MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F3 & B3 & Rivale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=44)
-   -   Message d'erreur valv exhaust (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=11415)

lily 03/04/2017 10h10

Message d'erreur valv exhaust
 
Bonjour tout le monde
Sur ma f3 675 de 2015 s'est affiché un message "valv exhaust malfuction" pendant que j'étais en pleine bourre, je m'arrête donc sur le bas côté et le message devient "stop engin" alors j'éteins la moto.
Je la rallume 2 secondes plus tard et plus rien d'affiché comme s'il y avait zéro problème. Cela a recommencé 15 minutes plus tard et meme procédé, puis encore quelques temps apres ect....
Quand ce message s'affiche la moto fait un bruit rauque comme s'il y avait un échappement libre mais quand je la redemarre le bruit est normal.
La belle vient tout juste d'indiquer 6000kms, ca me paraît tot pour les soupapes quand meme....
Mon compteur annonce qu'il me reste environ 500kms avant la révision. Et biensur elle n'est plus sous garantie depuis 1mois grrr.

Une idee svp?

papyv60 03/04/2017 11h04

Citation:

Envoyé par lily (Message 212309)
Bonjour tout le monde
Sur ma f3 675 de 2015 s'est affiché un message "valv exhaust malfuction" pendant que j'étais en pleine bourre, je m'arrête donc sur le bas côté et le message devient "stop engin" alors j'éteins la moto.
Je la rallume 2 secondes plus tard et plus rien d'affiché comme s'il y avait zéro problème. Cela a recommencé 15 minutes plus tard et meme procédé, puis encore quelques temps apres ect....
Quand ce message s'affiche la moto fait un bruit rauque comme s'il y avait un échappement libre mais quand je la redemarre le bruit est normal.
La belle vient tout juste d'indiquer 6000kms, ca me paraît tot pour les soupapes quand meme....
Mon compteur annonce qu'il me reste environ 500kms avant la révision. Et biensur elle n'est plus sous garantie depuis 1mois grrr.

Une idee svp?

c'est ton moteur de valve d'échappement qui commence à faiblir, le message s'efface quand tu remets le contact 'c'est normal , mais dès que tu roules il revient c'est normal aussi.
si le moteur grille et que la valve reste fermée il te faudra rouler doucement pour rentrer à la maison.
La moto est garantie
on te change le moteur de valve d'échappement.

Pour ma part j'ai enlevé le moteur et mis à la place un détrompeur qui permet de ne plus avoir de défauts affiché au compteur, j'ai ensuite enlevé tous les câbles qui relies le moteur à la valve d'éch.
la valve sans les câbles reste
en position ouverte donc pas de problème
En bonus quand tu démarre le son est de suite plus grave .
Et une panne qui ne reviendra jamais:D

Thierry G 03/04/2017 13h55

Citation:

Envoyé par papyv60 (Message 212314)
Pour ma part j'ai enlevé le moteur et mis à la place un détrompeur qui permet de ne plus avoir de défauts affiché au compteur, j'ai ensuite enlevé tous les câbles qui relies le moteur à la valve d'éch.
la valve sans les câbles reste
en position ouverte donc pas de problème
En bonus quand tu démarre le son est de suite plus grave .
Et une panne qui ne reviendra jamais:D

As-tu observé un changement du comportement moteur à bas régime, lorsque la valve est sensée être fermée ?

Frch06 03/04/2017 21h38

Sur la mienne aussi, le moteur et les câbles sont enlevés, elle tourne très bien à bas régime et quel régal dès le démarrage.
Je pense que cette valve est presente pour des normes de pollution ou de bruit, j'ai toutes les pièces en cas de besoin de revenir en configuration origine

papyv60 04/04/2017 01h37

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 212319)
As-tu observé un changement du comportement moteur à bas régime, lorsque la valve est sensée être fermée ?

Non RAS

agmforce 04/04/2017 10h32

Citation:

Envoyé par papyv60 (Message 212314)
c'est ton moteur de valve d'échappement qui commence à faiblir, le message s'efface quand tu remets le contact 'c'est normal , mais dès que tu roules il revient c'est normal aussi.
si le moteur grille et que la valve reste fermée il te faudra rouler doucement pour rentrer à la maison.
La moto est garantie
on te change le moteur de valve d'échappement.

Pour ma part j'ai enlevé le moteur et mis à la place un détrompeur qui permet de ne plus avoir de défauts affiché au compteur, j'ai ensuite enlevé tous les câbles qui relies le moteur à la valve d'éch.
la valve sans les câbles reste
en position ouverte donc pas de problème
En bonus quand tu démarre le son est de suite plus grave .
Et une panne qui ne reviendra jamais:D

question : le moteur de valve est présent seulement sur l'échappement d'origine si tu mais par la suite une ligne le moteur de valve n’existe plus ?

sky13 04/04/2017 10h41

Ce n'est pas plutot sur la culasse ?

papyv60 04/04/2017 15h00

Citation:

Envoyé par agmforce (Message 212350)
question : le moteur de valve est présent seulement sur l'échappement d'origine si tu mais par la suite une ligne le moteur de valve n’existe plus ?


De mémoire Lionel, Dikran sur le fofo avait une f4 rr 2013 la petite soeur de la mienne et avait une ligne complète avec un collecteur avec une valve.
quelques jours après son montage on lui a pris en garantie son moteur de valve qui avait rendu l'âme.

agmforce 04/04/2017 18h04

le moteur de valve se trouve ou exactement , peux-tu nous faire un petit CR de comment tu t'y est pris pour le supprimer en mettant un détrompeur .

sa m’intéresserait de l'enlever pour éviter les problèmes par la suite .

merci papy .

lily 04/04/2017 20h29

Citation:

Envoyé par papyv60 (Message 212314)
c'est ton moteur de valve d'échappement qui commence à faiblir, le message s'efface quand tu remets le contact 'c'est normal , mais dès que tu roules il revient c'est normal aussi.
si le moteur grille et que la valve reste fermée il te faudra rouler doucement pour rentrer à la maison.
La moto est garantie
on te change le moteur de valve d'échappement.

Pour ma part j'ai enlevé le moteur et mis à la place un détrompeur qui permet de ne plus avoir de défauts affiché au compteur, j'ai ensuite enlevé tous les câbles qui relies le moteur à la valve d'éch.
la valve sans les câbles reste
en position ouverte donc pas de problème
En bonus quand tu démarre le son est de suite plus grave .
Et une panne qui ne reviendra jamais:D

Merci pour l'info
Du coup je vais enlever le moteur de valve d'échappement et les cables comme ca plus de probleme.
La moto n'est plus garantie depuis 1mois donc vu le sav de mv ca m'étonnerai qu'il me le prenne sous garantie.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h30.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone