MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Claquement bas régime 1090R (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=12170)

Angelo27 08/07/2019 22h16

Claquement bas régime 1090R
 
Bonjour, je viens d'acquérir dans une concession Honda une Brutale 1090R de 2014. Elle a à peine 12000kms et c'était une première main, apparemment soignée avec le suivi.
J'ai une sorte de '' claquement /cliquetement '' qui provient de la boîte de vitesse, quand la moto est au ralenti au point mort, et qui s'emplifit quand je lâche l'embrayage et que je pars. Et après terminé, jusqu'à ce que je m'arrête ou là, le claquement revient quand je suis sur le point de m'arrêter.
Je voudrai savoir si les autres 1078 ou 1090 font ce bruit ? J'ai fait écouter à mon mécano habituel, qui m'a dit qu'il y'avais rien d'alarmant, que la boîte faisait ce bruit quand elle est en contrainte. Mais après, il connaît pas spécialement les MV.

olive43 09/07/2019 07h51

salut , je serais toi je prendrais pas de risques : elle doit avoir une garantie si tu l'as prise en concess donc retour ou coup de tel , et si possible une preuve que tu les a contactés ( puisque ils vont surement dire que s'est normal )ou prise en charge , au cas ou il y ait un probleme plus tard

papyv60 09/07/2019 09h51

Elle faisait ce bruit quand tu l'as acheté ou c'est venu après ?
Ça peut être un bruit d'embrayage.
Le bruit change quand tu embrayes ou débrayes ? ?

Angelo27 09/07/2019 13h11

Non le bruit ne change pas quand je tire ou lâche l'embrayage au point mort. Après elle fonctionne parfaitement, l'embrayage ne broute pas, aucun à coup ni quoi ce soit.
Oui elle est garantie mais c'est compliqué de la ramener vu que je l'ai fait livrer et que le garage est à 500 km de chez moi (je ne trouvais pas ce que je voulais aux alentours).
Tu n'as aucun bruit de ce type sur ta F4 ?

franck 09/07/2019 15h04

Aucun bruit sur ma 1078...

Thierry G 09/07/2019 20h41

Aucun bruit sur la 1090 RR

Angelo27 09/07/2019 22h05

Bon fait chier, ça me rassure pas. Il y a une concession MV à une centaine de kms de chez moi, je vais l'emmener voir tant qu'elle est garantie.
Merci pour les réponses 😉

papyv60 10/07/2019 00h14

Citation:

Envoyé par Angelo27 (Message 220177)
Non le bruit ne change pas quand je tire ou lâche l'embrayage au point mort. Après elle fonctionne parfaitement, l'embrayage ne broute pas, aucun à coup ni quoi ce soit.
Oui elle est garantie mais c'est compliqué de la ramener vu que je l'ai fait livrer et que le garage est à 500 km de chez moi (je ne trouvais pas ce que je voulais aux alentours).
Tu n'as aucun bruit de ce type sur ta F4 ?


Non pas de bruit.

sky13 10/07/2019 13h06

Citation:

Envoyé par Angelo27 (Message 220177)
Non le bruit ne change pas quand je tire ou lâche l'embrayage au point mort. Après elle fonctionne parfaitement, l'embrayage ne broute pas, aucun à coup ni quoi ce soit.
Oui elle est garantie mais c'est compliqué de la ramener vu que je l'ai fait livrer et que le garage est à 500 km de chez moi (je ne trouvais pas ce que je voulais aux alentours).
Tu n'as aucun bruit de ce type sur ta F4 ?

Sage précaution !!
Peut être rien de bien grave mais elle est sous garantie..

Tu pourrais tomber en panne loin de chez toi .. et près du concessionnaire lol , 1 fusible est si vite grillé :cache:
J’ai rien dit je sort :Fumeur:
( pour te faire rapatrier chez toi bien évidemment)

olive43 10/07/2019 13h15

je comprends si le garage est un peu loin
sinon un coup de tel pour leur demander

Angelo27 12/07/2019 22h31

Salut ! Bon, je suis allé chez MV à Moulins ce matin, il m'a confirmé qu'il y'avais un bruit pas catholique là dedans ! 😕
Après il peut pas savoir ce que c'est sans ouvrir, normal.
Du coup j'ai rappelé le garage qui me l'a vendu pour les prévenir. Et je vais prendre rdv dans mon garage habituel et faire démonter pour voir si c'est pris en garantie ou pas selon la panne.
Quoi qu'il arrive j'ai pas l'intention de payer sans rien dire, j'ai clairement l'impression de m'être fait couilloner dans l'histoire.
Je vous tiendrai au jus, mais en période estivale, ça risque de prendre un peu de temps

gourntag 13/07/2019 11h22

Euh si tu veux pas payer normalement sou garanti il l'aurai demonté sans rien dire la ou tu la acheté.
Pense a demander une preuve qu'il pay par ecrit ou mail vu qu'il on pas l'air honnete si tu la acheté comme sa.

papyv60 13/07/2019 22h02

Moi je la ramènerai au garage qui te l'a vendue.
Si quelqu'un d'autre démonté il pourront toujours faire jouer un mauvais démontage etc...
Réfléchi bien.
C'est la réparation ou le remboursement qu'il faut faire jouer.

olive43 14/07/2019 06h53

malheureusement il faut toujours se méfier
un pro avait essayerde me le faire a l'envers il y a quelques années , bon ok j'y ai laisser des plumes , mais lui aussi ( et de la bonne pub pour lui )

Angelo27 14/07/2019 08h44

Non mais ça me fait trop loin pour la ramener, plus de 500 kms, surtout qu'après il faudra retourner la chercher.
J'avais souscris une extension de garantie de 6 mois. Ils m'ont dit de l'emmener dans le garage de mon choix, de faire démonter pour faire un devis de la réparation, et après ils me disent en 24h si c'est pris en charge par la garantie ou non.
Si c'est pas le cas, je me tournerai directement vers le garage qui me l'a vendu, et si il veut rien savoir, je payerai la réparation et j'engagerai une procédure contre eux pour être dédommager.
Après faut voir, peut-être que c'est pas méchant et que ça va bien se passer.
En tout cas, ça commence mal pour moi avec MV😥. Dommage, cette moto me plaît bien.

olive43 14/07/2019 09h01

s'est sur que 500kms aller ça se réfléchi
as tu un écrit de se qu'ils ont dit ? ( comme on dit les écrits restent )
beaucoup sont malins ( bien sur que beaucoup sont correct mais il faut toujours se méfier ) , car ils trouvent presque toujours un truc pour dire que s'est de ta faute
t'as regarder les conditions de la garantie 6 mois ?
elle est bridée ?

gourntag 14/07/2019 13h16

Citation:

Envoyé par olive43 (Message 220219)
s'est sur que 500kms aller ça se réfléchi
as tu un écrit de se qu'ils ont dit ? ( comme on dit les écrits restent )
beaucoup sont malins ( bien sur que beaucoup sont correct mais il faut toujours se méfier ) , car ils trouvent presque toujours un truc pour dire que s'est de ta faute
t'as regarder les conditions de la garantie 6 mois ?
elle est bridée ?

Je pense pareil si ta pas décrit pour les réparation dans un autre garage ou/et une prise en charge de leur part par écrit va directement chez euh, si ta une preuve va voir ailleurs.
L'inconveniant des MV si c'est pas fait par eux c pas évident quand tu le fait ailleurs (pas de mise a jour carto deja). Mais a coté de sa c du pur bonheur.
Est je dirait que si ta loin qu'il sont en tord demande un rapatriement de la moto a leur frais.:king:

Angelo27 19/07/2019 21h07

J'ai les conditions de garantie mais vu que je ne connais pas la panne, je ne sais pas si c'est pris en charge ou non.
J'ai rendez vous chez MV le 20 août pour démontage et recherche de panne. Je verrai bien ce qu'il en est et je vous tiendrai au courant.

Angelo27 12/10/2019 13h53

Bonjour à tous,
Juste pour vous informer de la finalité de mon problème. Après démontage de la boîte de vitesse, le claquement venait de la roue libre du démarreur et d'une bague qui était complètement flinguée!
La garantie complémentaire et le garage qui me l'a vendue ont pris en charge les 1000€ de réparation, mais j'ai été privé de ma moto tout l'été 😥.
Je l'ai récupéré que vendredi dernier.

ecosmeri 12/10/2019 17h20

Citation:

Envoyé par Angelo27 (Message 220676)
Bonjour à tous,
Juste pour vous informer de la finalité de mon problème. Après démontage de la boîte de vitesse, le claquement venait de la roue libre du démarreur et d'une bague qui était complètement flinguée!
La garantie complémentaire et le garage qui me l'a vendue ont pris en charge les 1000€ de réparation, mais j'ai été privé de ma moto tout l'été 😥.
Je l'ai récupéré que vendredi dernier.

tu sais quelle bague exactement?

Thierry G 12/10/2019 18h46

Finalement une bonne nouvelle pour la prise en charge mais dommage pour cet été.

Angelo27 12/10/2019 19h33

Ils me l'ont juste montrée au garage mais je peux pas te dire comment c'était monté. Par contre je dois avoir la référence de la pièce sur la facture si ça t'intéresse

ecosmeri 13/10/2019 12h01

Citation:

Envoyé par Angelo27 (Message 220683)
Ils me l'ont juste montrée au garage mais je peux pas te dire comment c'était monté. Par contre je dois avoir la référence de la pièce sur la facture si ça t'intéresse

oui je veux bien stp

Angelo27 13/10/2019 22h00

Voici les pièces principales changées :
8000B3302 FLECTEUR ALTERNATEUR
8000B3304 ROUE LIBRE F4
8000A2126 PIGNON ROUE LIBRE
8000B2038 ENTRETOISE

ecosmeri 15/10/2019 18h02

Citation:

Envoyé par Angelo27 (Message 220692)
Voici les pièces principales changées :
8000B3302 FLECTEUR ALTERNATEUR
8000B3304 ROUE LIBRE F4
8000A2126 PIGNON ROUE LIBRE
8000B2038 ENTRETOISE

Merci 😉


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h47.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone