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Thomas L. 16/03/2015 12h33

Dragster 800RR : différents mini-problèmes
 
Bonjour à tous,

Je remonte quelques petits problèmes que j'ai pu avoir sur ma dragster RR, je les partages pour connaître vos avis!

Pour information, j'en suis à 1400km au compteur, version "tigre" depuis le début, révision des 1 000km faite, je suis le rodage correctement, j'ai roulé en plaine, et récemment j'ai fait mes premiers cols.

Voici mes mini-problèmes sur la moto :
- Dureté de la suspension : à la moindre bosse, on le sent, mais c'est normal, c'est une moto sportive ^^
- Passage de la 1ère à la 2nde avec le shifter : ça m'arrive souvent de tomber sur le "neutre" en voulant passer de la 1ère à la 2nde. C'est sûrement de ma faute, mais j'en suis pas sûr :p
- Passage de la 5ème à la 6ème avec le shifter : plusieurs fois la 6ème n'est passée avec le shifter, la moto passe rapidement en roue libre puis reste sur la 5ième. ça surprend assez, il y a le frein moteur que te transfère la charge vers l'avant (en pleine accélération...)
- J'ai le shifter qui était complètement bloqué il y a deux jours. J'ai fait plein de manipulations dans l'ordinateur de bord, rien à y faire. J'ai ramené rapidement ma moto en concession, il a dû refaire un mapping (un re-boot quoi), puis ça remarchait. Un léger bug en gros, ça fait juste bizarre de retoucher à la commande d'embrayage :Fumeur:

Et mon plus gros problème, c'est que cette moto c'est une bombe :Banane:
Je suis tellement à l'aise dessus, elle envoie du pâté, tient bien la route, etc; Bref, aucun regret de mon 1er achat, je ne vois pas comment je pourrais changer de moto un jour..

Le Doc 16/03/2015 12h51

Je suis tellement à l'aise dessus, elle envoie du pâté, tient bien la route, etc; Bref, aucun regret de mon 1er achat, je ne vois pas comment je pourrais changer de moto un jour..


C'est normal......:1er:

C'est le problème de tous les possesseurs de MV..:MDR:

La magie.!!:Fumeur:

vince88 16/03/2015 13h28

Pour les suspensions je ne connais pas ton poids, sur ma 800 elle était réglée très dure, il faut que l'amortissement se fasse tout de même...

Sinon niveau shifter je crois qu'il vaut mieux ne pas s'en servir en dessous de
6000 tours ...:)

vince88 16/03/2015 13h39

Citation:

Envoyé par Le Doc (Message 185027)
C'est le problème de tous les possesseurs de MV..:MDR:
La magie.!!:Fumeur:

Jolies photo DOC, manque juste une photo d'ensemble avec toute la famille...:king:

Thomas L. 16/03/2015 13h46

Citation:

Envoyé par vince88 (Message 185028)
Pour les suspensions je ne connais pas ton poids, sur ma 800 elle était réglée très dure, il faut que l'amortissement se fasse tout de même...

C'est plutôt une remarque, je pèse 93kg aux dernières nouvelles (y'a quatre mois). Moi ça me va, mais je vois les autres motos, ils bougent pas d'un poil sur les bosses :MDR:

Citation:

Envoyé par vince88 (Message 185028)
Sinon niveau shifter je crois qu'il vaut mieux ne pas s'en servir en dessous de
6000 tours ...:)

Ah, notice constructeur? Je vais vérifier cela. Quand je passe de la 5ème à la 6ème et que ça passait pas, j'étais plus dans les 11 000 tours/min :Fumeur:

dhud38 16/03/2015 13h48

Citation:

Envoyé par vince88 (Message 185028)
Sinon niveau shifter je crois qu'il vaut mieux ne pas s'en servir en dessous de
6000 tours ...:)

Ou alors taper dedans comme un bourrin :MDR:, mais ta solution reste la meilleure et celle que m'avais recommandé mon concessionnaire.

papé 16/03/2015 13h55

C'est surtout le selle qui est en bois , la mienne est refaite complétement , mousse et revêtement et ça va beaucoup mieux , ce n'est pas une gold non plus ................:D

Stezzo 16/03/2015 13h58

j'ai aussi eu le même problème au début entre la 1 et la 2.
c'est juste à toi de t'adapter et d'y aller "vraiment" pour passer la 2nde.
et tout va bien.

