MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Italiennes (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Ducati Monster 1200S (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=7936)

Toxick 05/11/2013 20h03

Ducati Monster 1200S
 
Et voici le nouveau Monster 2014 : 1200 et 1200S.

Autant je trouvais le précédant un peu 'mou' pour une grosse cylindrée autant ce supplément de "trapu" lui va à ravir.

Une petite ligne Akra ou Termi pour virer ces grosses flutes et :VroumVroum:

http://media.motoblog.it/d/duc/ducat...0s-2014-01.jpg
http://media.motoblog.it/d/duc/ducat...0s-2014-03.jpg
http://media.motoblog.it/d/duc/ducat...0s-2014-05.jpg

vince88 05/11/2013 21h25

Trapue, Bestiale et même un peu Brutale non?? :D

Ca :Fumeur: sur les forums Ducat !

papé 06/11/2013 08h48

Citation:

Envoyé par vince88 (Message 156594)
Trapue, Bestiale et même un peu Brutale non?? :D

Ca :Fumeur: sur les forums Ducat !

Surtout le phare ...........

dikran34brutale 06/11/2013 11h14

La seule jolie nouveautés pour moi, pour le moment.
Niveau perf' ca donne quoi ?

Temujin34 06/11/2013 11h25

Citation:

Envoyé par dikran34brutale (Message 156624)
Niveau perf' ca donne quoi ?

Ben il manque toujours 2 cylindres :cache:

Toxick 06/11/2013 11h35

Citation:

Envoyé par dikran34brutale (Message 156624)
La seule jolie nouveautés pour moi, pour le moment.
Niveau perf' ca donne quoi ?

135ch la normale et 145ch la S, ça commence à faire :cool:

Abyss88 06/11/2013 12h50

Citation:

Envoyé par Temujin34 (Message 156626)
Ben il manque toujours 2 cylindres :cache:

oui ,dommage,car pour le reste,j'adore:Banane:

papyv60 06/11/2013 15h47

Citation:

Envoyé par Temujin34 (Message 156626)
Ben il manque toujours 2 cylindres :cache:



deux risques de pannes en moins........:D

Dave1090 06/11/2013 19h37

Citation:

Envoyé par papyv60 (Message 156639)
deux risques de pannes en moins........:D

Vous l'imaginez avec le carénage tête de fourche radical ducati et les guidons bracelets ???? :VroumVroum:

joff90 06/11/2013 20h50

Citation:

Envoyé par Toxick (Message 156628)
135ch la normale et 145ch la S, ça commence à faire :cool:

pas la moindres ombre pour ses concurrentes (sauf peut etre la Z1000), en plus la S est quand même a 15990Euro

Toxick 06/11/2013 22h55

Citation:

Envoyé par joff90 (Message 156665)
pas la moindres ombre pour ses concurrentes (sauf peut etre la Z1000), en plus la S est quand même a 15990Euro

C'est sur qu'à ce prix là la réflexion s'impose :ninja:

yankee 06/11/2013 23h25

Citation:

Envoyé par joff90 (Message 156665)
pas la moindres ombre pour ses concurrentes (sauf peut etre la Z1000), en plus la S est quand même a 15990Euro


A ce prix là autant prendre la 1290 super duke :Fumeur:

willpiou 07/11/2013 08h34

Citation:

Envoyé par yankee (Message 156682)
A ce prix là autant prendre la 1290 super duke :Fumeur:

Sauf que question look il n y a pas de comparaison possible!!! Cette 1200 est tout simplement sublime ce qui n'est évidemment pas le cas du superduke!!!

Abyss88 07/11/2013 09h21

Citation:

Envoyé par willpiou (Message 156695)
sauf Que Question Look Il N Y A Pas De Comparaison Possible!!! Cette 1200 Est Tout Simplement Sublime Ce Qui N'est évidemment Pas Le Cas Du Superduke!!!

+1090 :)

dikran34brutale 07/11/2013 15h25

Citation:

Envoyé par willpiou (Message 156695)
Sauf que question look il n y a pas de comparaison possible!!! Cette 1200 est tout simplement sublime ce qui n'est évidemment pas le cas du superduke!!!

+1000 !!
Aucune comparaison possible sur un plan esthétique avec toutes les autres bouses de roadster présentés !!

Dave1090 07/11/2013 15h33

Citation:

Envoyé par dikran34brutale (Message 156738)
+1000 !!
Aucune comparaison possible sur un plan esthétique avec toutes les autres bouses de roadster présentés !!

On est tout de même chez Mv notamment pour le look :-), donc question réflexion, oui, une z1000 ça vaut la peine, maintenant est-ce que c'est vraiment un plaisir d'acheter ça ? ????
Beuh ??? :-)

Duke73 07/11/2013 18h50

En tout cas moi j'accroche grave! Le phare me fait penser aux toutes première brutales qui beaucoup plus arrondi que les news.

vert 07/11/2013 21h33

Perso je la trouve banale, une gueule de monster avec des pots bizarre, peut être elle est mieux finie que les anciennes, mais ça n'évolue pas trop je trouve.

