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Bmw 1150 rt
Comme la dit Franck et pour ne pas polluer le post de Vincent , me voici propriétaire d'une nouvelle machine , après mûre réflection , test , et conseil , j'ai acheté une 1150 rt de 40 000 kilomètres pour faire mes aller/retour journalier de 80 kilomètres à peu près ,dedans il y a tout ou presque (manque la radio en Bluetooth !) enfin j'ai mon casque déjà (bmw) . Très souple , un vrai scooter cet engin , on en oublierais son poids , économique , entre 5 et 6 litres aux 100 , hyper confortable , je l'adore déjà !
Je prends un plaisir fou à partir bosser et le plus dur c'est de la laisser sur le park . Enfin elle n'est pas toutes seule , les suisses raffolent de bmw .je poste des photos des que possible . Je vais pouvoir donner du repos à ma Mv qui a besoin d'un lifting peinture ... La conduite est au départ déstabilisante tant elle est aux antipodes de nos belles mais je ne lui demande pas d'être nerveuse , le démarrage est lourd mais une fois lancé , c'est un régal , comme je disais , je vais regarder ce que donne une R 1200 rt , suite logique de cette 1150 mais je pense plus encombrante |
Les modèles 1150 ont cependant des défauts récurrents.
le joint pont/boite peut être défectueux vers 70 000 km, la note de réparation est très salée, sur la mienne, il venait d'être refait, montant 1500 E. La centrale ABS est aussi vulnérable, remplacement dans le même ordre d'idées, ce qui est surprenant c'est que lorsqu'elle lâche : plus de frein ! Sur un engin de ce poids, je n'imagine pas la frayeur ! L'accès à la batterie est une horreur, il faut démonter le côté gauche de la moto pour y accéder, un chargeur de batterie continu est obligatoire, à faire quand tu ne roules pas pour ne pas être pris au dépourvu. Les factures d'entretien sont aussi très lourdes. Excepté cela, cette moto est tout confort, j'avais une selle gel, les poignées chauffantes, pare brise électrique... C'est une routière exceptionnelle capable d'enquiller des bornes sous la pluie à 160 sans broncher. Je la regrette pour son côté super pratique et confortable, je trouve son esthétique plutôt plus sympa que celle du r1200rt. Sa maniabilité passé 20 km/h est surprenante et la tenue de route est très bonne, Le truc que j'aimais aussi, c'était de reprendre mon 1078 après avoir roulé sur la RT . A chaque fois, je me disais : " Mais quel truc de barjot cette MV ! Je l'adore ! " Tu vas pouvoir rouler avec plaisir sans la fatigue : :VroumVroum: |
Merci pour ces précieuses infos , c'est vrai qu'à partir de 20 km/h c'est un scooter facile à manœuvrer , et précise , pour le confort n'en parlons pas , je n'ai jamais été aussi bien sur une moto a part sur le fauteuil de mon salon , poignée selle chauffante , pare brise électrique , elle a tout .valises flanc et top case , la vrai bm quoi ... Le propriétaire précédent m'a donné le chargeur batterie et la selle confort en plus . Propriétaire qui avait une quinzaine de motos dans son garage , et qui en était à sa soixante dixième moto! Le rédacteur en chef du Dauphiné libéré d'Aix les bains . Ce qui manque sur cette moto ( les phares directionnel , la radio Bluetooth , l'aiguille du compteur précise car avec le vent je fais parfois du 180 !!!! L'aiguille déconné un peu ! Le gps, un indicateur d'huile fiable ... Car attention le serrage moteur , i paraît qu'elle bouffe de l'huile .
Une boîte de vitesse plus souple car le ---KKRRRaaaccccKKKk!!! --- c'est spécial )une alarme une molette réglage amortisseur plus simple . |
Sortie de la nouvelle r1200 rs
http://www.motorradzubehoer-hornig.d...rs-2015-1g.jpg Merci bmw pour donner autant de nouveautés en ce moment ... Plus la dernière nineteen seven version café racer |
[quote=franck;186652]Les modèles 1150 ont cependant des défauts récurrents.
le joint pont/boite peut être défectueux vers 70 000 km, la note de réparation est très salée, sur la mienne, il venait d'être refait, montant 1500 E. 70 000 ça laisse voir venir quand même. j'ai jamais eu une moto qui dépassait les 10 000 lol, la MV sera la première (9500 au compteur actuellement) |
Pour multiplier ils multiplient. Entre elle et la S1000XR.
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Je pense que dans les années à venir , on va être dépassé par le nombre de modèles sortie annuellement , bmw lance le bal cette année comme jamais avec les sorties de 1600 lit et rte ainsi que pas mal de surprises , Mv avec ses 11 nouveaux modèles pour 2016 et trois par an sur les cinq prochaines années , dont un nouveaux 4 cylindre , je pense que Mercedes souhaite dominer ducati en perspective ce qui promet pour nous consommateur de grande et belle surprises .
Rien de tel que la concurrence pour avancer ........ Le trois cylindres n'a pas fini d'être remanié , la stradale étoile rivale vont pas mal évoluer je leur souhaite car bmw abouti des moto d'une efficacité redoutable pour les avoir essaye |
C'est d'ailleurs la logique des constructeurs automobiles.
Y'a qu'a voir chez les Allemands le nombre de gammes dévoilées ces derniers temps, faut suivre :MDR: |
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Vrai , chaque fois que je me pointe chez bm , je vois ou un nouveau modèle ou une série limitée , sans parler des préparateurs qui exposent les bécanes ..... Y'a de quoi être déboussolé en sortant de la .mv prend le chemin . Enfin , je me suis remis sur ma mv hier ........ Un truc de fou ! Quand on l'a reprends après quelque temps de repos , on retrouve les sensations du début ! Un avion de chasse entre les jambes , légère , efficace , qui Penche toute seule sur l'angle , rageuse , un vrai jouet pour adulte .aucune moto n'arrive à sa cheville . |
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+1078 !
Et cela entretient la passion ! |
Et ça le fait quand tu descends de toutes les marques !
Même avec la Pani ! Un truc de fou ! :bigeek: |
enfin seul les italiens savent faire des moto de fous, vince, déactives tout sans la panigale et mets la mode de conduit sur "track" là tu vas voir si ce n'est pas un truc de fou :D perso j'ai essayé qu'une seul fois et j'ai remis les réglages standards, ça passe mieux pour rouler en mode "standard" :MDR:
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Avec ma KTM 1290 c'est pas mal non plus ..........:Banane:
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Trop haute pour moi, je ne l'ai pas essayé alors je ne peux rien dire là dessus, mais je ne doute pas que l'engin doit être fun à conduire, mais quand je compare la RC8 à la ducati, l'atrichienne me parait un poil sage comparant à l'italienne, la RC8 sait faire les chose bien, très bien même mais il manque peut être un petit peu de folie que je ne sais pas trop quoi.
Idem pour les allemandes, entre une S1000RR et une F4, Panigale ou RSV4, ne me dit pas que tu aurais préféré la BM? :MDR: |
Le RC8 avec un stage 2 il devient très sympa surtout qu'il n'y a aucune assistances , c'est top , mon Lazareth RC8 est comme ça , à Magny-cours dans le 180° c'est chaud .......La S1000RR je n'ai jamais posé mon c.l dessus , la RSV4 non plus , la panigale 1199 je n'aime pas , c'est pour cette raison que j'ai la 899 plus maniable et plus stable .
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Bah disons que la BM est plus docile encore et tu pourrais croire que c'est une japonaise :D non sérieux sa partie cycle est bluffante et le moteur pousse bien, pas de la même violence que la F4 mais sympas, du genre on peut tout contrôner. la RSV4 est un poil plus maniable encore et son V4 de fou j'adore. Quant à la grosse Panigale, je ne sais pas avant mais il y a un kit qui redresse 0.5 degré la cologne de direction et aussi un vibrequin allegé qui permet de mieux fermer dans les courbes, ce qui n'était pas mon cas et je ne savais plus comment prendre deux viragesassez lent à la montée du mont ventoux, la grosse chassait, et là j'ai bien compris que trop de puissance ça nuit parfois :D
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