Thomas L. 16/03/2015 14h42

Citation:

Envoyé par papé (Message 185034)
C'est surtout le selle qui est en bois , la mienne est refaite complétement , mousse et revêtement et ça va beaucoup mieux , ce n'est pas une gold non plus ................:D

Je veux bien te croire, c'est ma première selle, je ne la trouve pas inconfortable perso ^^

Citation:

Envoyé par Stezzo (Message 185035)
j'ai aussi eu le même problème au début entre la 1 et la 2.
c'est juste à toi de t'adapter et d'y aller "vraiment" pour passer la 2nde.
et tout va bien.

Ok, c'est juste l'humain qui fait le gros boulet :MDR:

Stezzo 16/03/2015 15h03

Citation:

Envoyé par Thomas L. (Message 185036)

Ok, c'est juste l'humain qui fait le gros boulet :MDR:

le boulet je sais pas, mais selon mon concess, comme je n'avais jamais roulé avec shifter avant ma B3, je n'osais pas y aller franchement.
c'est chose faite, et forcément, ça marche mieux :MDR:

Gil 16/03/2015 18h09

Pour monter comme pour descendre les rapports ... N'hésite pas à bien verrouillé tes rapports :1er:

Ça fonctionne du tonnerre :Banane:

Et je te rejoins en ce qui concerne le moulbif de cette chignole ... Elle marche de fou :D

papé 17/03/2015 09h32

Elle me rappel furieusement mon ex brutale 1078RR :Banane: , c'est top il n'y a aucun compromit ............:Fumeur:

papé 18/03/2015 08h16

Hier ma sonde lambda m'a laché , par contre , c'est nickel le compteur dit ou elle a mal :D
Un petit tour chez paradise et soucis réglé , j'en ai profité pour lui faire un petit cadeau , j'ai acheté tous les écrous de la roue arriére en rouge ( porte couronne et centre ), c'est CNC racing qui fait ça , et fait monter dans la foulée :Banane:

Thomas L. 18/03/2015 12h20

Citation:

Envoyé par papé (Message 185107)
Hier ma sonde lambda m'a laché , par contre , c'est nickel le compteur dit ou elle a mal :D
Un petit tour chez paradise et soucis réglé , j'en ai profité pour lui faire un petit cadeau , j'ai acheté tous les écrous de la roue arriére en rouge ( porte couronne et centre ), c'est CNC racing qui fait ça , et fait monter dans la foulée :Banane:

Haha les écrous anodisé rouge sont aussi dans la grosse liste des objets que je veux mettre sur ma moto ^^

dhud38 18/03/2015 17h51

Citation:

Envoyé par papé (Message 185107)
Hier ma sonde lambda m'a laché

pas top ça pour une moto toute neuve,
je suppose qu'ils te l'ont changé mais quel était le diagnostic ?

Gil 19/03/2015 00h50

Citation:

Envoyé par dhud38 (Message 185125)
pas top ça pour une moto toute neuve,
je suppose qu'ils te l'ont changé mais quel était le diagnostic ?

Ça pue cette histoire ... Je sent que je vais y passer :(

Combien tu as de bornes sur la tienne Papé ?

papé 19/03/2015 08h38

J'ai 600 bornes , problème connut , et heureusement Paradise avait une en stock , le compteur affiche clairement d'où vient le soucis ( sonde lambda ) et ensuite affiche malfonction + voyant orange allumé . Je pense que ce n'est qu'un problème de qualité de cette pièce .

Thomas L. 19/03/2015 11h29

Ils t'ont fait le changement gratos Papé?

Par contre, pour le problème du passage de la 5ième à la 6ième, est-ce que ça vous arrive aussi?

