MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F3 & B3 & Rivale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=44)
-   -   Vibration/régime moteur (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=11968)

Berethor 24/08/2018 16h36

Vibration/régime moteur
 
Hello ...

Un nouvel appel à l'aide pour un nouveau souci sur ma F3 :mad:

La moto se met à vibrer de manière importante lorsque le régime moteur dépasse les 9k-10k tours /minutes. Le problème s'est produit lors d'une accélération en 2e vitesses, j'ai entendu comme un poc (gros gravier qui tape sur un carénage / bruit de cassure ...) et de manière immédiate après ce bruit la moto s'est mise a vibré.

Aucun souci donc en dessous de ce régime moteur.

J'ai retiré les carénages, fais un check visuel pour trouver une vis manquante ... Rien.
Check si toutes les soudures du cadre était bonne, pareille m'a l'air bien.
Retirer les axes moteurs pour les contrôler ... Et rien.

Je cherche désespérément d'où peut venir le problème mais je commence à sécher et à avoir peur que cela vienne du moteur.

Avez-vous des idées ? Je n'ai pas trouvé de cas similaire sur le web et le forum.

Berethor

gourntag 24/08/2018 18h50

éventuellement une vidange tu verais si tu na pas u de casse en interne(morceau de pièces).

ecosmeri 25/08/2018 07h10

si c'est lié au régime et non a la vitesse il y a forte chance que celà provienne du moteur. et je parierai sur un morceau de cloche d'embrayage

gourntag 25/08/2018 09h02

Citation:

Envoyé par ecosmeri (Message 218559)
si c'est lié au régime et non a la vitesse il y a forte chance que celà provienne du moteur. et je parierai sur un morceau de cloche d'embrayage

J'ai pas voulu le dire ....

Titi95 25/08/2018 19h35

Une petite vidange et un démontage du carter droit d embrayage devrait déjà donner quels infos supplémentaires.

Berethor 25/08/2018 22h17

J'y ai pensé également mais je préférai fermer les yeux dessus.

Je pense vraiment avoir fait le tour de la moto sur les aspects extérieurs, pas de cassure, et les vis sont OK même si je n'est pas vérifier au couple.J'ai changé le joint carter embrayage il y a moins d'un an et j'ai vérifié que la cloche n'était pas marquée. C'était Ok.

Mais maintenant cotés moteur ça va être la prochaine étape, avec l'embrayage et une vidange a la recherche d'une dent pour commencé

Berethor 26/08/2018 21h15

Effectivement ... Embrayage

Par contre, pas de limaille ou de morceaux dans la vidange.

Dans un premier temps je vais essayé de trouvé la pièce cassé. Ensuite est-intéressant de racheté une cloche origine ?

ecosmeri 27/08/2018 13h19

Citation:

Envoyé par Berethor (Message 218566)
Effectivement ... Embrayage

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net...ae&oe=5C04C6FD

Par contre, pas de limaille ou de morceaux dans la vidange.

Dans un premier temps je vais essayé de trouvé la pièce cassé. Ensuite est-intéressant de racheté une cloche origine ?

J'aurai envi de dire non. Maintenant je ne sais pas ce qu'il existe en alternative

juju34 27/08/2018 18h09

oui, tu n'as pas le choix, il te faut une cloche en bon état sinon l'équilibrage de ton axe ne sera pas bon et tu vas finir par détruire les roulements.

Titi95 27/08/2018 22h56

Le morceau cassé à dû tomber dans le bas du carter d huile. Passe une tige par le trou de vidange et tu devrais le sentir. Tu dois démonter le carter d huile pour sortir le morceau cassé.
En tous cas tu ne peux surtout pas rouler comme ca, la cloche va finir par exploser et tu vas rester planté au bord de la route.
Mv a fait une modif sur la cloche. Sur le forum Mv agusta.net j ai vu une photo de la nouvelle.
Il semblerait qu elle soit maintenant usinée avec une bague rapportée en forme d anneau qui vient donner de la raideur en bout de griffe pour éviter les déformations et la rupture.
Par contre je ne connais ni le prix et encore moins la disponibilité.

vert 27/08/2018 23h52

reste à savoir si la nouvelle pièce se monte bien sans autres modifications, enfin je veux dire les autres pièces adaptées, ça ferait grimper le prix de réparation.

Pas de chance et j'espère que ça se passera bien pour toi.

Berethor 28/08/2018 19h32

Le concessionnaire hotbike a Toulouse ferme aussi ... Ducoup il faudrait que je vois avec moto renard surement ...

Je vais essayé de trouvé la dent perdu en démontant le carter d'huile :) Merci beaucoup

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net...ae&oe=5C04C6FD

Titi95 29/08/2018 07h40

Moi je serais toi j en achèterais une d occasion ça évitera que tu attends la piece neuve 6 mois.
Vu le nombre de moteurs quî cassent y en de dispo sur lbc
:VroumVroum:

vert 29/08/2018 11h39

Je pensais que MV a comme priorité d'améliorer le SAV et pièces détachées. Oui tu as bien raison, ça prendrait moins de temps pour des pièces d'occase.

Thierry G 29/08/2018 13h52

Citation:

Envoyé par vert (Message 218581)
Je pensais que MV a comme priorité d'améliorer le SAV et pièces détachées. Oui tu as bien raison, ça prendrait moins de temps pour des pièces d'occase.

ça c'est le discours mais la réalité a plus d'inertie.... l'approvisionnement en pièces de rechange reste très aléatoire entre quelques jours à ... "on n'a pas de date à fournir" :bigeek:.
Donc si le concessionnaire a une cloche en stock c'est tout bon mais s'il doit commander à l'usine, il est préférable d'en trouver une en occase, le délai sera plus facilement assuré.

gourntag 29/08/2018 17h20

Citation:

Envoyé par Titi95 (Message 218579)
Moi je serais toi j en achèterais une d occasion ça évitera que tu attends la piece neuve 6 mois.
Vu le nombre de moteurs quî cassent y en de dispo sur lbc
:VroumVroum:

FAUX
J'ai commandé la mienne en octobre 2017 et je ne l'ai pas encore recu ....
J'ai donc prix une occasion mais moteur cassé donc roule plus tans que ta réparé.

Titi95 29/08/2018 22h32

https://www.mvagusta.net/forum/attac...1&d=1534171587

Le lien où on voit à quoi ressemble la nouvelle cloche
:VroumVroum:

gourntag 30/08/2018 19h56

effectivement rien a voir vraiment de meilleur qualité a vu d'oeil.

vert 31/08/2018 19h30

c'est déjà plus moderne à la première vue. Mais à propos, depuis les premiers modèles des F3, il y a une bonne mise à jour euro 4, je pense que MV a revu pas mal de pièces en question pour moderniser et fiabiliser leur motos.

gourntag 31/08/2018 19h58

oui heureusement je croit même que il on augmenté de 1 ans la garantie constructeur

yankee 31/08/2018 22h42

Le problème avec une pièce d'ocase c'est d'avoir à nouveau une casse

gourntag 01/09/2018 09h54

oui a moins d'avoir la nouvelle version.
J'ai RDV pour la révision des 6000 moi je redemande pour ma cloche ou sa en ai et j'aurai eventuellement une a vendre (neuf encore emballage et jamais installé)
Je l'ai commandé pour une F3 800 2013 a vérifié que c la même au besoin.

Titi95 01/09/2018 15h52

Sur tous les 3 cylindres la cloche est identique, avec ou sans anti dribble.

La,nouvelle est taillée dans la masse au lieu de moulée donc la résistance doit être meilleure.

Moi j ai acheté un embrayage d occasion pour avoir une cloche intact. Pour l instant ca tient, mais je ne fais pas d illusion, elle finira par casser c est sûr.

J aimerais bien avoir le prix de la nouvelle? Et la dispo ?:VroumVroum:

gourntag 01/09/2018 19h47

Citation:

Envoyé par Titi95 (Message 218599)
Sur tous les 3 cylindres la cloche est identique, avec ou sans anti dribble.

La,nouvelle est taillée dans la masse au lieu de moulée donc la résistance doit être meilleure.

Moi j ai acheté un embrayage d occasion pour avoir une cloche intact. Pour l instant ca tient, mais je ne fais pas d illusion, elle finira par casser c est sûr.

J aimerais bien avoir le prix de la nouvelle? Et la dispo ?:VroumVroum:

Le prix de juste la cloche (sans les cylindres bloc le support inférieur et supérieur 120 € ) la dispo j'ai commandé la mienne quand j'ai cassé l'an dernié en octobre (revoir mon sujet ) je vient de la recevoir cette semaine (je mettrai des photos de la nouvelle voir la différence mais sa ma pas l'air d'etre une taillé masse .

je vais regardé la mienne actuellement sur la moto (anné 2016) si c pas la même je me demande si je la change maintenant.

yankee 03/09/2018 21h59

je pense qu'ils ont fait une modif sur la pièce afin qu'elle ne casse plus

Berethor 18/09/2018 13h46

Dent retrouvé. Elle était a 2 cm de la crépine d'huile, crépine pleine de petits morceaux et de limaille.

yankee 18/09/2018 18h01

tu as de la chance de ne pas avoir eu plus de dégats

Berethor 19/09/2018 08h43

Oui, c'est ce que j'ai vue... J'attend les joints et la nouvelle cloche, en espérant que cela soit la nouvelle cloche mis à jour.

ecosmeri 19/09/2018 12h16

Pour info il y a eu un service bulletin pour les cloche d'embrayage qui date du 15 sept 2018 c'est le sb 214. Changement des cloche pour tous les modeles

https://www.dropbox.com/s/n3gnm99f2n...ndres.pdf?dl=0

Berethor 19/09/2018 12h28

Oui oui je lès vue ... mais mon concess MV a Toulouse est en train d’arrêté la marque et toutes les marques "chiante". Vue les frais de transport pour allé jusqu’à la concession la plus proche. Je préfère acheté le matériel et faire les travaux moi même malheureusement

gigi92 22/09/2018 13h04

A combien de KM ta cloche a cassé ?

Titi95 22/09/2018 14h40

Citation:

Envoyé par ecosmeri (Message 218730)
Pour info il y a eu un service bulletin pour les cloche d'embrayage qui date du 15 sept 2018 c'est le sb 214. Changement des cloche pour tous les modeles

https://www.dropbox.com/s/n3gnm99f2n...ndres.pdf?dl=0

Quand tu dis changement des cloches pour tous les modèles c est pris en charge par le constructeur mêmes pour des motos plus sous garantie?

Ma f3 est de 2014

ecosmeri 22/09/2018 15h01

Citation:

Envoyé par Titi95 (Message 218741)
Quand tu dis changement des cloches pour tous les modèles c est pris en charge par le constructeur mêmes pour des motos plus sous garantie?

Ma f3 est de 2014

Faut regarder la note il y a tout ecrit dessus avec les numero de serie concernés

gourntag 22/09/2018 16h39

Je ne pense pas.
J'ai u le même soucis (en plus grave car moteur HS) et rien n'a était pris en garantie (moto de novembre 2013).
Seul les moto après 2016 on une prise en charge plus grande après la garantie.
Et les euro 4 sont garantie 1 ans de plus

ecosmeri 22/09/2018 18h15

Citation:

Envoyé par gourntag (Message 218744)
Je ne pense pas.
J'ai u le même soucis (en plus grave car moteur HS) et rien n'a était pris en garantie (moto de novembre 2013).
Seul les moto après 2016 on une prise en charge plus grande après la garantie.
Et les euro 4 sont garantie 1 ans de plus

Dans la note ils ne parlent d'année mais de numero de serie donc ca semble concerner tous les modeles jusqu'au numero de chassis indiqué.

La note date du 15 septembre 2015 donc si ca se trouve tu peux te faire rembourser maintenant grave a cette note si la cloche est bien la cause de ta casse moteur. Car en gros ils viennent de reconnaitre le probleme

Titi95 22/09/2018 20h06

Ah non la note date de septembre 2018 donc effectivement ca concerne tous les modèles avant le numéro de châssis indiqué donc la mienne est concerné é j ai le numéro v003133.
J irais vois mon concessionnaire pour voir si il,est d accord d engager la procédure .

Merci pour l info.:VroumVroum:

Nico Z 31 23/09/2018 18h01

La mienne est de Juillet 2016, c'est euro4, mais de mémoire je l'ai eu avant l'annonce du passage à 3 ans de garantie. Vous savez si c'est retroactif ?

Titi95 24/09/2018 08h04

Normalement oui puisque la note indique que le remplacement peut intervenir lors d un passage chez le concessionnaire sans parler d une période de garantie.
Si ton numéro Vin est antérieur à celui indiqué sur la note alors théoriquement tu es concerné.

gourntag 24/09/2018 11h40

Citation:

Envoyé par ecosmeri (Message 218745)
Dans la note ils ne parlent d'année mais de numero de serie donc ca semble concerner tous les modeles jusqu'au numero de chassis indiqué.

La note date du 15 septembre 2015 donc si ca se trouve tu peux te faire rembourser maintenant grave a cette note si la cloche est bien la cause de ta casse moteur. Car en gros ils viennent de reconnaitre le probleme

Merci de l'info mais c trop tard moto vendu (dans l'etat pour piece de piste)
et j'ai comme même racheté la même xD (jsuis amoureux de ce moteur)

Berethor 25/09/2018 11h27

Vers 7400km. Mais la moto a fais 1500 km de rodage, jusqu'a 6000 km elle était en piste et depuis j'alterne entre route et piste.

J'ai eu un peu prèt toutes les maladies sur cette bécanne je crois bien


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h11.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone