MV Agusta Forum France

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-   -   Maintenance suspensions/amortisseur ? (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=8546)

Toxick 06/05/2014 16h14

Maintenance suspensions/amortisseur ?
 
Une petite question aux (vrais) spécialistes de la préparation suspensions/amortisseur.

Quel est l'intervalle recommandé pour la maintenance de ces deux éléments ?

:merci:

Thierry G 06/05/2014 16h31

Si tu pistes 1 fois par an avant le début de saison.
Si tu roulottes gentiment (c'est mon cas) tous les 25.000 km.
Mais je vais faire la vidange fourche + spis à 12000 km car je viens de monter un amortisseur neuf, alors il faut repartir sur des bases saines.

Toxick 06/05/2014 17h33

Ok merci je n'avais absolument aucune idée.

Concernant le prix on me propose 430€ pour les deux éléments avec le réglages de ceux-ci (et ça ne sera pas du luxe !). Ça te parait comment ?

Le Doc 06/05/2014 21h10

Correct je trouve. Surtout pour un jeune cadre dynamique et une aussi belle et rare moto. !!!!

Toxick 06/05/2014 21h48

Citation:

Envoyé par Le Doc (Message 168147)
Correct je trouve. Surtout pour un jeune cadre dynamique et une aussi belle et rare moto. !!!!

Non mais :MDR:

On peut jamais être sérieux ici :D

pioupiou 06/05/2014 21h53

Trouve toi un Ohlins...
Y en a surement à vendre dans le sud... :MDR:

Toxick 06/05/2014 22h51

Citation:

Envoyé par pioupiou (Message 168157)
Trouve toi un Ohlins...
Y en a surement à vendre dans le sud... :MDR:

Et à l'avant je lui colle ça :ninja::bigeek:
http://www.mvagusta.net/forum/attach...1&d=1209225063

Thierry G 07/05/2014 08h05

Le prix annoncé est dans le haut de la fourchette mais dans la fourchette.
Attention si la suspension est un peu kilométrée tu peux avoir des pièces à changer en sus dont le prix n'est pas compris dans le forfait révision. Ce n'est pas systématique mais ça peut arriver donc autant le savoir.

Toxick 07/05/2014 10h06

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 168200)
Le prix annoncé est dans le haut de la fourchette mais dans la fourchette.
Attention si la suspension est un peu kilométrée tu peux avoir des pièces à changer en sus dont le prix n'est pas compris dans le forfait révision. Ce n'est pas systématique mais ça peut arriver donc autant le savoir.

Ok merci, je vais y réfléchir.


Sinon, si l'un d'entre vous vend un amortisseur qu'il n'hésite pas à me MP.

:merci:

Philippe 07/05/2014 16h47

Citation:

Envoyé par Toxick (Message 168180)
Et à l'avant je lui colle ça :ninja::bigeek:
http://www.mvagusta.net/forum/attach...1&d=1209225063

Nous, c'est fait et même révisée. :D

Je plusieurs photos de cette Italia et je la trouve magnifique. :)

phil94fr 07/05/2014 19h04

J'ai fais réviser la fourche Marzocchi de ma 910S qui a 26000 Kms.

Remplacement des Spi par des SKF low friction
Remplacement de l'huile par de la Motorex 5W

Tout compris avec la MO un poil plus de 200E

Résultat concluant, la fourche est bcp plus confortable sur mauvais revêtement genre pavés ou routes hyper mauvaise et reste suffisamment ferme pour de la ballade sportive.

Chose étonnante j'ai monté des Sportsmart 2 en remplacement de mes CT2 Michelin et cela à également apporté un plus en terme de confort, et coté grip rien a dire ca tient très bien.

Thierry G 07/05/2014 20h12

Citation:

Envoyé par phil94fr (Message 168247)
Remplacement des Spi par des SKF low friction
Remplacement de l'huile par de la Motorex 5W

Tout compris avec la MO un poil plus de 200E

Très bonne initiative d'avoir fait mettre des joints SKF low friction. Ce sont des spis chers (au moins le double du prix des spis d'origine) mais avec ce produit, tu ne fais plus de spis et donc à la longue c'est bien plus économique.
C'est particulièrement recommandé pour les fourches ÖHLINS (F4RR ou autre) qui claquant les spis tous les 12.000 km environ.
Quant à la Motorex 5W rien à dire c'est de l'huile de qualité bien plus facile à trouver que la Marzocchi 7,5W d'origine et qui rend la fourche plus moelleuse. :cool:

pioupiou 07/05/2014 21h07

http://www.subito.it/accessori-moto/...a-87095731.htm

Un TTX...

Toxick 07/05/2014 21h21

Citation:

Envoyé par pioupiou (Message 168258)

Il est parfaitement compatible avec la 910R celui là ?

rik51 07/05/2014 23h31

salut
bein moi je trouve cela cher
sans joint spy et cache poussières ?
je trouve que 25 mk c'est trop
je les fait moi même plus roulement colonne de direction
il ne sont pas graisser !!!
sinon ça coute , un peu de temps , beaucoup de plaisir
et 60 euros environ huile et joint

Toxick 08/05/2014 08h32

Citation:

Envoyé par Toxick (Message 168260)
Il est parfaitement compatible avec la 910R celui là ?

Je m'auto répond : il est déjà vendu


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