![]() |
Fin Bridage 106 CH 2016
Toujours le flou artistique sur la mesure:
Rétroactivité ou pas ? Conditions: abs obligatoire, homologation Euro 4 ? Etat 100 % d'origine ( pas d' échappement adaptable)? Anticipation au 1 er juillet 2015 ? Si la mesure va booster le marché en 2016, elle risque bien de le freiner en 2015 tant que l'on n'aura pas des infos définitives... :) http://www.motardsencolere.com/spip.php?rubrique6 http://www.moto-station.com/article8...de-l-acem.html |
Il faudra une moto 100% d'origine , débridage chez un concessionnaire , passer par la case d'homologation , plus nouvelle carte grise ..................
|
Ca m'etonnerais qu'il y ai de conditions genre controle technique ou ABS obligatoire.
Par contre je ne vois pas comment la rétroactivité pourrais passer a la trappe,ca serais une perte énorme pour les marchands et les particuliers. |
qui va vouloir payer pour "régulariser" ? nouvelle carte grise, repayer car elle sera plus chère car "full", assurance qui va augmenter ... etc etc ...
à mon avis, on gardera comme en belgique des motos à 100cv, et les autres, avec des conditions particulières, mais rétroactivement, peut etre lors de l'achat d'occasion et donc la réimmatriculation/ré-édition de carte grise les acheteurs le ferront ... |
Depuis le temps qu'il nous bassine avec cette loi ...Z'on qu'a aller se faire encu*** !!
|
Citation:
Au contraire les gens vont vouloir etre en regle. |
Citation:
|
la mienne est en full depuis le debut,on verra quand ils auront pondu la loi
|
pourquoi ce serait plus cher sachant que les consommations et la pollution sont les mêmes....et sachant que les motos sont déjà homologuées en Europe en full?
idem pour les assurances, car l'annulation de l'exception française pour le bridage est basée sur le fait que ce bridage n'a pas montré son efficacité en matière d'accident.....alors pourquoi y aurait-il plus de mort vu que la majorité des bécanes sont déjà débridées?.... ça fait beaucoup couler d'encre mais au final, il est possible que ça ne change pas grand chose. |
Je suis assez d'accord avec Phil (pas parce que je le connais, hein ! :D )
Depuis le temps que ça traine et vu l'amour de nos politiques pour les motards, je les vois mal (je suis un peu pessimiste) nous faire un si beau cadeau. N'oublions pas qu'ils tentent depuis un bout de temps de nous mettre le CT afin de se faire un peu de fric. Alors 2016 ou pas ? Perso je reste en full et selon les nouvelles normes je paierai ou pas :king: |
que le bon dieux t'entende
|
Citation:
Salut Manu :MDR: |
Citation:
|
Citation:
Voir même plus :D Je roulerai quand même |
Chez nous, je vous défie de trouver une moto officiellement en full, même si c'est permis.
Pour mettre une 1090 sur le chemin, ça coute 1250 EUR, une f4 à 195 cv = 2500 EUR. (neuve) En 100 cv par contre ça coûte 125 EUR... Je vous laisse deviner la suite |
Citation:
|
Citation:
|
Pas mieux ................
|
Autoriser les motards a passer en full est un gain d'argent énorme pour l'état encore plus si la rétroactivité est de mise, peu importe le prix a payer, nouvelle carte grise, hausse de l'assurance ou tout autre chose nous payerons Parce que nous n'aurons pas le choix.
|
Ou alors on continue de faire comme ce qui se fait depuis toujours...
|
Franchement, je pense qu'ils vont créer une nouvelle catégorie mtt3 ... Ce serait le plus logique
|
:mad:
Citation:
|
|
Citation:
comme je suis vieux jeu, superstitieux, flipé toussa... j'attends avec impatience de rendre ses chevaux à ma belle B3 en toute légalité :D |
Citation:
Flipette !!!!!!!:Fumeur: |
imaginez:
- il faudra repasser le permis pour avoir le full(c'est déjà le cas des jeunes conducteur qui veulent passez en 106ch ils doivent refaire une formation) - repasser la moto aux mines (peu de chances car homologuée europe mais bon sais t'on jamais) - refaire la carte grise - et changer le contrat d'assurance et surtout s'enfoncer un beau gilet jaune dans le c... pour être bien visible en plein jour bim 3000balles :Fumeur::Fumeur::Fumeur::MDR2: |
Citation:
ça fait peur :bigeek: :ninja: |
[quote=Dany;191473]Mais paraît que si je glisse sur une bande blanche un jour de pluie sur un gros freinage de l'avant alors que je suis habillé en short/tshirt/tongs avec casque Roof et que je renverse mortellement un toutou à sa mémère, les gens de l'assurance ils vont faire une expertise complète de ma meule qui si elle n'est pas rigoureusement d'origine me conduira en prison sans toucher 20 000 et je paierai toute ma vie une indemnisation très chère! :Triste:
ça fait peur :bigeek: On ne fait pas de moto en short /teeshirt/tongs etc.. et surtout on ne freine ni fort ni léger sur une bande blanche , putain on ne vous apprend rien au permis moto .:bigeek: |
:MDR:
On ne freine pas et on accélère jamais sur une bande blanche. Puis freiner c'est pour les lâches. |
En plus ici tout le monde est bridé non ? Ou alors certains sont bargeot :Fumeur:
|
je pensais que vous comprendriez le second degré.... :bigeek:
Et puis franchement le pire dans tout ça, c'est pas le freinage, c'est le casque Roof!!!! :cache: |
Citation:
|
Citation:
|
Par contre, est ce que quelqu'un à eux des échos concernant la "rétrofit" ???
|
A priori c'est deja bon pour toutes les euro 4 mais pour le reste suspense. Le soucis c'est que meme si faut passer chez le concess pour faire un certif de conformité si tu la debridé toi même le conss risque de faire payer le bridage et le redebridage pour delivrer le cesame
|
J'espère que se sera ok pour toutes les motos depuis cette loi à la :mad:, sinon je n'oses même pas imaginé les répercutions pour le marché de l'occas.
|
Fais chier, je suis en Euro 3 :(:(:(:(
|
Heureusement que tout le monde sur ce forum reste et restera en 106 poneys ... :Fumeur: :) :D
|
Même si la loi est passé par la force des choses pour le passage en full, ce sera surement l'une des seuls vrais bonne chose que l’Europe nous aura apporté !
On attend le contrôle technique obligatoire et l'augmentation des assurances...vont quand même pas nous faire un petit "cadeau" sans nous goder violemment par la suite, sans blaaaaague, meeeeeeeerde !! |
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h32. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone