MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F3 & B3 & Rivale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=44)
-   -   faux point mort avec shifter B3 674 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=7638)

swargnies 25/08/2013 15h36

faux point mort avec shifter B3 675
 
Bonjour à tous,

j'ai constaté depuis cette semaine un faux point mort en utilisation shifter (4->5) sur ma B3 675, avez vous eu le même soucis ?

Merci

Rod 25/08/2013 17h09

674 ?
Oui j'ai le même soucis entre la 5 et la 6. Mes potes expert shifter pense au temps de coupure. J'ai demandé au garage Mv apparemment il ne peut pas y toucher avec la valise diag qu'il possède. Désactiver depuis un petit moment maintenant sur ma brêle.

Gorssito 25/08/2013 20h48

Je suis pas sûr que le problème du faux point mort soit dû au shifter.
Le shifter ne fait qu'une micro coupure et s'il ne marche pas bien, au pire tu accroches ton rapport en montant.
Le problème du faux point mort est connu sur les B3 entre 4 - 5 et 5 - 6. La course du sélecteur étant assez longue cela peut arriver facilement. J'en ai eu un cette après midi (mon premier ça fait bizarre) et sans avoir le shifter que je compte monter prochainement car je pense que c'est le top :Banane:
Tiens nous au jus de la suite c'est intéressant à suivre.

vince88 25/08/2013 21h04

Et aussi 1ERE / 2°EME à chaud ! et j'ai pas de shifter ! Et aussi un classique l'indicateur de rapport qui commence à clignoter en 5/6 , bon vous me direz elle est agée elle a 2600 KM !
Gorssito tu verras on s'ennuie jamais avec une MV:D!

swargnies 26/08/2013 08h45

j'ai aussi le raport qui clignote entre 5et6 en plus du faux point mort à suivre avec mon conc lors de la prochaine visite.

vince88 26/08/2013 13h06

Je sais qu'il y a une nouvelle carto pour régler ce problème électronique apparemment sur la F3 je ne sais pas si elle est valable pour la B3 sachant que l'étagement de boîte n'est pas du tout le même...

Gorssito 27/08/2013 19h05

J'ai appelé mon concess ce matin pour me renseigner sur le shifter et il m'a dit que pour le monter il fallait le paramétrer via la moto. Je suis un peu surpris car il est vendu comme étant plug and play ?
Qu'en pensez vous ?

swargnies 27/08/2013 20h29

c'est effectivement plug and play, pas de paramétrage

swargnies 27/08/2013 20h32

je trouve la gestion de boite plus que hasardeuse.

Gorssito 27/08/2013 21h05

Donc tu penses que je peux monter le shifter moi même ?
Le mécano me prend 120€ pour le montage réglage ce que je trouve très cher pour du plug and play.

swargnies 28/08/2013 08h36

mon vendeur me l'a fait gratos le montage c'est 2 minutes maxi avec essai sur route après.

Godusm 28/08/2013 10h31

Citation:

Envoyé par Gorssito (Message 150799)
J'ai appelé mon concess ce matin pour me renseigner sur le shifter et il m'a dit que pour le monter il fallait le paramétrer via la moto. Je suis un peu surpris car il est vendu comme étant plug and play ?
Qu'en pensez vous ?

Alors le paramétrage en question, c'est mettre le mode shifter sur ON dans l'ordinateur de bord.

swargnies 28/08/2013 10h56

même pas c par défaut je crois une fois monté

swargnies 30/08/2013 08h38

Après passage chez le conc pour réglage du sélecteur plus de pb, une merveille, passage sans pb.

Toxick 30/08/2013 10h18

@ swargnies : Pas de langage sms.

Merci.

swargnies 30/08/2013 10h21

faut pas abuser ma phrase est complètement compréhensible pour du langage SMS :mad:

Tatayo 30/08/2013 10h24

Citation:

Envoyé par swargnies (Message 151071)
faut pas abuser ma phrase est complètement compréhensible pour du langage SMS :mad:

Et pas de langage SMS çà veut bien dire ce que çà veut dire. :mad:

swargnies 30/08/2013 10h41

ok ok pas taper messieurs les admin

Nino42 05/05/2014 07h13

Desolé de deterré le post, mais comme j' ai recuperer la moto de Rod, j ai toujours le souci sur quasi toutes les vitesses et comme je voulis faire de la piste avec, j aurai bien voulu regler ca, peut tu me dire exactement ce qui a été fait, ce que tu entends par reglage du selecteur?

F367 11/05/2014 17h12

Concernant le rapport engagé sur ton tableau de bord qui passe de 5 en 6 il y a une circulaire MV agusta qui est sortie il y a quelque semaine. Il faut que tu passe chez ton concessionnaire pour qu il te face la mise à jours.

vince88 11/05/2014 17h31

Citation:

Envoyé par F367 (Message 168602)
Concernant le rapport engagé sur ton tableau de bord qui passe de 5 en 6 il y a une circulaire MV agusta qui est sortie il y a quelque semaine. Il faut que tu passe chez ton concessionnaire pour qu il te face la mise à jours.

Il y a une pièce à changer sous garantie si c'est pas déjà fait , la carto seule ne suffira pas.:)

Nino42 11/05/2014 18h08

Pfiou donc ma garantie se termine dans 2 mois et il faut déjà que je fasse changer mon radiateur, maintenant la pièce du shifter, a mon avis que je mette la cartographie à jour et tous ça gratos! il va être content le concessionnaire de me voir pour la première fois!! heu la fourche qui arrive en butée sur la route et réglée à fond vous pensez que ça peut être pris en garantie?? ;)
heu toxic au fait désolé mais je vois pas ou est le langage sms dans mes posts si tu peux m'éclairer ça serait sympa!

yankee 11/05/2014 18h33

le concess va avoir du taf


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h10.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone