MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Autour d’un café (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=19)
-   -   Fin Bridage 106 CH 2016 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=9266)

vince88 11/12/2014 07h13

Fin Bridage 106 CH 2016
 
Toujours le flou artistique sur la mesure:

Rétroactivité ou pas ?
Conditions: abs obligatoire, homologation Euro 4 ?
Etat 100 % d'origine ( pas d' échappement adaptable)?
Anticipation au 1 er juillet 2015 ?

Si la mesure va booster le marché en 2016, elle risque bien de le freiner
en 2015 tant que l'on n'aura pas des infos définitives... :)


http://www.motardsencolere.com/spip.php?rubrique6

http://www.moto-station.com/article8...de-l-acem.html

papé 11/12/2014 08h45

Il faudra une moto 100% d'origine , débridage chez un concessionnaire , passer par la case d'homologation , plus nouvelle carte grise ..................

julienEVO6 11/12/2014 10h00

Ca m'etonnerais qu'il y ai de conditions genre controle technique ou ABS obligatoire.

Par contre je ne vois pas comment la rétroactivité pourrais passer a la trappe,ca serais une perte énorme pour les marchands et les particuliers.

phil 11/12/2014 16h42

qui va vouloir payer pour "régulariser" ? nouvelle carte grise, repayer car elle sera plus chère car "full", assurance qui va augmenter ... etc etc ...

à mon avis, on gardera comme en belgique des motos à 100cv, et les autres, avec des conditions particulières, mais rétroactivement, peut etre lors de l'achat d'occasion et donc la réimmatriculation/ré-édition de carte grise les acheteurs le ferront ...

dikran34brutale 11/12/2014 16h57

Depuis le temps qu'il nous bassine avec cette loi ...Z'on qu'a aller se faire encu*** !!

julienEVO6 11/12/2014 17h04

Citation:

Envoyé par phil (Message 180302)
qui va vouloir payer pour "régulariser" ? nouvelle carte grise, repayer car elle sera plus chère car "full", assurance qui va augmenter ... etc etc ...

à mon avis, on gardera comme en belgique des motos à 100cv, et les autres, avec des conditions particulières, mais rétroactivement, peut etre lors de l'achat d'occasion et donc la réimmatriculation/ré-édition de carte grise les acheteurs le ferront ...

Rien ne dit que la carte grise ou l'assurance seront plus chère.
Au contraire les gens vont vouloir etre en regle.

vince88 11/12/2014 17h08

Citation:

Envoyé par papé (Message 180294)
Il faudra une moto 100% d'origine REdébridage chez un concessionnaire , passer par la case d'homologation , plus nouvelle carte grise ..................

:D:D

Angelo 11/12/2014 17h19

la mienne est en full depuis le debut,on verra quand ils auront pondu la loi

juju34 11/12/2014 17h33

pourquoi ce serait plus cher sachant que les consommations et la pollution sont les mêmes....et sachant que les motos sont déjà homologuées en Europe en full?
idem pour les assurances, car l'annulation de l'exception française pour le bridage est basée sur le fait que ce bridage n'a pas montré son efficacité en matière d'accident.....alors pourquoi y aurait-il plus de mort vu que la majorité des bécanes sont déjà débridées?....
ça fait beaucoup couler d'encre mais au final, il est possible que ça ne change pas grand chose.

Manu78 11/12/2014 18h14

Je suis assez d'accord avec Phil (pas parce que je le connais, hein ! :D )

Depuis le temps que ça traine et vu l'amour de nos politiques pour les motards, je les vois mal (je suis un peu pessimiste) nous faire un si beau cadeau.

N'oublions pas qu'ils tentent depuis un bout de temps de nous mettre le CT afin de se faire un peu de fric.

Alors 2016 ou pas ? Perso je reste en full et selon les nouvelles normes je paierai ou pas :king:

Angelo 11/12/2014 18h15

que le bon dieux t'entende

phil 11/12/2014 18h59

Citation:

Envoyé par juju34 (Message 180307)
pourquoi ce serait plus cher sachant que les consommations et la pollution sont les mêmes....et sachant que les motos sont déjà homologuées en Europe en full?
idem pour les assurances, car l'annulation de l'exception française pour le bridage est basée sur le fait que ce bridage n'a pas montré son efficacité en matière d'accident.....alors pourquoi y aurait-il plus de mort vu que la majorité des bécanes sont déjà débridées?....
ça fait beaucoup couler d'encre mais au final, il est possible que ça ne change pas grand chose.

En belgique c'est bien le cas, ils cherchent de l'argent partout ils seraient cons de pas le faire aussi ici lol

Salut Manu :MDR:

vince88 11/12/2014 19h06

Citation:

Envoyé par phil (Message 180314)
ils cherchent de l'argent partout ils seraient cons de pas le faire aussi ici lol
:MDR:

Ah bon et tu crois qu'ils ne le font pas déjà !! :D

2xd 11/12/2014 19h11

Citation:

Envoyé par dikran34brutale (Message 180303)
Depuis le temps qu'il nous bassine avec cette loi ...Z'on qu'a aller se faire encu*** !!

Comme le dit Lio, qu'ils aillent se faire enc.....
Voir même plus :D
Je roulerai quand même

Dave1090 11/12/2014 20h04

Chez nous, je vous défie de trouver une moto officiellement en full, même si c'est permis.

Pour mettre une 1090 sur le chemin, ça coute 1250 EUR, une f4 à 195 cv = 2500 EUR. (neuve)

En 100 cv par contre ça coûte 125 EUR... Je vous laisse deviner la suite

phil 11/12/2014 20h34

Citation:

Envoyé par Dave1090 (Message 180324)
Chez nous, je vous défie de trouver une moto officiellement en full, même si c'est permis.

Pour mettre une 1090 sur le chemin, ça coute 1250 EUR, une f4 à 195 cv = 2500 EUR. (neuve)

En 100 cv par contre ça coûte 125 EUR... Je vous laisse deviner la suite

tais toi, ne leur donne pas plus d'idées à notre gouvernement :MDR:

Le Doc 11/12/2014 22h12

Citation:

Envoyé par Manu78 (Message 180310)
Je suis assez d'accord avec Phil (pas parce que je le connais, hein ! :D )

Depuis le temps que ça traine et vu l'amour de nos politiques pour les motards, je les vois mal (je suis un peu pessimiste) nous faire un si beau cadeau.

N'oublions pas qu'ils tentent depuis un bout de temps de nous mettre le CT afin de se faire un peu de fric.

Alors 2016 ou pas ? Perso je reste en full et selon les nouvelles normes je paierai ou pas :king:

C'est juste: perso selon les règles je ne paierai pas ou je ne paierai toujours pas.:D

papé 12/12/2014 08h43

Pas mieux ................

resendia 24/01/2015 10h20

Autoriser les motards a passer en full est un gain d'argent énorme pour l'état encore plus si la rétroactivité est de mise, peu importe le prix a payer, nouvelle carte grise, hausse de l'assurance ou tout autre chose nous payerons Parce que nous n'aurons pas le choix.

dhud38 24/01/2015 12h42

Ou alors on continue de faire comme ce qui se fait depuis toujours...

phil 24/01/2015 13h08

Franchement, je pense qu'ils vont créer une nouvelle catégorie mtt3 ... Ce serait le plus logique

aero62 24/01/2015 18h50

:mad:
Citation:

Envoyé par dave1090 (Message 180324)
chez Nous, Je Vous Défie De Trouver Une Moto Officiellement En Full, Même Si C'est Permis.

Pour Mettre Une 1090 Sur Le Chemin, ça Coute 1250 Eur, Une F4 à 195 Cv = 2500 Eur. (neuve)

En 100 Cv Par Contre ça Coûte 125 Eur... Je Vous Laisse Deviner La Suite

Je Crois Quand France Sa Seras Le Meme:mad:

Toxick 17/07/2015 14h03

La révolution est en marche :1er:

>> ICI <<

Dany 17/07/2015 15h22

Citation:

Envoyé par Toxick (Message 191464)
La révolution est en marche :1er:

>> ICI <<

:respect:
comme je suis vieux jeu, superstitieux, flipé toussa... j'attends avec impatience de rendre ses chevaux à ma belle B3 en toute légalité :D

papyv60 17/07/2015 15h49

Citation:

Envoyé par Dany (Message 191468)
:respect:
comme je suis vieux jeu, superstitieux, flipé toussa... j'attends avec impatience de rendre ses chevaux à ma belle B3 en toute légalité :D





Flipette !!!!!!!:Fumeur:

ecosmeri 17/07/2015 16h04

imaginez:
- il faudra repasser le permis pour avoir le full(c'est déjà le cas des jeunes conducteur qui veulent passez en 106ch ils doivent refaire une formation)
- repasser la moto aux mines (peu de chances car homologuée europe mais bon sais t'on jamais)
- refaire la carte grise
- et changer le contrat d'assurance

et surtout s'enfoncer un beau gilet jaune dans le c... pour être bien visible en plein jour

bim 3000balles :Fumeur::Fumeur::Fumeur::MDR2:

Dany 17/07/2015 16h43

Citation:

Envoyé par papyv60 (Message 191469)
Flipette !!!!!!!:Fumeur:

Mais paraît que si je glisse sur une bande blanche un jour de pluie sur un gros freinage de l'avant alors que je suis habillé en short/tshirt/tongs avec casque Roof et que je renverse mortellement un toutou à sa mémère, les gens de l'assurance ils vont faire une expertise complète de ma meule qui si elle n'est pas rigoureusement d'origine me conduira en prison sans toucher 20 000 et je paierai toute ma vie une indemnisation très chère! :Triste:

ça fait peur :bigeek:





:ninja:

papyv60 18/07/2015 03h06

[quote=Dany;191473]Mais paraît que si je glisse sur une bande blanche un jour de pluie sur un gros freinage de l'avant alors que je suis habillé en short/tshirt/tongs avec casque Roof et que je renverse mortellement un toutou à sa mémère, les gens de l'assurance ils vont faire une expertise complète de ma meule qui si elle n'est pas rigoureusement d'origine me conduira en prison sans toucher 20 000 et je paierai toute ma vie une indemnisation très chère! :Triste:

ça fait peur :bigeek:

On ne fait pas de moto en short /teeshirt/tongs etc..
et surtout on ne freine ni fort ni léger sur une bande blanche , putain on ne vous apprend rien au permis moto .:bigeek:

Manu78 18/07/2015 12h21

:MDR:

On ne freine pas et on accélère jamais sur une bande blanche. Puis freiner c'est pour les lâches.

sky13 18/07/2015 15h59

En plus ici tout le monde est bridé non ? Ou alors certains sont bargeot :Fumeur:

Dany 20/07/2015 10h21

je pensais que vous comprendriez le second degré.... :bigeek:

Et puis franchement le pire dans tout ça, c'est pas le freinage, c'est le casque Roof!!!! :cache:

papyv60 20/07/2015 11h29

Citation:

Envoyé par Dany (Message 191530)
je pensais que vous comprendriez le second degré.... :bigeek:

Et puis franchement le pire dans tout ça, c'est pas le freinage, c'est le casque Roof!!!! :cache:

t'inquiètes pas pour le second degré............en plus d'être bridé ....tu portes un casque en moto? :king:

Dany 20/07/2015 16h22

Citation:

Envoyé par papyv60 (Message 191532)
t'inquiètes pas pour le second degré............en plus d'être bridé ....tu portes un casque en moto? :king:

Oui un jaune fluo sur lequel j'ai bien évidement collé mes bandes réfléchissantes! Sinon les bleus y vont me mettre une prune pour gagner leur bonus de 600€...

juju0669 10/08/2015 22h08

Par contre, est ce que quelqu'un à eux des échos concernant la "rétrofit" ???

ecosmeri 10/08/2015 22h25

A priori c'est deja bon pour toutes les euro 4 mais pour le reste suspense. Le soucis c'est que meme si faut passer chez le concess pour faire un certif de conformité si tu la debridé toi même le conss risque de faire payer le bridage et le redebridage pour delivrer le cesame

juju0669 10/08/2015 22h48

J'espère que se sera ok pour toutes les motos depuis cette loi à la :mad:, sinon je n'oses même pas imaginé les répercutions pour le marché de l'occas.

juju0669 10/08/2015 23h01

Fais chier, je suis en Euro 3 :(:(:(:(

dhud38 10/08/2015 23h36

Heureusement que tout le monde sur ce forum reste et restera en 106 poneys ... :Fumeur: :) :D

dikran34brutale 11/08/2015 16h51

Même si la loi est passé par la force des choses pour le passage en full, ce sera surement l'une des seuls vrais bonne chose que l’Europe nous aura apporté !

On attend le contrôle technique obligatoire et l'augmentation des assurances...vont quand même pas nous faire un petit "cadeau" sans nous goder violemment par la suite, sans blaaaaague, meeeeeeeerde !!

HoNNiX 08/10/2015 21h03

debridage seulement pour les motos avec ABS :

http://www.motomag.com/100-chevaux-s...l#.Vha9w7wwzzI


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h32.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone