MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F3 & B3 & Rivale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=44)
-   -   Problème Faisceau B3 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=8787)

Painkiller 26/06/2014 16h45

Problème Faisceau B3
 
Bonjour a tous,
Je possède une B3 800 de Mars 2013 et je rencontre quelques soucis avec le faisceau électronique depuis la dernière MAJ...

Des que le guidon est tourné à gauche impossible de demander..
Lors du test le tableau de bord indique tout les défauts possibles et imaginables !

Et y'a 15 jours coupure du moteur a l’accélération façon broutage et le message "malfunction RBW"...

Moto sous garantie donc au garage (Factory Mérignac) et la c'est le drame.. ils me prêtent un 125 Burgman :Triste:

Bref quelqu'un aurait déjà rencontré ce défaut ?

nox 26/06/2014 22h24

Salut

Qu'il regardent du côté des fils du contacteur a clefs ;-)

julienEVO6 26/06/2014 23h10

Ils ont pris des ingénieurs chez Buell ? :MDR2:

Painkiller 30/06/2014 15h35

Citation:

Envoyé par julienEVO6 (Message 172507)
Ils ont pris des ingénieurs chez Buell ? :MDR2:

J’espère pas !!! :bigeek:

Painkiller 30/06/2014 15h37

Citation:

Envoyé par nox (Message 172501)
Salut

Qu'il regardent du côté des fils du contacteur a clefs ;-)

Merci Nox, ils me changent la poignée RBW !

Les erreurs sont vraiment aléatoires mais le broutage a partir de 8000 trs/min c'est tout le temps...

sebh68 01/07/2014 14h00

J'ai le même soucis de broutage que toi, j'ai déposé la moto en concession ce matin pour voir ce problème (entre autre...)

La première fois que j'ai eu ce problème c'est 54km après la concesssion, en rade au borde de la route :king: . Puis plus rien pendant un temps et ça me l'a refait de plus en plus. J'ai commencé par brancher la batterie, vu que c'est un sujet sensible", et ça a fonctionné quelques temps mais ça a vite remerdé. Nouvelle charge mais ça n'a rien changé, y compris la batterie Lithium.

Par contre ça ne m'arrive jamais sur trajet court en plaine, les petites accèl en 2nde et 3ème se font sans soucis. A chaque fois c'est lors de mes sorties dans les cols, alors je ne sais pas si c'est l'altitude (600-800m plus haut que la plaine) ou si c'est la sollicitation plus régulière qui amène à ça.
Lors de ma dernière sortie ça a déconné là haut et à mon retour en bas plus de soucis...

J'avais oublié le code erreur, je vais le transmettre au concess ça pourrait aider :)


Edit: j'avais pas pigé le sens de ton dernier post et je viens de percuter que RBW c'était Ride by Wire :king:
Ils ont donc changé la poignée ou ils vont la changer?

Painkiller 02/07/2014 16h01

Citation:

Envoyé par sebh68 (Message 172898)
J'ai le même soucis de broutage que toi, j'ai déposé la moto en concession ce matin pour voir ce problème (entre autre...)

La première fois que j'ai eu ce problème c'est 54km après la concesssion, en rade au borde de la route :king: . Puis plus rien pendant un temps et ça me l'a refait de plus en plus. J'ai commencé par brancher la batterie, vu que c'est un sujet sensible", et ça a fonctionné quelques temps mais ça a vite remerdé. Nouvelle charge mais ça n'a rien changé, y compris la batterie Lithium.

Par contre ça ne m'arrive jamais sur trajet court en plaine, les petites accèl en 2nde et 3ème se font sans soucis. A chaque fois c'est lors de mes sorties dans les cols, alors je ne sais pas si c'est l'altitude (600-800m plus haut que la plaine) ou si c'est la sollicitation plus régulière qui amène à ça.
Lors de ma dernière sortie ça a déconné là haut et à mon retour en bas plus de soucis...

J'avais oublié le code erreur, je vais le transmettre au concess ça pourrait aider :)


Edit: j'avais pas pigé le sens de ton dernier post et je viens de percuter que RBW c'était Ride by Wire :king:
Ils ont donc changé la poignée ou ils vont la changer?

C'est vraiment vers 8000 trs/min ou ca broute et sur tout les rapports.. et si tu insistes c'est le message "malfunction" et c'est 50 km/h a fond... ils me changent la poignée de gaz !

sebh68 02/07/2014 18h15

On a le même souci. J'ai pas eu de nouvelles aujourd'hui, je les appellerai demain...

Painkiller 03/07/2014 12h52

Citation:

Envoyé par sebh68 (Message 173027)
On a le même souci. J'ai pas eu de nouvelles aujourd'hui, je les appellerai demain...

Oki Seb j'avais mal lu !

Painkiller 03/07/2014 12h54

Tu as la dernière MAJ sur ta becane Seb ? Moi ça déconne depuis ce moment la...


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h02.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone