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Débridage
Bonjour,
oui, le sujet a été traitée maintes fois. Mais mes recherches ne m'ont pas donné de réponse appropriée. Pour débrider une F4 modèle 2009, il faut les cornets taille standard (pas les français riquiqui) et changer l'ECU. Je doute que MV ai conçu un boitier entièrement spécifique à la France (ou alors on est vraiment privilégié). Je suppose donc que seule la carto doit être différente. Ma question est donc la suivante : au lieu de changer tout le boitier, n'y a-t-il pas plutôt la possibilité d 'injecter uniquement une cartographie full power ? Je suis en contact avec des boîtes en Allemagne ou en Hollande, pour eux c'est faisable. Néanmoins je voudrais savoir s'il n'y a pas une subtilité. D'autre part, je pense que ce doit être beaucoup moins cher (prix d'un ECU entier???) Merci |
Tout dépend de ton échappement, tu as la ligne d'origine et tu souhaites la conserver ou veux tu mettre des RG3 par exemple ?
Le mieux est de partir sur l'Ecu Race dans ce cas là ... :):Banane: |
Je reste d'origine donc je n'aurais pas besoin de reparamétrer toute l'injection.
Je veux juste passer en full et potentiellement modifier un ou 2 paramètres (température des ventilo,...). On me propose d'ailleurs de supprimer la sonde lambda pour améliorer la réponse à bas régime (je trouve la gestion à l'ouverture de gaz un peu brusque) : je vois pas trop le rapport. |
Salut jejemg je possède une f4 312r de 2009 le team deletang me la passé en version libre et ils ont changés les cornets et le boitier et posé mes silencieux RG3 attention pas la ligne complète !!!!mais je confirme que le boitier est différent par apport a la monte de ta ligne cata pas cata ect ect ...de mémoire le debridage ma coute a peine 300€
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Citation:
Oui c'est possible de faire remapper ton boîtier (200€ environ) solution non réversible hormis remapping! Un boîtier full occase (400€ environ) pour moi la meilleur solution, car changeable a volonté |
Il faut pas mégoter sur ce genre de motos...
En version Ecu full MV et décatalysée, tu auras une machine superbement réglée... Ma première 1078 n'avait pas le bon mix, elle m' a pourri la vie jusqu'à m'en séparer ( bon pas longtemps... :D ) Ma 1078 a une ligne Titane décata bien sûr + boitier race, elle tourne à merveille, aucun à coup , elle reprend le ralenti hyper propre, prends des tours à n'en plus finir et ne surchauffe pas :bigeek: Du cauchemar au rêve ... :) |
OK, faut que je pèse les patates entre une remapping qui me donne ce que je veut (c'est à dire du full) et un boitier.
Il faut que je demande si une remapping peut être fait à l'inverse : je ne vois pas pourquoi on peut le faire dans un sens mais pas l'autre (désolé, je découvre les subtilités MV). Et puis, si je la mets en full, ce n'est pas pour la remettre à 106cv après. Autre problème, les boîtiers d'occasion pour 1078 RR ne courent pas les rues. |
Citation:
Si tu as un autre boîtier, tu le change quand tu veux en fonction des besoins. En occase ce n'est vraiment pas si difficile à trouver |
Effectivement, ça me semblait un peu bizarre.
Je vais regarder la meilleure solution. Si je peux dégoter un ECU racing, ça pourrait être sympa mais faudra mettre ce qu'il faut derrière. A voir |
Citation:
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En gros, lma question à présent est de savoir si un debridage 'simple' permet de retrouver un agrément moteur suffisant ou si une ligne complète sans catalyseur et boîtier race offre un agrément tres supérieur.
Il n'y a pas de recherche de puissance absolue mais uniquement de comportement moteur. Merci de vos avis |
déjà un débridage simple (donc passage en version europe) ce sera le jour et la nuit. une ligne complète décata te fera gagner un tout petit peu de chevaux et du couple mais rien de transcendant, par contre avec l'ajout d'un boitier tu as moyen d'avoir quelque chose tip top.
maintenant pour un usage route je pense qu'un débridage suffit. |
Je te suis!
Donc je pars sur : - maintien des silencieux d'origine, - suppression du catalyseur de la ligne d'origine (donc découpe et soudure), - "libération" du boitier via une map full, plus quelques modifs mineures (abaissement de la température de déclenchement des ventilo et paramètrage sans catalyseur). J'espère avoir le temps de faire tout ça rapidement au début de lété, sinon, j'attendrai la morte saison, même si ce n'est pas l'idéal pour en profiter pleinement. |
2 pièce(s) jointe(s)
Bon, j'ai enlevé la cartouche du catalyseur du collecteur.
Je me suis inspiré de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=bR98UeSLvuM Un peu galère, surtout beaucoup de temps (près de 2 heures). Comme c'est une ligne d'occasion, la cartouche était un peu soudée sur le collecteur. J'ai donc charcuté. J'envoie la collecteur à souder (soudure inox fine, je ne maîtrise pas) http://www.mvagustaforumfrance.com/f...1&d=1433163386 http://www.mvagustaforumfrance.com/f...1&d=1433163429 |
Salut jejemg, désolé de taper l'incruste dans ton topic mais j'ai moi aussi une question concernant le déridage de ma brutale ( je ne pense pas que créer un autre topic soit nécessaire).
mon concess a débridé ma moto en intégrant uniquement la cartographie "full"... mais en lisant les différents sujets sur le fofo on parle souvent pour le débridage de l'achat d'un boitier full et du changement des cornets. ma question est donc la suivante => suis je réellement en full ?? |
Commences par nous dire quelle Brutale ....:merci: :D
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ahah oui effectivement ça peux aider ! une burtale 1090 RR de 2013
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ok merci pour ton aide précieuse :merci:
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La loi sur les 100 chevaux arrive le 1er janvier 2016 , les gars , attendez le 1er janvier , c'est moins risque , plus sur , trafiqué des meules , si j'étais à votre place , je n'en ferais rien , j'attendrais la loi sagement , n'allez pas faire de conneries .
Vous allez franchir la limite de la loi et donc , prendre des risques inutile , imaginez vous que même si la machine fait 101 cv , vous l'avez dans le fion , alors restez tranquille dans vos charentaises . |
Tu as totalement raison (et je suis sérieux) mais pour le moment on ne sait pas:
- si les motos vendues pré-2016 seront débridables légalement, - quelle procédure sera à suivre pour, si débridée, la faire homologuées. Bref, je ne vais pas relancer le sujet, il y en a plein sur le net, et ce post concerne l'aspect technique du bridage, rien de plus. Mais cela fait 20 ans que je roule et je n'ai jamais eu de bécane bridée (ou bien elles faisaient moins de 100cv ou alors immédiatement passées en full). Je t'avoue qu'une moto bridée, c'est quand même un comble pour une italienne :boulet: |
Citation:
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Pour l'instant , rien n'indique que les motos immatriculées avant le 1 er janvier 2016 auront le droit d'être débridées
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Bon, j'ai récupéré le collecteur chez le soudeur.
J'attends de recevoir encore qq pièces (cornets, pompe à eau) pour faire le montage car quitte à devoir vidanger les circuits. Par contre, pour l'ECU, j'ai bien trouvé plusieurs boîtes qui le mettent en full, initient la carto sans catalyseur,... Ce que je ne sais pas c'est si c'est plug-and-play: faut-il passer par un réglage TPS et CO après le montage de l'ensemble cornets-collecteur decat-ECU ou la sonde lambda gère tout? |
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