MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   MV Agusta Brutale 1090 2014 ralenti moteur FROID/CHAUD (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=11753)

Pac6230 25/12/2017 19h00

MV Agusta Brutale 1090 2014 ralenti moteur FROID/CHAUD
 
Hello,

J'ai une question, est ce normal que le ralenti fasse des "sur-sauts" à froid et à chaud?

MV Agusta Brutale 1090 2014 ralenti moteur FROID (au démarrage) "choque" enclenché, le régime moteur fait des "sur-sauts" avant de se stabiliser au régime correct. La Brutale est full débridée (par l'ancien proprio), nouveau ECU + cornets.

Voir la vidéo: https://youtu.be/-ttkIoUhvJw

La suite moteur CHAUD, nettement moins fort, mais toujours présent: https://youtu.be/WIXMWM9NcBE

A+

ecosmeri 25/12/2017 19h40

Citation:

Envoyé par Pac6230 (Message 216543)
Hello,

J'ai une question, est ce normal que le ralenti fasse des "sur-sauts" à froid et à chaud?

MV Agusta Brutale 1090 2014 ralenti moteur FROID (au démarrage) "choque" enclenché, le régime moteur fait des "sur-sauts" avant de se stabiliser au régime correct. La Brutale est full débridée (par l'ancien proprio), nouveau ECU + cornets.

Voir la vidéo: https://youtu.be/-ttkIoUhvJw

La suite moteur CHAUD, nettement moins fort, mais toujours présent: https://youtu.be/WIXMWM9NcBE

A+


Si tu es decata et que tu n'a pas l'ecu qui permet de gérer le fait qu'elle soit decata c'est normal. Tu peux compenser en faisant un reglage synchro mais ca ne fait pas de miracle non plus

ecosmeri 25/12/2017 19h41

Et puis le choque tu dois etre le seul a l'utiliser lol

Pac6230 25/12/2017 19h46

Citation:

Envoyé par ecosmeri (Message 216545)
Si tu es decata et que tu n'a pas l'ecu qui permet de gérer le fait qu'elle soit decata c'est normal. Tu peux compenser en faisant un reglage synchro mais ca ne fait pas de miracle non plus

Elle n'est pas décata, mais ça devrait changer prochainement :D
Dans le cas ou se serait l'ECU pour le decata qui serait monté dessus, alors qu'elle ne l'est pas, est ce que l'effet serait le même?

Il est possible de connaitre les différentes versions des ECUs? Je vérifierai celui qui est monté dessus.

A froid, sans le "choque", elle ne tient pas son ralenti, et ça me parait normal :Fumeur:

ecosmeri 25/12/2017 19h49

Citation:

Envoyé par Pac6230 (Message 216547)
Elle n'est pas décata, mais ça devrait changer prochainement :D
Dans le cas ou se serait l'ECU pour le decata qui serait monté dessus, alors qu'elle ne l'est pas, est ce que l'effet serait le même?

Il est possible de connaitre les différentes versions des ECUs? Je vérifierai celui qui est monté dessus.

A froid, sans le "choque", elle ne tient pas son ralenti, et ça me parait normal :Fumeur:

Je crois qu'il n'y a aucun ecu pour les decata mis a part ceux vendu avec les lignes mv corse.

Si elle ne tiens pas le ralenti sans le choque c'est pas vraiment notmal sauf avec des temperature tres basse. Mais sur mes deux mv j'ai jamais utilisé le choke

Pac6230 25/12/2017 19h53

Citation:

Envoyé par ecosmeri (Message 216548)
Je crois qu'il n'y a aucun ecu pour les decata mis a part ceux vendu avec les lignes mv corse.

Si elle ne tiens pas le ralenti sans le choque c'est pas vraiment notmal sauf avec des temperature tres basse. Mais sur mes deux mv j'ai jamais utilisé le choke

Ok.

C'est vrai qu'avec des températures plus élevées qu'actuellement, le choque ne semble pas faire effet.

sky13 25/12/2017 20h51

Un reset du tps ???

agmforce 25/12/2017 21h39

Citation:

Envoyé par Pac6230 (Message 216543)
Hello,

J'ai une question, est ce normal que le ralenti fasse des "sur-sauts" à froid et à chaud?

MV Agusta Brutale 1090 2014 ralenti moteur FROID (au démarrage) "choque" enclenché, le régime moteur fait des "sur-sauts" avant de se stabiliser au régime correct. La Brutale est full débridée (par l'ancien proprio), nouveau ECU + cornets.

Voir la vidéo: https://youtu.be/-ttkIoUhvJw

La suite moteur CHAUD, nettement moins fort, mais toujours présent: https://youtu.be/WIXMWM9NcBE

A+

salut si tu as des pistes la mienne fait pareille , je pensais un réglage injection , par contre comment tu as fait pour passer ton compteur d'orange en bleu j'aimerais le faire aussi c'est plus sympa dans cette couleur . merci

ecosmeri 25/12/2017 22h20

Citation:

Envoyé par agmforce (Message 216553)
salut si tu as des pistes la mienne fait pareille , je pensais un réglage injection , par contre comment tu as fait pour passer ton compteur d'orange en bleu j'aimerais le faire aussi c'est plus sympa dans cette couleur . merci

Le bleu est standard a partir de 2012

agmforce 25/12/2017 22h53

Citation:

Envoyé par ecosmeri (Message 216554)
Le bleu est standard a partir de 2012

et du coup je crois que tu en parlais aussi , tu as trouvé la manip pour le faire ?

Pac6230 26/12/2017 10h21

Citation:

Envoyé par agmforce (Message 216553)
salut si tu as des pistes la mienne fait pareille , je pensais un réglage injection , par contre comment tu as fait pour passer ton compteur d'orange en bleu j'aimerais le faire aussi c'est plus sympa dans cette couleur . merci

Ok, si je trouve, je posterais ça ici.
J'espère que d'autres interviendront également avec leurs expériences.

Pour le compteur, c'est d'origine (2014), j'ignore si il est possible de changer la couleur.

Pac6230 26/12/2017 10h46

Citation:

Envoyé par sky13 (Message 216551)
Un reset du tps ???

Comment vérifier si c'est ça, et comment le faire si nécessaire?

ecosmeri 26/12/2017 11h43

Citation:

Envoyé par Pac6230 (Message 216561)
Comment vérifier si c'est ça, et comment le faire si nécessaire?

Avec un diag. Tu as tout sur le drpbox dans le dossier outil diag et les manuels

Mais juste le tps ne reglera probablement pas ton soucis. A combine est ton ralenti a froid et a chaud? Mv preconise entre 1100 et 1200 ( lecture au diag pas au compte tour) et sans le choke

Pac6230 26/12/2017 11h50

Citation:

Envoyé par ecosmeri (Message 216562)
Avec un diag. Tu as tout sur le drpbox dans le dossier outil diag et les manuels

Mais juste le tps ne reglera probablement pas ton soucis. A combine est ton ralenti a froid et a chaud? Mv preconise entre 1100 et 1200 ( lecture au diag pas au compte tour) et sans le choke

Ok, j'ai vu dans la dropbox, mais lequel il faut utiliser?

La seule info que j'ai actuellement est le compte tour, le ralenti est dans les normes MV. J'ai l'impression que le "choque" ne donne pas un ralenti plus haut, mais juste de le maintenir dans le régime préconisé quand le moteur est froid

agmforce 26/12/2017 12h04

question pac , avant l'hivernage septembre , octobre j'étais obligé de bien faire tourner la moto avant de partir sinon rien que le fait de passer de la première en seconde la moto calait , est-ce que sa te le fait aussi ?

Pac6230 26/12/2017 12h09

Citation:

Envoyé par agmforce (Message 216564)
question pac , avant l'hivernage septembre , octobre j'étais obligé de bien faire tourner la moto avant de partir sinon rien que le fait de passer de la première en seconde la moto calait , est-ce que sa te le fait aussi ?

Non, absolument pas.

La seule chose que j'ai, se sont les rebonds du ralenti comme montré sur les vidéos.

sky13 26/12/2017 13h26

Et une fois le moteur chaud tout est ok ?

Pac6230 26/12/2017 13h29

Citation:

Envoyé par sky13 (Message 216566)
Et une fois le moteur chaud tout est ok ?

Oui, à l'exception du ralenti qui fait des rebonds avant de se stabiliser (voir vidéo dans le premier poste).

ecosmeri 26/12/2017 21h51

C'est le jpdiag pour les post 2010

ecosmeri 26/12/2017 21h56

Je viens de regarder tes videos. Touche a rien. Perso ya rien qui me choque sauf si tu as le choke activé sur le ralenti a froid. Mais attend les beau jours avant de toucher quoique ce soit. Ton ralenti est stable a chaud. A froid il se cherche un peu soit lié a la temperature soit une mauvaise synchro des depression.

Pac6230 26/12/2017 22h39

Citation:

Envoyé par ecosmeri (Message 216571)
C'est le jpdiag pour les post 2010

Ok, merci :Banane:

Pac6230 26/12/2017 22h44

Citation:

Envoyé par ecosmeri (Message 216572)
Je viens de regarder tes videos. Touche a rien. Perso ya rien qui me choque sauf si tu as le choke activé sur le ralenti a froid. Mais attend les beau jours avant de toucher quoique ce soit. Ton ralenti est stable a chaud. A froid il se cherche un peu soit lié a la temperature soit une mauvaise synchro des depression.

Oui sur la vidéo moteur froid, le choke est activé. Mais comme je le disais plus haut, le régime moteur n'augmente pas avec celui-ci. Il lui permet juste de maintenir le régime.

Je suis un habitué des japonaises, allemandes et une Duc, à toutes les ralentis étaient parfaitement stable, et après un coup de gaz, se stabilisaient directement.

Comment savoir pour la synchro des dépressions?

fred6666 29/12/2017 19h53

Bonjour à tous,
J ai une 1090 de 2012 avant de la debrider j avais un ralenti stable.
Après le debridage même souci que toi du coup j ai utilisé jpdiag pour le reset tps et j ai réglé la synchro ça a pas changé grand chose!
Comme toi au démarrage je dois utiliser le choke ms moi il accélère le ralenti je dois mm faire attention sinon je monte à 4000 tr au ralenti lol.
Je roule 500m et je px tirer le choke sans soucis ms des que je m arrête le ralenti varie entre 1000 et 1200 tours
J ai pas trouvé la solution pour l instant

Pac6230 29/12/2017 20h23

Citation:

Envoyé par fred6666 (Message 216614)
Bonjour à tous,
J ai une 1090 de 2012 avant de la debrider j avais un ralenti stable.
Après le debridage même souci que toi du coup j ai utilisé jpdiag pour le reset tps et j ai réglé la synchro ça a pas changé grand chose!
Comme toi au démarrage je dois utiliser le choke ms moi il accélère le ralenti je dois mm faire attention sinon je monte à 4000 tr au ralenti lol.
Je roule 500m et je px tirer le choke sans soucis ms des que je m arrête le ralenti varie entre 1000 et 1200 tours
J ai pas trouvé la solution pour l instant

Salut,

Tu as parfaitement résumé ce que j'ai (à l'exception du ralenti haut avec le choke).
Est ce que toi aussi, quand tu coupes les gaz, le ralenti se stabilise parfaitement après quelques seconde? Ou il continue de varier sans jamais sa stabiliser?
Sur la mienne, il se stabilise après quelques secondes.

fred6666 30/12/2017 11h57

Non moi il ne se stabilise jamais
Par contre moi sur la 2012 c est un choke et une poignée de gaz à câble toi ça doit être du ride by wire en 2014 non?
Et en ce qui me concerne le gros changement qui peut porter sur le ralenti après mon debridage c est que je pense que la valve à l échappement n est plus active elle est toujours ouverte. Alors est ce que c est ça qui rend le ralenti moins stable c est possible ms je suis pas sur!!!

ecosmeri 30/12/2017 12h43

Citation:

Envoyé par fred6666 (Message 216627)
Non moi il ne se stabilise jamais
Par contre moi sur la 2012 c est un choke et une poignée de gaz à câble toi ça doit être du ride by wire en 2014 non?
Et en ce qui me concerne le gros changement qui peut porter sur le ralenti après mon debridage c est que je pense que la valve à l échappement n est plus active elle est toujours ouverte. Alors est ce que c est ça qui rend le ralenti moins stable c est possible ms je suis pas sur!!!


Sur ma 920 j'avais une ligne complete basse tamburini + filtre bmc le regime etait instable a froid a chaud c'etait bon par contre moto super reactive sur les gaz a bas regime

J'ai ensuite enlever le silencieux bas pour mettre le silencieux d'origine a partir de la calage a froid et ralenti encore plus instable

J'ai regler la synchro au moins 6 fois pour trouver le bon reglage entre moto qui ne cale plus ralenti le plus stable possible et un moteur plus rond a bas regime mais a aucun moment je n'ai trouver la perfection.

Ces motos ont une electronique qui n'est pas des plus recente et a partir du moment où tu n'es plus en config d'origine tout se complique a moins d'avoir l'ecu adapaté ou une map sur mesure.

fred6666 30/12/2017 16h23

Personnellement j ai fais remapper mon ecu par nrbike, en indiquant ligne d origine et filtre bmc.
J ai fais passer la moto au banc j ai bien les 143ch par contre j ai un couple à 8,8mkg à la place des 11,4 annoncé par le constructeur.
J avais appelé nrbike pour ce pb de ralenti il m a dis que ça arrivé souvent sur les mv.
Par contre je sais pas si il m a mis la map d origine mv ou une map qu il a faite!
En tt cas là moto fonctionne super bien a part ce ralenti instable

fred6666 03/01/2018 09h05

En tout cas si tu trouves une solution à ce pb de ralenti hésite pas à faire partager la solution je suis preneur ça reste qd mm un peu désagréable au feu rouge

Pac6230 03/01/2018 11h08

Citation:

Envoyé par fred6666 (Message 216627)
Non moi il ne se stabilise jamais
Par contre moi sur la 2012 c est un choke et une poignée de gaz à câble toi ça doit être du ride by wire en 2014 non?
Et en ce qui me concerne le gros changement qui peut porter sur le ralenti après mon debridage c est que je pense que la valve à l échappement n est plus active elle est toujours ouverte. Alors est ce que c est ça qui rend le ralenti moins stable c est possible ms je suis pas sur!!!

Pas la moindre idée pour la poignée de gaz :king:, je n'ai pas vérifié. La valve à l'échappement est bien active chez moi, donc ça ne vient pas de là.

Pac6230 03/01/2018 11h09

Citation:

Envoyé par fred6666 (Message 216716)
En tout cas si tu trouves une solution à ce pb de ralenti hésite pas à faire partager la solution je suis preneur ça reste qd mm un peu désagréable au feu rouge

Si je trouve, je ne manquerais pas de partager l'info :Banane:

marco 03/01/2018 16h14

salut à tous et meilleurs voeux
un bon réglage de co améliore bien les choses...

fred6666 07/01/2018 19h58

Bonjour
Meilleurs voeux à tous
Comment tu fais ton réglable co?
C est pas là sonde lambda qui gère ça electroniquement?

marco 09/01/2018 10h43

Salut
bonne question ma bécane étant décatalysée peut être faut il le faire manuellement désormais....je ne m'y connais pas assez en injection pour être catégorique

ecosmeri 09/01/2018 20h05

Le co est corrigé par la sonde lambda, mais seulement dans une plage de valeur. Au dela de ces valeurs elle n'est plus en mesure de faire sont job. Et pour corriger on agit sur les bypass des corps d'injection ou de trifouiller dans l'ecu.

fred6666 10/01/2018 11h38

Donc si je comprends bien pour le réglage du co, on peut pas aller voir n importe quel concessionnaire mv j imagine qu il ne sont pas tous équipé pour bidouiller l Ecu?
Et le réglage des bypass se font comment?

toutoune28 26/09/2019 16h10

Petit déterrage du post. J'ai aussi un ralenti instable à froid sur ma 1090 R de 2012 avec ligne MV Corsa complète et moto en full. Elle peut même caler si je ne tourne pas un chouilla la poignée de gaz à froid.

RaphiGaz 27/09/2019 10h46

Pb de richesse
 
Salut,

Surement ton réglage Co. trop pauvre.
Si tu n'as pas la bonne carto, la moto est trop pauvre donc, elle cale à froid et perds du couple.
Au banc à la coupure des gaz et ré-accélération tu dois voir le couple s’effondrer.

RaphiGaz


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h34.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone