Certes une panne de frein avant c'est pas bien grave. Mais quand ça dure un mois -sans réussir à trouver une solution, ni même les pièces! :boulet:- Cette enseigne :bigeek: ne risque pas de me revoir un jour. La Brutalina a donc du éponger le reliquat de déplacements :Triste: retardés par l'artisanat en cristal rosbiff <Fin du HS> Forza Agusta :1er: |
Y aurai pas un brin de rancoeur ??
Faut pas confondre l' incompétence d'un concess et la valeur d'une marque Sincèrement après 4 speed jamais aucun probléme ce qui n'a pas été le cas avec la 1078 mais bon je suis quand meme retombé dans le chaudron .... |
<HS grave>
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Simplement après tout un mois de baratin Triumph j'ai changé de marque. Citation:
J'espère que chez MV c'est différent. Je me souvenais d'un réseau faiblement maillé, mais toujours à l'écoute de ses clients. Citation:
Ceci étant j'ai une bonne métrologie embarquée: Garmin 62 [aéro/Marine/rando] J'ai comparé les vitesses de passage dans les cols. Speed à peine rodée environ 5000 bornes, Brutale pareil, environ 2500 bornes. Même cols, même pil^H^H^Hconducteur, même trafic ou presque. Si, sur toute l'étape le Speed est gagnant au général, dans tous les tronçons d'altitude la Brutale est devant :1er: Moins lourde, étagement de boîte beaucoup mieux adapté aux lacets, marginalement mieux suspendue -Les pompes à vélo que Trompf monte en amorto sur la Speed de base BofBof- Dès que le bitume virole la Brutale brille particulièrement :D Et en gris/blanc cadre rouge la B800 est vraiment jolie :Super: |
Je suis complètement d' accord sur la B3 j' en ai repris une pour les mêmes raisons : partie cycle d' enfer, un vrai vélo à coté de la Speed plus lourde et surtout un centre de gravité trop élevé, ça à toujours été le cas de son architecture et à côté de la Brutale 800 on est est parfaitemment d'accord que c'est un camion.
Le sens de mon intervention était que l'on ne peut pas faire une généralité d'un cas particulier, et je peux te dire également que ça me gonfle de devoir me retaper un rodage suite au rappel sur les culasses je n'en tire pas pour autant de conclusion rapide sur MV.:) |
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