Hier j'me suis fait peur, j'ai pris mon aprem pour me reposer de la Saint-Patrick (se lever beurrer à 8h, c'est que j'étais une bonne Saint-Patrick). J'ai sorti la moto et ayant 1400km, j'ai pas encore testé la vitesse maximale à 11 000 tours/min de la dernière phase du rodage. Je vais donc dans une zone que je connais où je peux accélérer en sécurité, pour voir ça avant de rentrer la bécane dans le garage. J'accélère, changement des rapports au shifter toujours à 11 000 tours/min, puis à 11 000 de la 5ième (180km/h), je veux pour mettre la 6ième : roule libre, dans le rupteur, gros ralentissement avec la prise au vent... J'ai dû embrayé pour sortir de la roue libre. Je compte remonter ce point à mon conces'.

Bref, j'ai pas vu la vitesse en 6ième à 11 000 tours/min :Triste:

Bolo383 19/03/2015 12h09

J'avoue que sur ma Dragster, je ressens aussi un manque d'accroche lorsque je passe la 6.
J'ai l'impression qu'il y a une petite butée à passer alors que tout se passe nickel sur les autres rapports. J'y fais attention maintenant, même en shifter, je passe la 6 en faisant gaffe de bien la verrouiller.

Je ferai par contre comme toi, j'en parlerai à mon concess. D'ailleurs, j'ai eu 2 frayeurs dernièrement : une remontée d'huile dans le reniflard après 105 km (alors qu'avant RAS) et surtout un démarrage à chaud qui a planté avec réinitialisation du compteur et message de défaut furtif… bref grosse chaleur lol

vert 19/03/2015 13h12

Régler la petite tige du pédalier de vitesse et ça verrouillera mieux, par contre à petite vitesse la boîte va sembler d'être un peu dure.

papé 19/03/2015 13h15

Encore heureux que la réparation soit gratuite , concernant la sixième , elle est plus longue à verrouillée et à passer , cela peux s'expliquer car elle est encore moins rodé que les autres , et oui c'est la dernière à être passé , j'ai la sensation que cela s'améliore avec le temps .
Par contre en six et pas loin du rupteur c'est :bigeek::bigeek::bigeek:

dhud38 19/03/2015 13h27

Citation:

Envoyé par papé (Message 18516)
Par contre en six et pas loin du rupteur c'est :bigeek::bigeek::bigeek:

il faut un peu de la place quoi... ?! Mais au fait, t'es pas en rodage normalement ? :MDR:

Thomas L. 19/03/2015 15h32

Citation:

Envoyé par dhud38 (Message 185169)
Mais au fait, t'es pas en rodage normalement ? :MDR:

Ouais j'avoue, Papé, 6ième pas loin du rupteur en rodage, qu'est-ce que tu fais? :Banane:

papé 20/03/2015 08h38

Je ne vais pas jouer au vieux con de service , mais voila j'approche à la centaine de motos , nan je ne raconte pas de conneries , dont sept dans le garage , les rodages sont express , je m'explique ayant des motoristes dans mon entourage et quelques pilotes de renon , la méthode qui m'a été donné et que j'utilise est la suivante :
Les 200 premières bornes je ne passe pas les 5000 T/m ensuite je tire sur les rapports mais sans rester en charge et je redescend entre 5 et 6000 T/m et le tout jusqu'à 1000 bornes . J'ai jamais pété un moteur sauf celui de ma buell HD .:D

Thomas L. 20/03/2015 09h59

Citation:

Envoyé par papé (Message 185236)
Je ne vais pas jouer au vieux con de service , mais voila j'approche à la centaine de motos , nan je ne raconte pas de conneries , dont sept dans le garage , les rodages sont express , je m'explique ayant des motoristes dans mon entourage et quelques pilotes de renon , la méthode qui m'a été donné et que j'utilise est la suivante :
Les 200 premières bornes je ne passe pas les 5000 T/m ensuite je tire sur les rapports mais sans rester en charge et je redescend entre 5 et 6000 T/m et le tout jusqu'à 1000 bornes . J'ai jamais pété un moteur sauf celui de ma buell HD .:D

Non mais c'est juste une remarque, je ne juge pas de ton expérience! Chacun son libre arbitre. Moi j'suis un jeune con donc je suis ce que le papier me dit! :D

papé 20/03/2015 13h44

T'inquiète Thomas , je ne l'avais pas pris comme ça , c'est uniquement pour partager mon retour d'expérience :D

Gil 20/03/2015 19h44

Pour roder les motos de divers championnats ... Rodage sur banc de puissance moto en charge ( sangler a mort ) et gaz pendant 500 bornes ensuite les qualif' :MDR:

Bolo383 20/03/2015 21h31

Citation:

Envoyé par vert (Message 185167)
Régler la petite tige du pédalier de vitesse et ça verrouillera mieux, par contre à petite vitesse la boîte va sembler d'être un peu dure.

J'ai déjà réglé mon sélecteur ^^

Pour le rodage, sauf pour la piste, j'applique ce que le constructeur préconise pour une question de SAV ensuite (surtout avec la MV et son ordinateur de bord, je suppute la présence d'un mouchard d'ailleurs)

Thomas L. 22/03/2015 20h25

Citation:

Envoyé par Bolo383 (Message 185276)
surtout avec la MV et son ordinateur de bord, je suppute la présence d'un mouchard d'ailleurs

Tu peux expliciter? ça m'intrigue ^^

dhud38 22/03/2015 22h12

Bolo, tu penses à un équivalent du "test piwi" (de Porsche) pour retracer tes sur-régimes ??
Nan, ils nous auraient quand-même pas fait ça...

Bolo383 24/03/2015 21h28

On est sur un réseau multiplexé sur cette machine, ce qui veut dire qu'une BSM et une BSI peuvent être présentes (comme sur les voitures).

J'ai déja vu des JDD de voiture dans mon ancienne mission, ça note tout et surtout, ça donne un peu d'indication sur nos façons de rouler, le type de parcours...

dhud38 24/03/2015 22h01

BSM BSI JDD ?? heu... pô tout compris kezako veut dire :confused:

Abyss88 25/03/2015 07h57

Citation:

Envoyé par dhud38 (Message 185507)
BSM BSI JDD ?? heu... pô tout compris kezako veut dire :confused:

Brevet de Sécurité Moto,British Standard Institution,Journal Du Dimanche...:Fumeur:

Thomas L. 25/03/2015 10h41

Citation:

Envoyé par Bolo383 (Message 185503)
On est sur un réseau multiplexé sur cette machine, ce qui veut dire qu'une BSM et une BSI peuvent être présentes (comme sur les voitures).

J'ai déja vu des JDD de voiture dans mon ancienne mission, ça note tout et surtout, ça donne un peu d'indication sur nos façons de rouler, le type de parcours...

ça me va, je tape pas comme un gros sac dans la moto, enfin, qu'à des petits occasions ^^

Après, je prévois de faire de l'initiation piste à la prochaine saison :)

Erick88 25/03/2015 11h01

Citation:

Envoyé par dhud38 (Message 185507)
BSM BSI JDD ?? heu... pô tout compris kezako veut dire :confused:

Pur les voitures c'est,

Boitier de Servitude Moteur
Boitier de Servitude Intelligent
Journal Des Defauts

;)

papyv60 25/03/2015 13h08

Citation:

Envoyé par Erick88 (Message 185550)
Pur les voitures c'est,

Boitier de Servitude Moteur
Boitier de Servitude Intelligent
Journal Des Defauts

;)

Ça veux dire que le boîtier de servitude moteur il est bête ?:D

Erick88 25/03/2015 13h17

oui :D :MDR:

Thomas L. 25/03/2015 13h36

Citation:

Envoyé par papyv60 (Message 185557)
ça Veux Dire Que Le Boîtier De Servitude Moteur Il Est Bête ?:d

Excellent :MDR2:

dhud38 25/03/2015 19h59

:MDR::MDR2::Super::) ptdr

Bolo383 27/03/2015 11h19

Citation:

Envoyé par papyv60 (Message 185557)
Ça veux dire que le boîtier de servitude moteur il est bête ?:D

Bête et méchant car il cafte :MDR:


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