MV Agusta Forum France

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-   -   changement de moteur F3 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=8050)

alexis49 18/12/2013 12h37

changement de moteur F3
 
bonjour,

après quelques vagabondages sur le bon coin, je tombe sur cette annonce qui intéresse un proche...

cependant le moteur a été changé à 6600kms...

il y a tant de problème que ça sur les F3 675 pour en arriver à des échanges standards?!?

y a t il des modèles à éviter ou il faut faire preuve de plus de méfiance?

http://www.leboncoin.fr/motos/587747635.htm?ca=18_s

yann77 18/12/2013 12h51

Bizarre, il a peut être fait son rodage sur circuit poigner dans le coin!!

alexis49 18/12/2013 13h01

d'après que ça serait la suite d'une campagne de rappel... :confused:

alexis49 18/12/2013 13h23

une nouvelle annonce :

http://www.leboncoin.fr/motos/566221862.htm?ca=18_s

d'apres le proprio, le moteur est changé a cause de:

"Comme indiqué dans l'annonce, le moteur a été remplacé car un défaut de fabrication au niveau de l'axe du piston a fait que celui-ci s'est délogé.

Pour info, ce problème a été reconnu par MV Agusta sur les premiers modèles (ce qui est le cas pour celle-ci), et le moteur a été entièrement changé par la marque (moteur, boite, radiateur)."

vous avez déjà vu ça?

ca refroidis un peu mon pote dans le coup... il ne sait pas trop quoi faire...

Cerealekiler 18/12/2013 15h39

Comem quoi être honnête ca paie pas ..ton pote aurait vu la meme annonce sans le côté moteur changé il aurait plongé .

Le gars joue la limpidité , si ton pote en veut vraiment une il peut se déplacer la voir et parle avec le vendeur .

D'autant que tout est sous garantie encore donc si soucis hop chez mv .

Si le moteur a été changé chez mv le vendeur soit te présenter une facture qui indiquera que le moteur a été changé à tel kilomètres compteur .

alexis49 18/12/2013 16h06

non non pas de soucis de ce coté là, mais la question était est ce qu'il y a d'autres soucis comme celui ci?

c'est pas le fait que le moteur soit changé sur la moto le problème, c'est le fait que ça n'a pas l'air isolé... justement le fait que le vendeur le dise c'est vraiment top c'est même rassurant!

et vue que c'est quand même pas super d'acheter une moto pour qu'elle soit le plus souvent chez le mécano...

après si c'est fait dans les règle de l'art moi ça me va!

Cerealekiler 18/12/2013 16h16

Je verrais les choses autrement si j etais à sa place . Le premier proprio a essuyer les plâtres des premiers modèles mai en a ra le bol . LE deuxième proprio ne devrait plus en avoir ( sauf soucis mais c’est le cas sur toutes les marques )

alexis49 18/12/2013 16h32

oui, j'aime bien le "sauf soucis" :MDR: je sais pas trop si mon pote aura plus de chance sur la moto qu'il achètera... on en trouve avec peu de kms, en espèrent qu'il aura pas à faire changer le moteur ou quelques séjours en concession!!

sur le forum vous en avez eu des soucis comme ceux de ce genre la?

Cerealekiler 18/12/2013 17h58

Nno moi j'ai eu :

poignée ride by wire , roue libre de démarreur et contour de trappe à essence

alexis49 18/12/2013 18h44

Citation:

Envoyé par Cerealekiler (Message 159058)
Nno moi j'ai eu :

poignée ride by wire , roue libre de démarreur et contour de trappe à essence

ah ouais c'est déjà pas mal quand même...

Cerealekiler 18/12/2013 19h04

Il est vrai :1er:

vince88 18/12/2013 19h12

Belle liste mais je suis sûr que tu peux mieux faire ! :cache:

beny 18/12/2013 19h44

bonsoir à tous

sur les première 675 il y avais des manques de pâte à joint sur l'assemblage des deux carter de bas moteur et certain moteur on aussi cassé

sur ma f3 j'avais eu le coup du moteur en auto vidange :) du coup je suis repartis sur une 800 et franchement je regrette pas mon choix mais c'est une autre histoire ;)

donc pour en revenir à nos montons , pour ma part ça pissé sur la gauche du carter de pignon de sorti de boite

sur tout les bloc neuf que j'ai eu la chance de voir il y a maintenant un beau cordon de pâte noir à cette endroit et grise pour le reste du moteur

si le moteur et effectivement un échange standard je vois pas trop la raison de s'alarmer mais si il a était ouvert puis remonté la j'avoue que je passerais mon chemin

si la facture est clair sur le sujet aucun problème enfin c'est mon avis

alexis49 18/12/2013 21h18

@ beny; je pense que c'est de l'échange standard, mais bon ça reste à vérifier...

mon pote attends depuis quelques années pour acheter la belle italienne dont il rêvait (enfin la F4 étant inassurable le choix va vers la F3!). alors ça serait vraiment pas cool de devoir l'attendre chez le mécano pour quelques complications après l'achat...

yankee 18/12/2013 22h35

En principe sur un véhicule sous garantie lorsqu'un moteur casse il est remplacé par un moteur neuf et non un moteur en échange standard

nox 19/12/2013 23h58

Pas d'échange standard chez MV !!

alexis49 20/12/2013 07h53

euh oui excusez moi de mon manque de vocabulaire technique en terme de "garantie et autre pratiques professionnelles" mais il s'agit bien d'un changement de moulin par un neuf, opéré par un concessionnaire MV agréé. je voulais bien sur corriger la petite erreur!!

Rod 22/12/2013 14h57

Sinon je vends la mienne ! :ninja:
Un métronome avec moteur d'origine !


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