La Z1000 ne peut vraiment pas être concurrente de la Monster, je la trouve bizarre cette kawa, pour détourner le regards des autres, c'est réussi, son disign est choquante pour ne pas prononcer le mot "moche", la selle limitation peau de serpent...ils ont fumé quoi les designer de chez kawa? :Fumeur:

http://img15.hostingpics.net/pics/40...408c119997.jpg

vince88 15/03/2014 21h27

Essai hier d'une 1200 S : position de conduite ultra naturelle avec juste ce qui faut d'appui, une selle confortable et un guidon trop large à mon goût, le petit smartphone LCD qui fait office de tableau de bord est très lisible même avec du soleil, la commande de mapping sur le commodo du clignotant très facile à manipuler même en roulant, par contre il n'y a pas de témoin de rapport engagé ! La finition globale est belle : fourche Ohlins :bigeek: mais le côté gauche un peu anarchique et il faut aimer le gros pare -chaleur côté droit!
Le freinage de la Panigale monté sur la S est énorme de puissance et de facilité et on ne ressent pas du tout l' ABS même sur du gros freinage .
Niveau comportement , amortissement excellent c'est moelleux tout en restant ferme ce qu'il faut ,merci Ohlins ? belle rigidité , un très long empattement donc une belle stabilité mais une agilité en recul par rapport au 1100 EVO souvent conduit par mes soins.On sent bien le poids de 210 kg et le pneu ARR de 190 aux changements d'angle rapides.
Disons que pour un roadster sportif elle est super accessible et en fait ultra facile de prise en main (bon je sais en 106 ch)...
Niveau moteur la S serait un peu plus remplie ,mais même en mode Sport l ' arrivée de couple est assez linéaire je trouve... on sent que la courbe de couple est lissée mais ca tape beaucoup moins en bas que sur les anciens twins ... A réessayer donc fully .
En bref un roadster moderne à la pointe mais beaucoup moins typée Monster pour ceux qui connaissent.
Prochain essai la S Duke...

Abyss88 15/03/2014 23h19

Citation:

Envoyé par dikran34brutale (Message 156624)
La seule jolie nouveautés pour moi, pour le moment.
Niveau perf' ca donne quoi ?

Essai sur le M&M's de mars...sur 10:
arsouille 7,Fun 8,quotidien 4,novice 2,sexy 8
extrait"...moteur qui pilonne plus fort que Rocco Siffredi dans Tabatha Cash" (bienvenue au club des poëtes ):king:

papé 18/03/2014 15h27

Pour l'avoir également essayé , mon 1.83 m , a du mal à se loger correctement surtout au niveau du réservoir , les jambes de rentre pas dans les échancrures du réservoir et je touche les arrêtes de celui-ci , freinage AV , nickel , par contre l'arrière est aux abonnées absents , en plein soleil je ne trouve pas le tableau de bord super lisible , le moteur pousse de manière très dynamique mais pas longtemps , du au bridage , c'est frustrant , la partie cycle est de bonne facture , mais loin d'un 1290 super duke , j'ai trouvé l'avant un peu volage cherchant un tantinet sa route , contrairement à la katoche qui a une précision chirurgical quel que soit le rythme imposé , ce sont deux écoles différente , la katoche est typé sportive , et je me demande encore ou est la limite de cette moto tant elle facile à emmenée vite voir très très vite..............

vince88 18/03/2014 18h03

Citation:

Envoyé par papé (Message 164104)
Pour l'avoir également essayé , mon 1.83 m , a du mal à se loger correctement surtout au niveau du réservoir , les jambes de rentre pas dans les échancrures du réservoir et je touche les arrêtes de celui-ci , freinage AV , nickel , par contre l'arrière est aux abonnées absents , en plein soleil je ne trouve pas le tableau de bord super lisible , le moteur pousse de manière très dynamique mais pas longtemps , du au bridage , c'est frustrant , la partie cycle est de bonne facture , mais loin d'un 1290 super duke , j'ai trouvé l'avant un peu volage cherchant un tantinet sa route , contrairement à la katoche qui a une précision chirurgical quel que soit le rythme imposé , ce sont deux écoles différente , la katoche est typé sportive , et je me demande encore ou est la limite de cette moto tant elle facile à emmenée vite voir très très vite..............

Papé c'était une S ?Je fais 1.83 aussi ça ne m' a pas gêné, elle fait en fait assez GT sportive :ninja: , surtout quand tu repars de l' essai en Brutale, et c'est là que tu constates une énorme diffèrence de rigidité ...

Quant à la S Duke c'est le prochain essai prévu , hummmmmmm:Fumeur:

papé 19/03/2014 08h47

C'était une S , peut être que j'ai de grandes jambes........:D

willpiou 14/04/2014 12h32

Bonjour a tous.

Petit retour de l'essai de la 1200s monster de chez ducati de samedi:
Après plus de 1 heures d'essai je reste vraiment sur ma faim.
Le look est top et la finition excellente. Je suis un peu déçu du compteur qui est finalement peu lisible.

Départ en mode sport direct mais bien sur avec un bridage à 100Chevaux.
Et bah....bof moteur trop linéaire pas assez de couple et finalement qui se conduit comme un 4 cylindres car la puissance est en haut.
Le guidon est a mon sens trop large mais SURTOUT l'arrière de la moto est trop bas. Cela peut surement se régler mais la position n'est pas assez en mode attaque comme sur nos brutales. La position me fait penser un peu à la diavel.
Enfin au niveau des cales pied vous êtes gêné pour placer vos pieds comme il faut surtout quand on enchaine les virages.

Les points positifs: le bruit qui est top et puissant avec les échappements d'origine et "les suspensions OHLINS" qui sont tout simplement top. Confort et ferme à la fois.

Bon j'ai essayé il y a quelques semaines la superduke 1290 et ce n'est pas cette ducat qui va me sortir l'autrichienne de mon esprit. (ok la SD1290 était en full mais quelle puissance et plaisir à conduire)

Cette ducat ne viendra donc pas dormir dans mon garage à coté de ma 1078....

B41078 :1er:


ps: au passage j'ai eu l'occasion d'essayer une honda CB1000R d'un ami...quelle merde :bigeek: aucune sensation et suspension en chamallow....point positif : super freinage et c'est tout

vert 21/04/2014 19h45

J'essaie de trouver une remplaçant de ma CB1000R, ce que tu as dis est vrai, linaire et pas de sensation, elle se fait oublier et on n'a vraiment pas l'impression que ça avance, et pourtant :D et c'est bien ça que j'aime bien sur cette moto mais bon elle commence à avoir des km et pas facile de trouver sa remplaçante. Point faible de cette moto, la monte d'origine est nul, ça progère moins bien qu'une monster, ça guidonne un peu en forçant le rythme, normal c'est une roadster et rien de grave. Point fort, c'est une Honda donc fiable et son entretien reste plus que raisonnable.

La Monster 1200 se fait oublier aussi, plus lourde qu'une monster normal mais son électronique est super bien fait, plus naturel que la Diavel niveau position et moins de couple aussi, mais bon il faudrait l'essayer en déconnecter le tout et là à mon avis, ça devient vraiment fun à conduire.

vince88 21/04/2014 20h02

Pour l'avoi essayée cette moto à un bon potentiel ... en full + Termi ça doit être du lourd et là plus vraiment de rapport avec une CB...
Une super alternative au quotidien : la SPEED triple ! Reprises canons , facile et fiable, moteur qui gronde bien... Je ne mets pas forcément la M 1200 dans cette catégorie...:)

vert 22/04/2014 22h21

La speed est une superbe moto avec un moulin coupleux et assez nerveuse et fun, par contre sa partie cycle me semble un peu lourde si on la compare par rapport à la CB, la Honda se fait vraiment oublier sur les routes et il y a des moment on veut juste conduire tranquillement pour se rendre à la maison rans réveiller les voisins et pas envie de cravacher après une journée de boulot chargé, là la CB remplie pleinement son rôle et c'est bien ça que je recherche et non pas une roadster puissante et hargneuse.

La Monster 1200 est vraiment super souple, je pense qu'elle pourrait remplir la tache de la Honda, mais niveau entretien, ça risque d'être vraiment beaucoup plus chère et la version bridée me laisse quand même dans ma faim.

Le Doc 23/04/2014 00h38

Pour en avoir eu une, je partage complètement ton avis.
Super moto à tout faire sans souci, mais fade. On dirait une moto électrique.
Au bout d'un moment tu ne lui reproches rien mais il n'y a plus de raison de la garder.
Le pire c'est que tu as du mal à lui trouver une remplaçante. :D

vert 23/04/2014 00h59

:D tout est dit, tu as enlevé les mots de ma pensée. je la garderai mais dans 3 ou 4 mois elle aura 100000 dans le ventre quand même alors comme elle ne sera pas remplacée par Honda, alors j'essaie de voir un peu partout pour la remplaçante et c'est loin d'être facile.

papyv60 23/04/2014 01h55

Citation:

Envoyé par vert (Message 167019)
:D tout est dit, tu as enlevé les mots de ma pensée. je la garderai mais dans 3 ou 4 mois elle aura 100000 dans le ventre quand même alors comme elle ne sera pas remplacée par Honda, alors j'essaie de voir un peu partout pour la remplaçante et c'est loin d'être facile.



