MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   1 ère Panne (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=3576)

Sud MV 08/02/2011 20h31

1 ère Panne
 
Salut à tous

je suis tombé en panne avec ma 1090 dimanche après midi pour un problème de clé de contant qui ne tournais plus pour mettre le contact, j'ai du aller chercher ma camionette et rentré chez moi en 4 roues,:mad::mad:

Pouvez vous me dire si c'est déjà arrivé à quelqu'un d'autre.

Je vous dirais demain la cause de la panne.

Salut à tous:

Pomme 08/02/2011 20h33

Jamais entendu parler de ça...
On n'aurait pas essayé de "t'emprunter" la bête?

deiss 08/02/2011 20h45

la mienne est neuve , je n'ais pas eu de probleme mais comme le dit pomme , ça m'a tout l'air d'un forcing ....en bon et dû forme ...un conseil ..remise la ou tu peux avoir l'oeuil dessus sinon puce informatique avec alarme et abonnement ...bref tout le touin touin avant qu'elle ne soit la proie d'un mauvais coup

Le Doc 08/02/2011 20h52

je penche pour un jaloux très con qui t'a mis un coup de tournevis, histoire de t'emmerder.:mad:

900hailwood 08/02/2011 21h35

Salut Doc.
Je ne connais pas ta B4 mais si le système d'ouverture de la selle est comme sur les F4 j'ai peut-être la solus de ton problème.
Il m'est arrivé la même chose avec mon ancienne F4. La clé de contact ouvrait tous les jours ma selle pour ranger mon anti-vol.
La clé s'est retrouvée assez déformée pour un jour ne plus rentrer dans le barillet.
J'ai ressorti la deuxième clé et tout est reparti ... :cool:

flingueur 08/02/2011 22h24

ahhhhh c'est toi que j'ai aidé a mettre la moto dans ton camion tout a l'heure devant chez MV Paradise ?????:king:

Toxick 08/02/2011 22h44

Les anciennes clés avaient effectivement tendance à se tordre mais les nouvelles :gne:

Un méchant coup de tournevis ? :(

2xd 08/02/2011 22h55

Citation:

Envoyé par payou (Message 62848)
Salut à tous

je suis tombé en panne avec ma 1090 dimanche après midi pour un problème de clé de contant qui ne tournais plus pour mettre le contact, j'ai du aller chercher ma camionette et rentré chez moi en 4 roues,:mad::mad:

Pouvez vous me dire si c'est déjà arrivé à quelqu'un d'autre.

Je vous dirais demain la cause de la panne.

Salut à tous:

si il n'y as pas de trace sur la serrure: ce n'est certainement pas du forçage ou tentative. les serrures sont ( a paillettes)et très sensible au manque de lubrifiant. un peu de degripant devrais réglér tout ca:Banane:

Le Doc 08/02/2011 23h04

900 hailwood t'as pas d'oxygène dans le casque??:MDR:

c'est pas à moi que la panne est arrivée. Ceci dit je fais gaffe à la clé, mais je n'ouvre jamais la selle AR. j'ai rien dedans.:Banane:
Pour charger la batterie j'ai une prise planquée à l'exterieur.:Fumeur:

schum17 09/02/2011 12h24

Citation:

Envoyé par 2xd (Message 62875)
si il n'y as pas de trace sur la serrure: ce n'est certainement pas du forçage ou tentative. les serrures sont ( a paillettes)et très sensible au manque de lubrifiant. un peu de degripant devrais réglér tout ca:Banane:

Surtout pas de degrippant.
Celui-ci tellement liquide lave la serrure (agravation du probleme).
Un bon mecano te le diras.
L'ideal est de deposer un petit amas de graisse sur la serrure puis de la faire rentrer dans la serrure a l'aide de la clé.
Je pratique cette methode sur la moto et les voitures et jamais de soucis.
A+


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h07.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone