MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F3 & B3 & Rivale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=44)
-   -   différences f3/b3 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=7800)

juju34 06/10/2013 13h57

différences f3/b3
 
Bonjour à tous!


Une question technique me taraude depuis un moment: qu'elles sont les différences mécaniques et techniques qui expliquent les 25cv de plus entre la f3 800 et la b3 800?
Je cherche à avoir des infos précises, car des hypothèses, j'en ai.
Merci pour vos lumiéres

A+:)

beny 06/10/2013 14h10

3 injecteurs pour la b3, 6 pour la f3 soupapes acier pour la b3 125cv à 11600tr/min,soupapes titane pour la f3 avec 145cv à 13000 tr/min
je pense que c'est l’essentielle des différences entre les deux bloc

vert 06/10/2013 19h34

Ce n'est pas trop ma tasse de thé sur la mécanique, mais comme beny a si bien cité sur la différence de ces deux machines, il faut aussi ajouter la différence de mappe injection qui rendent ces deux machines radicalement différentes à la conduite.

juju34 06/10/2013 23h08

merci de ces précisions.
les map sont différentes, je le savais mais ce n'est pas ça qui expliquait la différence si importante.

juju34 06/10/2013 23h15

ce qui veut donc dire que le haut de culasse est différent car accueillant 6 injecteurs et des soupapes différentes? donc pompe d'injection différente? y a d'autres différences moteur?

DAVID84 07/10/2013 08h32

Le nombre de dents sur le pignon et la courrone du kit chaine la F3 et moins
brutale et sa vitesse et beaucoup plus éleve.

beny 07/10/2013 14h10

la culasse n'est pas forcement différente je connais pas les diamètre de soupapes pour la f3 et la b3

tu compte monté ta b3 à 145cv? :king:

vert 07/10/2013 15h39

autant prendre une F3 et greffer le réservoir, guidon et la selle arrière pour faire une B3 qui n'aime pas la ville.

juju34 07/10/2013 19h52

non, pas forcément mais je voudrais bien savoir jusqu'à quel point ils prennent une base commune pour sortir plusieurs modèles? surtout avec des chiffres si différents, à moins qu'ils brident la b3....ce dont je doute!
maintenant, à prendre une F3 800, le tarif est nettement supérieur, 14490 euros (nouveau tarif oct 2013!!!!), et si la bascule moteur b3/f3 est techniquement simple...pourquoi pas dans l'avenir! mdr

juju34 18/11/2013 00h43

donc j'ai bien compris pour la 800....et ça devrait probablement être pareil pour la 675!
mais entre la F3 675 "de base" et la oro, y a pratiquement 20 chevaux d'écart...alors maintenant la différence se situe où?:)

juju34 18/11/2013 13h45

après avoir comparé la totalité des ref de piece moteur entre les deux....elles sont identiques....donc j'en déduis que ça se joue sur la cartographie...mais 20cv sur la cartographie...ça fait pas un peu beaucoup???

Mrkruguer 18/11/2013 21h36

attention
s'il vous plait ne dites pas trop de bêtises renseignez vous avant de poster

je parle pour les 675 vu que je n'ai pas d'info sur les 800
pour commencer

-l'architecture injection sont très différentes
B3 simple injecteur par cylindre
F3 double injecteurs par cylindre

-les arbres a cames sont forcement différent
plus pointu sur la f3

- le mapping complètement différent

- les soupapes sont différentes
en TI pour la F3

je pense pas que le rv ou que la culasse soit différente

après il doit y avoir encore d'autre difference mais peu significative

yankee 18/11/2013 23h02

je pensais que les soupapes étaient de plus gros diamètre sur la f3

Mrkruguer 18/11/2013 23h11

Citation:

Envoyé par yankee (Message 157521)
je pensais que les soupapes étaient de plus gros diamètre sur la f3

franchement j'en sais rien, peut être

Mrkruguer 18/11/2013 23h12

NOX help please

vince88 18/11/2013 23h22

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 157523)
franchement j'en sais rien, peut être

Je peux EVENTUELLEMENT t'envoyer mon bloc pour le disséquer apparemment tu aimes bien ça !! :D

juju34 19/11/2013 00h58

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 157515)
attention
s'il vous plait ne dites pas trop de bêtises renseignez vous avant de poster

je parle pour les 675 vu que je n'ai pas d'info sur les 800
pour commencer

-l'architecture injection sont très différentes
B3 simple injecteur par cylindre
F3 double injecteurs par cylindre

-les arbres a cames sont forcement différent
plus pointu sur la f3

- le mapping complètement différent

- les soupapes sont différentes
en TI pour la F3

je pense pas que le rv ou que la culasse soit différente

après il doit y avoir encore d'autre difference mais peu significative

ça j'avais bien compris! et les references des pieces sont differentes entre b3 et f3.
par contre ma derniere question concernait la F3 standard et la oro....car pour ces 2 modeles, les references de pieces sont identiques!
je n'aurais pas pris la peine de poster sans me renseigner avant....

Mrkruguer 20/11/2013 09h38

excuses moi j'avais pas compris...
pour la f3 standard et la oro, c'est juste marketing.
Pour moi ce sont les mêmes moteurs

il faudrait les passer au banc....

juju34 20/11/2013 16h46

c'est ce que je pensais...:)

vince88 20/11/2013 20h08

Citation:

Envoyé par juju34 (Message 153660)
Bonjour à tous!


Une question technique me taraude depuis un moment: qu'elles sont les différences mécaniques et techniques qui expliquent les 25cv de plus entre la f3 800 et la b3 800?
Je cherche à avoir des infos précises, car des hypothèses, j'en ai.
Merci pour vos lumiéres

A+:)

Décidément tu t intéresses beaucoup à cette moto ...:D

juju34 20/11/2013 22h39

ben disons que je vais probablement craquer sur une F3....:D

Mars 21/11/2013 14h35

Ah ! Toi aussi tu l'as essayée pendant les portes ouvertes et tu te sentirais bien faire des infidélités à ta B3 800 ? :D


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h31.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone