MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Comptes rendus (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=10)
-   -   Stelvio Fuorn MAloja Spluga S.Bernardino Gothard Furka (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=10125)

RaphiGaz 10/09/2015 22h37

Stelvio Fuorn MAloja Spluga S.Bernardino Gothard Furka
 
Ces 5 derniers jours, je me suis tapé un super trip France-Italie-Suisse.

Ma 600 MV était devenue guide de haute-montagne pour une superbe Bimota DBx neuve.
4 cylindres à carbu et 2 cylindres à injection.
Au départ de la Haute-Savoie via le tunnel du Mont-Blanc j'ai rejoint un ami Néo-zélandais vers le lac de Côme pour rallier Marseille dans un périple de 2800km.
Première partie;
Au départ de Mandello Del Lario ou nous étions attendus pour voir les Guzzi dont le V8 de course de 1956 un truc de dingue.
Aprés avoir longé le lac dans les tunnels, la route du fond de la vallée nous permet de rejoindre Tirano puis Bormio d'où on grimpe rapidement vers le col du Stelvio à 2760m sous la neige :( il est 17h on est congelés.
Arrêt à Trafoi pour trouver un repas des lits.

Le lendemain départ pour une longue étape de 450km via Santa Maria pour rejoindre le col du Fuorn à 2150 puis la plaine de Zernez, Saint Moritz.
Puis le col de Maloja avec une route superbe sous un soleil de carte postale et très peu de trafic. A Chiavenna une pause repas au grand soleil puis nous repartons vers le col de Spluga à 2115 le San Bernardino par les tunnels car le temps presse.
Puis a Bellinzona nous attaquons le Saint Gothard carrément raide et hyper joureur. Il y a de voies et c'est par la route que nous grimpons. Nous croisons une diligence avec un équipage en costume d'époque et 4 chevaux qui descend sur la voie de gauche (ils sont encore plus barges que nous)
Et puis comme on est toujours pas calmés on s'enfile le col de Furka à 2429m dans un brouillard à couper au couteau. Puis en c'est de nouveau le soleil côté ouest la vallée nous conduit jusqu'à Brig.
Enfin nous avons terminé la journée à 19h30 à Cran Montana par une dernière montée sympa dans le Valais ensoleillé.

dhud38 10/09/2015 23h01

Ton récit me fait juste rêver, il ressemble à une aventure hors du temps... :1er::Super:

Dave1090 10/09/2015 23h02

Citation:

Envoyé par RaphiGaz (Message 193395)
Ces 5 derniers jours, je me suis tapé un super trip France-Italie-Suisse.

Ma 600 MV était devenue guide de haute-montagne pour une superbe Bimota DBx neuve.
4 cylindres à carbu et 2 cylindres à injection.
Au départ de la Haute-Savoie via le tunnel du Mont-Blanc j'ai rejoint un ami Néo-zélandais vers le lac de Côme pour rallier Marseille dans un périple de 2800km.
Première partie;
Au départ de Mandello Del Lario ou nous étions attendus pour voir les Guzzi dont le V8 de course de 1956 un truc de dingue.
Aprés avoir longé le lac dans les tunnels, la route du fond de la vallée nous permet de rejoindre Tirano puis Bormio d'où on grimpe rapidement vers le col du Stelvio à 2760m sous la neige :( il est 17h on est congelés.
Arrêt à Trafoi pour trouver un repas des lits.

Le lendemain départ pour une longue étape de 450km via Santa Maria pour rejoindre le col du Fuorn à 2150 puis la plaine de Zernez, Saint Moritz.
Puis le col de Maloja avec une route superbe sous un soleil de carte postale et très peu de trafic. A Chiavenna une pause repas au grand soleil puis nous repartons vers le col de Spluga à 2115 le San Bernardino par les tunnels car le temps presse.
Puis a Bellinzona nous attaquons le Saint Gothard carrément raide et hyper joureur. Il y a de voies et c'est par la route que nous grimpons. Nous croisons une diligence avec un équipage en costume d'époque et 4 chevaux qui descend sur la voie de gauche (ils sont encore plus barges que nous)
Et puis comme on est toujours pas calmés on s'enfile le col de Furka à 2429m dans un brouillard à couper au couteau. Puis en c'est de nouveau le soleil côté ouest la vallée nous conduit jusqu'à Brig.
Enfin nous avons terminé la journée à 19h30 à Cran Montana par une dernière montée sympa dans le Valais ensoleillé.

M-A-N-I-F-A-I-L-L-E-K-E j'en suis sûr :Fumeur:

Abyss88 11/09/2015 06h59

du rêve,de l'évasion,génial...
bravo à toi:Banane::)

Toxick 11/09/2015 07h00

Alors content du voyage les Neo-Zelandais Raph ?

RaphiGaz 11/09/2015 08h07

Super content
 
Ils s'en sont mis plein les jambes, de l'Allemagne à la France une belle trace de 3500km. Pour finir dans les calanques. 8 jours de moto avec 300 à 500 km par jour. Ce matin départ de Zurich pour Auckland.

sky13 11/09/2015 09h32

Superbe escapade qui me laisse rêveur :)
As tu fais quelques photo de votre périple ?
Le rythme était comment ? En mode relax ou plutôt "col de la Ramaz ":MDR:

Fritsou 11/09/2015 12h15

C'est un peu mon terrain de jeu :D Faut que je vienne roder un peu France pour voir vos magnifiques montagnes :VroumVroum:

RaphiGaz 11/09/2015 12h34

Photos
 
Ha ha Sky13,
Ça roulait bien. En mode relax façon sortie de prison pour délinquence routière?

Fritsou,

J'ai bien vu ta photo au Stelvio mais moi j'ai eu la neige :bigeek:

Voilà les photos: (l'album sur le fofo ici)


Stelvio:
http://mvagustaforumfrance.com/forum...pictureid=9917

Le Furka
http://mvagustaforumfrance.com/forum...pictureid=9910

La Bimota
http://mvagustaforumfrance.com/forum...pictureid=9914

La doyenne des Turismo Veloce

http://mvagustaforumfrance.com/forum...pictureid=9912


Citation:

Envoyé par sky13 (Message 193409)
Superbe escapade qui me laisse rêveur :)
As tu fais quelques photo de votre périple ?
Le rythme était comment ? En mode relax ou plutôt "col de la Ramaz ":MDR:


Le Doc 11/09/2015 21h59

Citation:

Envoyé par RaphiGaz (Message 193395)
Ces 5 derniers jours, je me suis tapé un super trip France-Italie-Suisse.

Ma 600 MV était devenue guide de haute-montagne pour une superbe Bimota DBx neuve.
4 cylindres à carbu et 2 cylindres à injection.
Au départ de la Haute-Savoie via le tunnel du Mont-Blanc j'ai rejoint un ami Néo-zélandais vers le lac de Côme pour rallier Marseille dans un périple de 2800km.
Première partie;
Au départ de Mandello Del Lario ou nous étions attendus pour voir les Guzzi dont le V8 de course de 1956 un truc de dingue.
Aprés avoir longé le lac dans les tunnels, la route du fond de la vallée nous permet de rejoindre Tirano puis Bormio d'où on grimpe rapidement vers le col du Stelvio à 2760m sous la neige :( il est 17h on est congelés.
Arrêt à Trafoi pour trouver un repas des lits.

Le lendemain départ pour une longue étape de 450km via Santa Maria pour rejoindre le col du Fuorn à 2150 puis la plaine de Zernez, Saint Moritz.
Puis le col de Maloja avec une route superbe sous un soleil de carte postale et très peu de trafic. A Chiavenna une pause repas au grand soleil puis nous repartons vers le col de Spluga à 2115 le San Bernardino par les tunnels car le temps presse.
Puis a Bellinzona nous attaquons le Saint Gothard carrément raide et hyper joureur. Il y a de voies et c'est par la route que nous grimpons. Nous croisons une diligence avec un équipage en costume d'époque et 4 chevaux qui descend sur la voie de gauche (ils sont encore plus barges que nous)
Et puis comme on est toujours pas calmés on s'enfile le col de Furka à 2429m dans un brouillard à couper au couteau. Puis en c'est de nouveau le soleil côté ouest la vallée nous conduit jusqu'à Brig.
Enfin nous avons terminé la journée à 19h30 à Cran Montana par une dernière montée sympa dans le Valais ensoleillé.

Je savais déjà que tu étais un grand malade.....😂😂
J'ai eu le message trop tard, à ton dernier passage, j'ai fini de bosser a 19h30 et le portable est en mode muet au cabinet.
Tu descends au bol??


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h36.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone