![]() |
6 mois en MV... 6 mois sans papier
Hello,
Ca me titillait depuis un mois et puis je me dis qu'après en avoir parlé avec certains amis motards ou proches, il fallait que je vous fasse part de cette expérience unique au monde que me propose de vivre MV France. Vivre ma passion de la moto sur une moto de légende, payée en bon et du forme il y a de ça plus de 6 mois.... 6 mois et déjà 6000km, et même atteint depuis décembre.... et depuis décembre. En changeant d'air, comprenez par là que j'ai zappé Ducati pour cause de mauvaise fois et d'interlocuteurs exaspérants, je pensais ne pas rencontrer de problèmes particuliers en allant chez MV. Bon nombres d'entre vous m'ont renseigné et j'ai eu le temps de voir où je mettais les pieds. Visiblement j'ai mis les 2 pieds dedans et en beauté. Depuis la mi-octobre je suis donc un hors la loi et je roule sans carte grise, ma plaque est uniquement décorative et le must est que depuis le 31 mars ma moto n'a plus d'assurance, faute d'immatriculation viable. Je ne blâme nullement mon assureur qui après tout peut aussi bien assuré des véhicules disposant de plaques temporaires comme définitives.... cependant au bout d'un moment ça peut leur sembler louche... surtout que je ne suis pas expert en magouille ou excuses bidon. Ce que j'en comprends, c'est que ma moto a été réglée, que j'ai bien un véhicule, que l'argent n'est plus sur mon compte, que grâce à cet univers magique, j'ai pris des prunes .... et j'ai pris sur moi.... Que dois-je faire ? > Arriver avec un grand sourire devant LA boutique, UNIQUE point d'entrée en France pour MV Agusta et exiger d'eux mes papiers sous peine de finir ma F4 à coup de batte de base-ball car après tout sans papier elle n'est pas à moi mais encore à MV Agusta France ou Italie.... > Arriver avec un grand sourire chez mon concessionnaire dont je connais la situation et qui s'est peut-être mis lui même dans une drôle de situation mais a qui j'ai réglé la moto, et donc par qui mes fonds ont transité et qui est donc dans l'obligation de recevoir des papiers... Vu qu'on m'a juré que les motos de MV Agusta quittaient toutes l'usine avec leur papier etc..... etc.... cette situation était incompréhensible.... Prendre le client en otage est inacceptable ou inadmissible, faites votre choix.... mais y'en a vraiment marre. Tous mes projets moto jusqu'à juin sont foutus, pas de circuits, pas de périples en Europe, etc... Je me fous royalement d'avoir un W temporaire ou advitam eternam, je n'ai jamais vu ça de ma vie, du coup je compte sérieusement revendre ma moto, et là, on va se marrer, j'ai hâte de voir comment les différentes parties liées à MV Agusta vont me dire.... au pire j'aurais toujours un bon bidon d'essence, ma batte et un briquet. Profitez bien de vos motos, moi la mienne, elle ne roule plus, et j'en ai marre. Je n'ai nommé aucuns interlocuteurs pour ne pas qu'on en rajoute une couche sur le microcosme qu'est MV Agusta en France. ...ah pour conclure, si certains étaient tentés d'en rajouter une couche sur ma naïveté ou me faire la morale, ça ira, je n'en ai pas besoin j'y ai déjà eu droit à maintes reprises :( :ninja: |
Pareil, par contre j'ai eu ma carte grise la semaine dernière.
|
Salut DSS,
Je suis profondément navré de lire de telles histoires. J'imagine aisément quelle aurait été ma réaction si cela s'était produit pour une de mes MV. J'en suis à la quatrième à ce jour. Je n'admets pas que ces, j'ose pas utiliser le mot, "concéssionnaires" puissent jouer impunément avec un rêve que nous atteignons parfois difficilement. Je sais qu'il lisent ce forum et que la marque fait de même. Vous ne pouvez pas laisser des clients dans de telle situation. Il existe des textes législatifs qui vous obligent à délivrer un véhicule avec sa carte grise. Les "concessionnaires" et MV AGUSTA SPA, bougez-vous le cul ! :mad: |
c'est dingue de lire des histoires pareil!!! :mad:
moi j'ai acheté ma moto il y a un mois et demi avec une immat provisoire et j'ai reçu les papiers et le certificat de conformité 15 jours aprés l'achat, je ne comprends pas pourquoi ça merde autant pour Dark ?!? Il est possible que le problême concerne les nouveaux modéles: 1078 RR; F4 312 R, etc.... Bon courage à toi quand même |
t as deja contacte claudio Rizotto ?
faut que tu tapes haut pour que ca bouge, ton histoire est dingue ! bonne chance, tien snous au courant. G. |
J ajoute que ce genre d histoire fait une publicite epouvantable pour la marque, j imagine alors qu a partir du moment ou ils seront au courant (je parle du siege plus que des concessionnaires) , il est dans leur interet de t aider et de te donner tes papiers.
|
Je ne comprend pas bien ce qui t arrive...
tu as reçu ta MV, en plaques provisoires, et tu es toujours en attent de la carte grise? J'ai eu le même soucis chez MER lorsque j'ai acheté la mienne. Du coup j'ai fait moi même la demande de CG, problème règlé en une matiné. Demande à ton 'concessionnaire' toutes les paperasses nécessaires (il les a obligatoirement) s'il ne te les donne pas, tu portes plainte, car tu dois certainement pouvoir faire casser la vente à mon avis. As tu essayé d'envoyer un mail à l'usine en leur disant que le concessionnaire te dit ne pas avoir eu les papiers nécessaires à l'immatriculation? |
Pour mes deux F4, 1000 S et 312, j’ai attendu les papiers très longtemps… et les deux chez deux concessionnaires différents…
… passer par Claudio Rizzotto peut-être une solution, mais il serait bien aussi que les choses fonctionnent enfin toutes seules sans être obligé de contacter systématiquement MV !! :( |
il y a qqe part un coupable, un gars qui fait pas son boulot...
est ce en Italie, en France, à Paris ou chez le concessionnaire final ? il y a un point de blocage , faut le trouver connaissant un peu Xavier je suis sur qu'il s'est bougé que ce forum puisse , comme le dit Philippe, mette la pression là ou il faut pour que Xavier puisse enfin remonter sur sa MV |
J'ai pu contacter différentes personnes (citées ou non) dans nos posts, mais c'est tout simplement effarant de voir à quel point le client n'est pas pris en considération... je dirais juste qu'il est une balle de ping pong et qu'ils se tirent beaucoup dans les pattes et au final, l'imbécile c'est l'acheteur.
Va défendre ta marque après... je veux bien trouver ma moto fantastique, la logistique, elle, fait défaut |
On en a parlé avec le MVCDF à Varèse!
Citation:
|
papier
un ami a eu le même problème que toi , jusqu'à ce qu il se fasse arrêter, et là , direct au poste , il était toujours avec les papiers provisoires, après enquête des policiers , ce n était pas la première fois pour le concess, résultat, les flics l ont appeler et lui on expliqué qu il etait hors la loi ,que le client devrait porter plainte, que le seul choix était , donner les papiers ou rembourser la moto... du coup , les papiers sont arrivés bien plus vite... alors met la pression au concess, ou essais de te faire rembourser , après avoir fait 6000 bornes gratos...:VroumVroum:
|
Citation:
|
C' est exactement ce que je te disais l' autre jour xavier !!!
Je pense que la moto n' a pas été payée soit a l' usine soit au distributeur français ............:ninja::ninja: |
Quel malheur de lire ça ! je suis vraiment désolé pour toi Xavier.
Après tant d'attente, je pense que la solution de Reg est la bonne. Ton interlocuteur à toi c'est le concess, donc c'est à lui de régler le problème. Renseignes toi au préalable (il y a plein de conseilles juridiques gratuits par nos assurances, cartes bancaires, asso de consommateurs ..) et une fois bien avisé fait péter le recommandé mentionnant tes intensions de procédure si une solution rapide ne peut être trouvée (avoir tes papiers dans les 15 jours ou te faire rembourser). au passage, exige le remboursement des prunes également, pour le principe. C'est tout simplement honteux :mad: (car ce n'est pas la première fois !) |
tres bonne idee l aide juridique !
tu y as sans doute droit avec ton assurance, on y pense jamais, faut les faire bosser un peu ! en tout cas on est tous avec toi, faut que tu fasses bouger les choses ! |
Citation:
la moto a été achetée chez un concessionnaire et c'est à lui de remettre les papiers à son acheteur que ce concessionnaire l'ait achetée au distributeur parisien, ou au Luxembourg ou en Europe de l'est, peu importe, le responsable c'est lui! on va preparer un courrier a ce concessionnaire lui reclamant les papiers sous huitaine et en cas d'echec,, le dossier sera transmis à un avocat pour obtenir soit les papiers soit le remboursement ! Xavier , comme tout client ayant payé doit pouvoir rouler avec sa MV! que ce concessionnaire regle ses pbs relationnels, financiers ou autres avec ??????????, mais que Xavier ne soit pas pris en otage ! c'est inadmissible |
Bidalot, si tu nous lis, ..............peux tu ns donner un petit coup de main pour le courrier au concessionnaire?
