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Amorce de High side
Je voulais avoir vos avis concernant ma petite mésaventure
J'ai fait une journee piste a issoire ( la 3 eme) je commençais en fin de journee a avoir un peu de rythme et en sortant du virage devant les stands ziiipp grosse frayeur :( Je précise que ma position était plutôt bonne ,pas crispé sur le guidon et appui sur les reposes pied correct , pression des pneus bonnes Mais on m'a suggérer que mes pneus ayant 4500 km étaient hs meme si on voyait encore les sculptures Donc j'aimerai savoir ce que vous en pensez ou même savoir si vous avez déjà eu se genre de mauvaise surprise |
Quels sont tes pneus et ta moto? Je suppose que tu n'a pas le TC. Après fait gaffe car je suppose que si tu commence a mieux tourner il va falloir changer tes pneus pour des pneus plus performant.
A l'époque ou je débuter je tourner en BT16 puis au bout d'un moment avec le temps tu augmente le rythme, donc les contraintes au niveaux des peumatiques, et des pneus routes se déforme moyennement sur l'angle et à la remise des gaz ( gomme trop dure). J'ai failli m'en ramasser une belle comme ça, donc changement pneu, par contre 4500 km le pneu arrière ça commence a faire quand même, je serai toi je changerais de monte , trop de gens se mettent par terre sur piste a cause de pneus pas adapter, ou par ce que pas assez chauffer, ça serais dommage de te faire mal ou de casser ta moto pour un trin de pneus a 250 euros, en bon entendeur :) |
ma bécane c'est la f3 675 et le TC était réglé sur 2 quand a mes pneus ce sont ceux d'origine les diablo rosso corsa et ils étaient a températures
il est vrai qu'auparavant je roulait sur ma benelli avec des dragon supercorsa avec lesquels je n'ai jamais eu de surprise donc il faudra que je passe sur une gamme supérieur mais je ne sais plus quel sont les pneus remplaçant les dragons ...:Triste: parce que le problème c'est que tant que je n'aurai pas eu d'explication sur ce qu'il m'est arrivé je n'arriverai plus a rouler serein :NonNon: |
Les supercorsa v2 pour remplacer tes diablos si tu veut rester chez pirelli, moi perso j'adore les dunlope d211 ( 1,2 bar pression pneu arrière de la vrais glues) après c'est subjectif. Question con, sur ta moto tu est reculer ou coller au réservoir quand tu est sur l'angle?
Si jamais ça te bloque vraiment remet le TC sur 3 voir 4 , ça peut déjà bien aider. Mais en général quand j'avais de la glisse ça venait du fait que j'été pas assez reculer sur la selle, peut être aussi ton amortisseur arrière qui travail pas assez et qui est mal régler. |
4500 sur un rosso clair qu'il doit être mort, ajoute une journée de piste, une fin de journée chaude et un pneu très chaud, la remise des gaz sur l'angle avec un excès de conscience est fatale.
Remise des gaz en sortie de courbe uniquement quand tu amorces la relevée de la moto, si c'est trop tôt et que t'es encore sur l'angle, le TC ne pourra pas te sauver, question de physique ;) |
oui, 4500km en corsa et journée piste....la troisième en plus! ils sont morts.....paix à leur âme!:D
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Idem comme les copains , 4500 kms ça fait déjà 2000 km qu'ils devraient être dans une benne tes pneus!
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Le nombre de km dépend de la région ou vous habitez, 5000km en région parisienne avec bien 2000 sous la pluie et ils sont encore bon, on a eu 1semaine de temps très chaud et la effectivement ils fondaient comme neige au soleil, comme quoi le nombre de km peut varier énormément
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de toute façon, avec 3 journées piste, ils sont normalement morts avant.....
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Apres je sais pas vous mais je me fies aux sculptures qui ne sont même pas au témoin
De plus je suis boulanger et pas un pro dans les pneumatiques c'est pour ca que je ne me suis pas alarmé quant a l'usure de mes pneus :king: Je tiens a préciser que je tiens a la vie et a ma becane , donc si je m'étais douter que la profondeur des sculptures n'était pas le seul point a surveiller je l'aurai fait ;) |
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Mon dernier pneu avant je n'avais pas vu non plus qu'ils étaient mort, et mon mécano me l'a dit heureusement je partais sur piste le lendemain et c'était humide ... ils étaient lisses ! et la bande de roulement était presque neuve ... |
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Impossible d'avoir des pneus carré dans ce pays , il y a des rond points partout :D Même à paris je vous jure mais bon vu que c'est tous le temps boucher :Triste:.
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Plus sérieusement et apres réflexion je pense que ca vient de l'usure du fait que je roule aussi beaucoup sur route et le pneu ne doit plus etre tout a fait rond et j'ai du relever la moto un peu plus brusquement que les autres passages ... Enfin je pense ... Trop de paramètre car je mets au défi n'importe qui a la vue de mon pneu de me dire qu'il est hs Faudra que je prenne le temps de mettre une photo pour appuyer mon point de vue :) |
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Honnetement les rosso 2 ne sont pas du tout adaptés a la piste, je les avais essayé une fois sur une moto que je venais d acheter ( a issoire justement) et je me suis fait quelques belles frayeurs alors qu avec les supercorsa jamais aucun souci
( question a part tu n avais pas fait un stage sarron ya 2,3 ans avec ton benelli?) |
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Ni à la route ...:D |
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C'est un bon compromis |
Bon j'ai la réponse a ma question grace au concess de stand moto 03
En fait il ne fallait pas que je me fit aux sculptures , la gomme de mes pneus sont " cuites " a cause de mes sorties pistes tous simplement ... :0p Donc ok pour la route mais pas pour la piste Et oui nino42 si c'est toi qui était avec la r1 on a fait un stage ensemble ;) Merci a tous pour vos réponses :) |
Moi mon rosso corsa arrière aura fait 1000 kms en idf (balade à droite à gauche) et juste 1000 dans le vercors (arsouille en permanence) avant que je le change car les témoins étaient bien attaqués.
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Oui c etait bien moi... Dans le bac a gravier:boulet:
Dit moi du coup tu as trouvé des poly pour rouler avec ta f3? Hesite pas a me dire si tu va rouler, ca ferai bien plaisir Mais bon d abord faudrait que je m equipe: poly , protections, et aussi des bons pneus :D |
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