Une petite APRILIA SHIVER , super rapport qualité prix et en plus jolie .

vince88 23/04/2014 06h33

Citation:

Envoyé par papyv60 (Message 167020)
Une petite APRILIA SHIVER , super rapport qualité prix et en plus jolie .


Prêtée une petite heure par mon concess, c'est une vraie enclume et en plus ça freine pas du tout , moteur complétement étouffé :bigeek:

Le Doc 23/04/2014 09h18

:bigeek: sans appel !!!!

Le Doc 23/04/2014 09h24

Citation:

Envoyé par vert (Message 167019)
:D tout est dit, tu as enlevé les mots de ma pensée. je la garderai mais dans 3 ou 4 mois elle aura 100000 dans le ventre quand même alors comme elle ne sera pas remplacée par Honda, alors j'essaie de voir un peu partout pour la remplaçante et c'est loin d'être facile.

perso j'ai pris une cross tourrer

j'ai le confort, la fiabilité et la finition Honda, peu d'entretien, et tu peux partir loin (comme les gros Allemands sur GS 1200 ) avec tout ton bordel sans souci.

tu en trouves avec très peu de KMS et a un tarif :)
comme ça fait 100000 sans PB.......

PS c'est une enclume au sol, un vélo quand ça roule.

papyv60 23/04/2014 09h26

Citation:

Envoyé par vince88 (Message 167021)
Prêtée une petite heure par mon concess, c'est une vraie enclume et en plus ça freine pas du tout , moteur complétement étouffé :bigeek:

Jamais essayé , je la trouvais belle et pas cher .

Maintenant dans les nouveautés bien placés en prix il y a la MT09

Toxick 23/04/2014 09h41

Ouais enfin la MT-09 pour tous les jour je suis septique aussi. Pour l'avoir essayé, y'a pas que MV qui a des soucis sur le réglage du ride by aire. Une vraie misère :ninja:

willpiou 23/04/2014 10h41

Par contre elle est équipée d'un super moulin....dommage que la partie cycle soit si pourri.....

papyv60 23/04/2014 11h57

Citation:

Envoyé par Toxick (Message 167032)
Ouais enfin la MT-09 pour tous les jour je suis septique aussi. Pour l'avoir essayé, y'a pas que MV qui a des soucis sur le réglage du ride by aire. Une vraie misère :ninja:

Après une ou deux mise a jour c'est fini ce genre de soucis .
Sur ma RR c'est un régal il est très réactif .
Maintenant ce qui est recherché c'est une moto bonne à tout faire et pas trop chère.
Donc avec la finition qui va avec .

vert 23/04/2014 20h48

La shiver est une bonne moto, en ville elle est agile et souple pour un Bi, mais bon ça guidonne vraiment beaucoup plus que la CB en haussant le rythme, et je reprochais la CB pour sa direction un peu légère à haute vitesse. Niveau sexy l'Aprilia n'est pas très sexy nonplus, reste à connaître sa fiabilité.

Non pas la cross tourrer, trop grosse et j'aime vraiment pas son moulin ennuyeux, normal elle a hérité le même moteur de la VFR 1200 que je ne l'ai pas aimé et puis elle est trop grosse pour moi.

J'ai pensé à la MT-09 perce que c'est une moto assez fun et nerveuse, et puis ça doit être fiable vu que c'est YAM, mais bon elle est vraiment trop moche.

Bref le choix se rétrécit à une monster ou une Brutale 800, la B4 ne sait pas rester sage et elle est plus lourde aussi.

vince88 23/04/2014 21h15

Citation:

Envoyé par vert (Message 167060)

Bref le choix se rétrécit à une monster ou une Brutale 800, la B4 ne sait pas rester sage et elle est plus lourde aussi.

Tu voudrais remplacer ta CB 1000 par une BRUTALE 800, et tu nous dis que la Speed est pas assez facile ?? J'avoue je n'arrive plus trop à suivre la logique ...:) :)

vert 23/04/2014 21h23

La brutale 800 est assez lisse et elle est vraiment légère comparant à la Speed qui a un moulin plus hargneuse et j'arrive vraiment pas à rouler sur l'anglaise avec le filet de gaz, non elle aime bien quand on lui rentre dedans. La B3 est quand même plus polyvalente, à part son ride by wire qui donne des a coup en bas mais bon rien de très grave, j'avais déjè eu une F3 avant qui me faisait de la même chose malgré les différentes mises à jours de mapping. C'est bizarre, le mapping de la Dragster donne moins des a coup et elle partage le même moteur que la B3...comprends pas pourquoi MV n'a pas fait le même mapping pour ces deux motos qui se ressemblent pour leur utilisation qui reste les roadster.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h57.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone