MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   PB Brutale 1090 rr - bruit bizarre (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=5869)

lolodeus 22/05/2012 11h09

PB Brutale 1090 rr - bruit bizarre
 
Bonjour à tous,

depuis qq temps j'ai un bruit continu genre le son qui est produit quand tu souffles dans ton poing (dur de décrire le bruit, presque comme un frottement mais pas exactement) qui se produit (s'entend vraiment bien) en 3e à partir de 3500 tours et jusqu'à 4000 (après il reste peut être mais le bruit du moteur couvre). C'est systématique ! Ca agace un peu !

Par contre je n'ai aucun symptomes supplémentaire (moteur tourne nickel, pas de perte de puissance, pas de truc qui frotte sur la roue, etc...à)

C'est grave docteur ?

Brutale 1090 RR 2011 15 000 km :merci:

dede 22/05/2012 12h49

Verifie déjà tes boulons bien serré et regarde si tu n'en a perdu un du côté de la sortie d échappement (ça m'est déjà arrivé ) avec les vibrations , j'ai perdu deux écrou de cale pied ... Et la bavette en Alu avec !

lolodeus 22/05/2012 13h20

RE
 
Merci pour ta réponse mais je reviens de mon concess, ça m'énervait trop !

Résultat : un rdv pour vérification de l'embrayage - un possible défaut dans la cloche générerait un bruit "parasite" mais ça ne serait pas grave !

Bon déjà, je ne suis pas fou....

Affaire à suivre

lolodeus 26/05/2012 08h56

Retour de la belle... Bruit toujours la
 
:(. Bon et bien retour de l atelier et démontage de l embrayage RAS. Apparemment il n ont rien trouve. Tous les points serrages vérifiés, pas d anomalie à la balise non plus. Et le bruit est toujours la.

C est à n y rien comprendre . Je vais devoir attendre une vraie grosse panne pour être éclaire sur le sujet. À moins que qq un du forum est déjà eu le même pb. :merci:

À plus

titi10r 26/05/2012 12h35

déjà, je pense qu'il faudrait etre sur que ce bruit provienne de la chaine cinématique. (la transmission du mouvement )

pour cela génère le bruit et module très faiblement ton accélération pour tenter d'entendre une variation d'amplitude du bruit.

si oui, il faut d'abord s'orienter vers la transmission finale

pignon usé, desserré,
chaine mal graissée, usée, points durs
couronne usée, desserrée
amortisseur de couple


mais en principe ton concess à déjà regarder tout ça.

lolodeus 26/05/2012 13h00

Citation:

Envoyé par titi10r (Message 118534)
déjà, je pense qu'il faudrait etre sur que ce bruit provienne de la chaine cinématique. (la transmission du mouvement )

pour cela génère le bruit et module très faiblement ton accélération pour tenter d'entendre une variation d'amplitude du bruit.

si oui, il faut d'abord s'orienter vers la transmission finale

pignon usé, desserré,
chaine mal graissée, usée, points durs
couronne usée, desserrée
amortisseur de couple


mais en principe ton concess à déjà regarder tout ça.

en fait je ne suis pas un expert en mécanique mais le bruit se produit lorsque l'embrayage est "actif", c'est à dire que si je débrayae en roulant, le bruit s'arrête en même temps que le moteur revient au ralentit. Mais c qui est sur c'est que passé 3200 tours en 3e, le bruit s'amplifie, ensuite on peut bien l'entendre à la décélération, genre de 6 en 5 avec frein moteur.

Malgré ça, la brute reste au top à l'accélération, pas d'autres PB. C'est vrai qu'elle bonne cette brutale, vivement que je la passe en version pleine ! =quoique si t'as raison et que c'est des éléments de la boite qui sont en train de se déserrer ou de s'user préma, dur dur quand elle respirera à plein poumon.
ET puis usée alors qu'elle a même pas soufflée sa première bougie !!

Force et honneur, poignée en coin et tête sur le réservoir ! Ya que ça de vrai !

Vive la brute :D

titi10r 26/05/2012 13h29

si ça le fait même en décélération, inspecte bien ta chaine et tes pignons.

tout en provoquant le bruit, bascule ta tête vers la chaine pour écouter

lolodeus 27/05/2012 10h51


 
Ok mais pour ce qui est de la chaîne le mécano à vérifier et refait une tension. Si c un pignon, comment tu Check sans démonter ? :merci:

titi10r 27/05/2012 12h15

à 15000 kms, suivant l'entretien porté à la chaine, tu peux avoir ton kit chaine de mort.
un kit chaine mort provoque du bruit comme celui que tu décrit au niveau du son comme de la façon de l'avoir.

des dents usées ont cette forme:
http://www.google.fr/imgres?q=usure+...,r:14,s:0,i:99

lolo94 27/05/2012 12h22

c'est toi qui a fait le tuto sur binano :MDR:
la vache l'état du kit chaine :bigeek:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h34.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone