MV Agusta Forum France

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Steb 02/09/2013 19h19

Trou accélération 910S
 
Salut à tous,

J'ai monté mon décatalyseur la semaine dernière et j'ai été faire faire le réglage Co chez mon concess.
J'ai donc récupéré la belle et malheureusement je la trouve un peu plus molle à la relance en bas régime, alors que je pensais avoir , j'ai un trou à l'accélération puis après elle part comme il faut, en plus en prenant un virage ce matin, j'ai remis les gaz et j'ai eu l'impression qu'elle s'engorgeait quelque peu, comme si elle ratatouillais.
Dans les hauts régimes elle se comporte bien, une reprise assez franche.

Du coup j'ai l'impression qu'elle a été réglée trop riche et pour la conso, et bien je consomme un peu plus selon moi. Le mécanicien m'a précisé qu'elle était trop pauvre auparavant.

Qu'en pensez vous ? Es ce que pour les proprios de 910 cela vous fais cela aussi après la suppression du catalyseur ? ou bien es ce qu'il y a de manière générale un temps de latence à la remise de gaz ?

2xd 02/09/2013 19h43

Le trou entre 4000 et 5000 trs

Steb 02/09/2013 20h20

Citation:

Envoyé par 2xd (Message 151314)
Le trou entre 4000 et 5000 trs

Oui ça doit être dans cette plage là en effet!

C'est normal ?

Aramis 03/09/2013 11h56

Tu as changé l'eprom ou pas finalement?

Steb 03/09/2013 18h32

Salut Aramis,

J'ai juste fais un réglage Co, j'ai eu le mécanicien aujourd hui je lui ramène le 18 pour ajuster le réglage car probablement un poil trop riche selon lui et il vérifiera le modèle d'eprom en même temps.

Aramis 03/09/2013 22h26

ok, de mon coté je pense que je vais tester la Bodis

Steb 04/09/2013 10h17

Tu es en full deja ou pas ?
Qu es ce qui t a décidé a changer ta puce par une Bodis ?

Aramis 04/09/2013 10h44

Pas encore mais quitte à le faire autant tout faire.

Je veux virer le catalyseur car il chauffe de trop, en euro2 c'est bancal comme système, un catalyseur sans lambda c'est un peu du "bricolage" à mon sens, comme sur les autos du debut des années 1990, genre emplâtre sur jambe de bois pour satisfaire la norme.

Changer pour une bodis parce que j'ai lu pas mal de chose à son sujet et la courbe à l'air étudiée pour.

De toute façon je regarde pour m’équiper avec une wideband pour regarder exactement comment tout ça tourne au niveau AFR, n'ayant pas de concession à coté de chez moi il va bien falloir s’équiper pour régler la belle comme il faut (Co, TPS et synchro). ;)

Steb 04/09/2013 13h17

Je suis assez d accord avec toi pour le cata, avec un collegue on avais eu la meme reflexion que toi sur l utilité de la chose sans lambda.

Du coup tu me fais hésité pour mettre l eprom bodis, tu penses que le mapping de la courbe lié a cette puce et au decata peut être vraiment différent qu avec une puce uniquement full (italienne basic quoi) ?
Tu va l a trouvé sur quel site l eprom Bodis (je n'ai pas encore cherché) ?

Ah oui, là tu va faire dans le sérieux avec l équipement complet, par contre ça dois pas être simple a régler tout ces ratios entre eux, en tout cas moi je m y paumerais ça c est sure.

Aramis 04/09/2013 14h48

ça fait un moment que je voulais m’équiper, on fait quelques autos aussi avec un ami ça sera un bon investissement.

J'ai recupéré ça aussi fait par 1 passionné sur mvagusta.net

miaw 3.0

au dela des fonctions de diag ça permet de lire la map de l'eprom, de la modifier sur le pc et ensuite avec un programmeur d'eprom d'en faire de nouvelles.

un fois que j'aurai la bodis je verrai bien ce qu'il y a dedans :D

tu peux la trouver sur startwin

http://www.startwintrading.com/en/mo...ccessories/448

Steb 05/09/2013 12h57

En fait c'est comme TuneEcu quoi, c'est ce que j'utilisais pour ma Rc8 pour changer les maps.

C'est vrai que pour nos modèles avant 2010, c'est un peu dommage que l'on ne puisse pas voir ou changer quoique ce soit au niveau des maps.

Aramis 05/09/2013 13h56

C'est la même philosophie,

Je trouve pas plus mal le système avec les eproms, tu peux en avoir plusieurs sous la main et changer à la demande ensuite.

Certes tu ne peux pas modifier en direct sur la machine mais ça évite de "bricker" l'ecu à force de trop de retouches des maps dans la mémoire de l'ecu ;)

Steb 06/09/2013 22h51

Citation:

Envoyé par Steb (Message 151316)
Oui ça doit être dans cette plage là en effet!

C'est normal ?

Donc je relance un petit coup ma question sans réponse....

Es ce normal ce trou a l accélération ? Es ce que d autre personnes ont ce phénomène ?
Je trouve que c est vraiment important comme trous, elle a quasiment pas de reprise...

Steb 08/09/2013 14h46

Merci :D

Aramis 09/09/2013 09h26

Il me semble que tu avais dit déjà avoir un trou avant ou des accoups à la remise de gaz?

Le decata aurait pas simplement accentué le phénomène? ;)

En version française pas de trou ou d'accoup sur la mienne juste le "plateau" passé 8000tr/min.

Le Doc 09/09/2013 09h35

Pour ma part m'a 910 R de 2006 euro 2. N'a aucun trou ou acoup à l'accélération. C'est une full ital qui sort de chez évo.bike.it

Steb 09/09/2013 13h17

Merci beaucoup pour vos réponses Aramis et Le Doc

Cela confirme bien qu'il y a un petit problème sur ma belle, cela ne dois pas être grand chose, juste un réglage....enfin j'espère.
Car franchement, même si je veux bien admettre que cette moto est un poil plus caractérielle qu'une japonaise, là quand j'ouvre en grand en bas (plage de 3000 à 5000 tr) c'est le néant...et en plus avec une remise des gaz très chiante....!!!

Comme tu le dis Aramis, j'ai toujours cet accoup à la remise et même un poil plus prononcé...

Vivement que l'on me règle tout cela...

Aramis 09/09/2013 15h32

A mon avis, verif des consommables (bougies, filtre à air) et des réglages synchro et TPS

Tu l'as pas achetée chez un pro?

Pomme 09/09/2013 15h44

Comme déjà indiqué dans plusieurs posts par des membres du forum (onglet "recherche") les Brutales (avant 2010) en particulier 910 ont des à-coups et parfois des trous en version française, libérer les poneys (Eprom + cornets) permet de gommer ces problèmes. Testé et approuvé!

Steb 09/09/2013 17h52

Citation:

Envoyé par Aramis (Message 151877)
A mon avis, verif des consommables (bougies, filtre à air) et des réglages synchro et TPS

Tu l'as pas achetée chez un pro?

Je pensais regardé de ce coté là aussi prochainement pour les bougies et filtre.

En fait elle était en dépot vente chez un pro en fait, donc pas de garantie pro.

Je pense qu'il y a un réglage plus fin à faire au niveau du réglage Co/ synchro ce qui avais due être fait par le concess a qui je l'ai emmenée là 1ere fois, mais apparement elle a due etre réglée trop riche selon lui...je lui ramène donc la semaine prochaine et je vais en profité pour mettre l'Eprom Bodis qui sera normalement (mieux?) adapté à mon mid pipe Bodis que j'ai installé et je demanderais aussi de faire le réglage TPS.

Steb 09/09/2013 17h58

Citation:

Envoyé par Pomme (Message 151881)
Comme déjà indiqué dans plusieurs posts par des membres du forum (onglet "recherche") les Brutales (avant 2010) en particulier 910 ont des à-coups et parfois des trous en version française, libérer les poneys (Eprom + cornets) permet de gommer ces problèmes. Testé et approuvé!

En effet, j'avais déjà pu voir que le bridage était très mal fait et que le mieux était de passé en full pour améliorer tout ça (cornet plus gros+eprom) ce qui est le cas sur la mienne. Reste plus qu'a voir les réglages qui vont bien.

Aramis 31/12/2013 19h32

Citation:

Envoyé par Steb (Message 151697)
Donc je relance un petit coup ma question sans réponse....

Es ce normal ce trou a l accélération ? Es ce que d autre personnes ont ce phénomène ?
Je trouve que c est vraiment important comme trous, elle a quasiment pas de reprise...

Petit retour,;) maintenant que je suis dans une config proche de toi, non c'est pas normal, bien réglée avec une puce MV Corse et le decata Arrow ça tourne au poil et ça reprend de façon assez vive et vigoureuse ;)


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