merci |
j'ai acheté ma B4 en 2007 et j'ai du l'immatriculer avec pas mal de retard et avec un PV des mines italien car pas de PV dispo en français. vraie galère à la préfecture, mais bon j'y suis arrivé quand même
|
Il est clair que le concessoinnaire est le seul responsable.
|
je te fais réponse car j'ai eu le même problème avec ma F4 312 en 2008 :
je précise, moto payée cash et livrée en WW. j'habite à 300 bornes de paname. j'ai acheté cette moto dans le 94. résultat, pas de carte grise, des appels sans réponse concrète (c'est la faute aux italiens, ce sont des gens pas très rapides, tu sais comment ils sont..etc). Au 24 h du mans 2008, j'ai rencontré un possesseur d'un F4 SENNA. Il m'a prévenu qu'il y avait un loup avec le concessionnaire en cause. résultat, j'ai appelé directement Claudio RIZZOTO. Ce dernier, très sympa a débloqué la situation en 7 jours. je ne peux pas m'étendre sur les raisons de ce retard car je ne veux pas être poursuivi en diffamation. Mais sans Mr RIZZOTO, je crois que j'attendrai encore mes papiers.... Depuis, j'ai été orienté vers un autre concessionnaire de PARIS et ça n'est que du bonheur. des gens sympas, qui comprennent que je fais presque 600 kms pour l'entretien de ma moto, et qui me le rendent bien ! En conclusion, adresses toi directement à MV ITALY par mail. Ils te guideront après t'avoir demandé de leur envoyer par mail la preuve d'achat + l'activation de la garantie. ne désespères pas et tiens moi au courant. Si tu veux, contactes moi par mail et on s'appelle, je te dirai comment tu peux débloquer la situation. @+pap'nroll |
mes pb de carte grise c'etait aussi dans le 94, par contre pour le reste (méca) pas de soucis la bas
|
pb
le problème est toujours dans ce dpt !!!! un coutumier du fait.....
faut lui mettre un bon coup de pression... menace de dépôt de plainte , il en a déjà eu .... apres si ça marche pas , contact l Italie , tu es d abord client du concess , puis tout de meme de l usine , alors ils devraient faire avancer les choses . bonne chance , mais te laisse pas embobiner par de jolis discours , met les pieds dans le plat et éclabousse tout !! |
Je refais un post concernant l'aide judiciaire, prestation prévue dans les contrat d'assurance.
Il y a malheureusement un HIC ! En effet, l'aide juridique (dixit MV ASSURANCE) est prévue en cas de contentieux sur un accident. Elle ne peut intervenir dans ce cas précis qui a été le mien, à savoir obtenir l'assistance d'un avocat pour déposer plainte contre un "indélicat". Seule solution (dixit un copain concessionnaire d'une autre marque), faire un courrier avec AR. Dans ce courrier, demander régularisation du dossier sous huitaine. A défaut et après ce délai préciser qu'on souhaite la reprise de la moto dans des conditions optimales (on doit accepter d'y laisser des plumes). Au final, le dépôt de plainte devra être fait par un avocat directement au parquet. Me concernant, j'en étais à ce stade lorsque j'ai eu l'idée de contatcter Claudio RIZZOTTO. Il était très mécontent qu'on m'ait dit que c'était la faute de l'usine. Il s'est engagé à débloquer la situation. j'ai même eu un courrier de MV ITALY m'expliquant qui était en faute. Dans cette affaire, comme pour n'importe quelle marque de motos, si le véhicule n'est pas payé à l'usine ou à l'importateur, les papiers sont gelés. ça n'a pas été la meilleure période de ma vie :( surtout de la patience, et contactes l'italie afin d'obtenir un geste commercial. Après, diriges toi vers un autre concessionnaire. Pour l'avoir constaté, Paradise moto a beaucoup de pièces. Ils n'ont qu'un défaut, ils sont loin de chez moi :MDR: @+ pap'nroll |
Merci pour les renseignements et avis divers
Elle doit aller faire sa révision des 6000 cette semaine et je la récupérerais ....je ne sais quand. Uniquement avec des papiers, et je me suis fixé 15 jours à compter du moment où elle sera chez le concessionnaire.... si jamais rien ne se passe, techniquement parlant ça va chier. J'ai suivi les consignes ou recommandations d'un représentant MV, et on va bien voir si mes papiers arrivent plus vite. Quoiqu'il en soit je suis quand même bien dégoûté car les sessions pistes prévues pour Avril et Mai sont dors et déjà foutues, alors peut-être que j'aurais le plaisir de rouler avec vous ... en juin (Assen) , juillet (Sachsenring, Donington Park) et puis d'aller avec certains d'entre vous au Superbike à Magny-Cours |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h21. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone