MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F3 & B3 & Rivale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=44)
-   -   Problème suite changement moteur F3 675 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=12035)

AnthoEK4 24/11/2018 18h06

Problème suite changement moteur F3 675
 
Bonjour à tous,

Comme cité dans le titre j'ai quelques problèmes suite au changement de moteur sur ma F3 675cm3 et étant donné que je suis quand même novice sur les 3 cylindres, je préfère m'adresser aux connaisseurs du forum ^^

C'est une F3 de Mai 2012, la culasse était morte, j'ai donc remplacé le bloc par un 2016 avec 3000km.

j'ai effectué mon premier essai aujourd'hui, et j'ai pu constater les problèmes suivants:

-Ralenti au dessus de 2000trs/min...
-Gestion de la poignée de gaz en dessous de 6000trs/min catastrophique voir dangereux...
-Pas de rupteur.


Merci de votre aide :):Banane:

Titi95 25/11/2018 09h07

As tu vérifié les branchements du faisceau électrique ? Aucun défaut signalé au tableau de bord?
La moto démarre correctement ?

AnthoEK4 25/11/2018 09h59

La moto mets un certain temps a démarrer, avec message phase sensor stop engine, mais elle finie par démarrer, le diagnostic en début de contact est OK, les branchements ont l'air OK aussi.
Personne n'a eu ce problème ?

Titi95 25/11/2018 10h28

Il faut que tu recharges ta batterie pour commencer.
En général le problème de phase sensor c est dû a une tension de batterie faible.
Mais quand tu as ce message au tableau de bord en général tu ne peux pas accélérer.
Il faut couper le contact et redémarrer. Des fois ça suffit pour revenir à la normale.

AnthoEK4 25/11/2018 11h39

La batterie est chargée, la moto demarre même avec le message de phase sensor, Il disparaît ensuite quand le moteur tourne, c'est bizarre, peut être la sonde sur le côté de la boite a air.

Titi95 25/11/2018 13h03

Le voyant orange clignote au tableau de bord ou pas?
Le message phase sensor c est les papillons d admission électrique.
Le capteur dans la,boite à air c est la pression d air. Je ne pense pas que ce soit ca le problème.

AnthoEK4 25/11/2018 16h52

Non il ne clignote pas, mais il est présent a chaque démarrage. Et elle est anormalement longue a démarrer.

beny 31/12/2018 09h34

salut antho,

pour ton souci je pense plus a un problème de zéro TPS, ou la carto qui ne correspond pas à ton moteur (arbres à cames différents ect...)

tu as débrancher ton ecu lors du remplacement moteur?

je suis également dans l'Essonne si tu as besoin d'un coup main ;)

Titi95 01/01/2019 12h57

Moi je pense à un problème de position des papillons d admission.
Le message phase sensor c est ca en principe. Mais quand tu as ce message le moteur démarre en mode dégradé et tu ne peux pas accélérer et le voyant orange du tableau de bord clignote et là il arrive quand même à monter en régime. Et le ralenti haut je ne sais pas. Peux être une absence du signal du nombre de tours moteur quand les papillons sont fermés ?
La carto différente, je ne pense pas que ce soit l origine de son problème.
Un passage au diag devrait donner plus de details.

r6batp 14/04/2019 22h44

Bonsoir,
Alors, c'était quoi le problème?
C'est cool de donner la solution aux autres si tu as résolu le problème...
Merci D'avance:Banane:

r6batp 29/05/2019 19h16

AnthoEK4 a disparu......pas de réponses......:mad:

ecosmeri 30/05/2019 20h57

Citation:

Envoyé par r6batp (Message 219967)
AnthoEK4 a disparu......pas de réponses......:mad:

pas sur qu'il l'ait encore il s'est repris une 1078

ben391 16/07/2019 19h08

Citation:

Envoyé par r6batp (Message 219793)
Bonsoir,
Alors, c'était quoi le problème?
C'est cool de donner la solution aux autres si tu as résolu le problème...
Merci D'avance:Banane:


je viens de faire la mêmes manipulation que l auteur de ce post et je rencontre un peut près les mêmes soucis ( ralenti qui ne tient pas ) message phase erreur aussi au tableau de bord mais elle démarre , il va falloir que je l apporte chez MV a coligny pour qu il le règle et aussi voir si la batterie charge correctement


moteur de F3 remplacé par un B3

gourntag 17/07/2019 18h38

moteur changer l'ecu aussi ??? car de memoire a pas le même nombre d'injecteur et autre donc si la gestion et celle d'un B3 c'est me choque pas le message erreur.

ben391 19/07/2019 08h00

Citation:

Envoyé par gourntag (Message 220266)
moteur changer l'ecu aussi ??? car de memoire a pas le même nombre d'injecteur et autre donc si la gestion et celle d'un B3 c'est me choque pas le message erreur.

bloc moteur B3 uniquement , les soucis viennent déjà en grande partie que la moto charge pas , j ai laissé le rotor du B3 dessus je v ai remettre celui du F3 pour voir si ca vient de cela

gourntag 19/07/2019 09h29

Bloc moteur B3 et gestion et électronique de F3 ?? donc il cherche la puissance et les injecteur qu'il lui manque.
Il n'y a que une rampe d'injecteur sur le moteur B3 contre deux pour la F3.
apres le probleme de charge je ne sais pas.

olive43 19/07/2019 17h20

le faiseau est il identique b3/f3 ?
je pense ( mais pas sur ) que si on greffe a un moteur de b3 une rampe d injection avec boite a air de f3 ça doit fonctionner , mais l'interieur est il pareil ( pistons , aac .. )
le calculateur doit juste avoir des réglages différents

mais s'est quand meme avec un doute
sur ma b3 je veux peut etre regarder pour mettre la boite a air et la rampe a injecteur de plus de la f3 ( avant tout chercher si le faisceau est le meme )

juju34 19/07/2019 18h32

bonjour

un moteur de b3 dans une f3 ça marche parfaitement bien.
pour l'inverse, c'est plus technique: mettre une double rampe sur une b3, c'est largement faisable car ça existe déjà sur les RR. Il faut juste une double rampe avec la boite à air, un faisceau....oui oui car il n'y a pas la connectique de la 2ieme rampe avec une b3 normale, et une carto de type f3 ou b3RR.
rien de compliqué en soi.
a+

ben391 20/07/2019 07h31

Citation:

Envoyé par juju34 (Message 220278)
bonjour

un moteur de b3 dans une f3 ça marche parfaitement bien.
pour l'inverse, c'est plus technique: mettre une double rampe sur une b3, c'est largement faisable car ça existe déjà sur les RR. Il faut juste une double rampe avec la boite à air, un faisceau....oui oui car il n'y a pas la connectique de la 2ieme rampe avec une b3 normale, et une carto de type f3 ou b3RR.
rien de compliqué en soi.
a+


c est le même type moteur B3 et F3 la seule différence sur un B3 les soupapes sont en acier donc il prend 500 tours de moins ( je v ai la faire rebridé pour être tranquille )
Pour le circuit de charge j avais laissé le rotor du moteur de B3 dessus et ils sont pas identiques c est pour cela qu elle ne chargait pas, maintenant c est bon.

RaphiGaz 21/07/2019 07h10

trop fort
 
Oui,
Mais tu as pas mal défriché le sujet avec ton changement.
En tout cas c'est fort.

RapiGaz

Citation:

Envoyé par juju34 (Message 220278)
bonjour

un moteur de b3 dans une f3 ça marche parfaitement bien.
pour l'inverse, c'est plus technique: mettre une double rampe sur une b3, c'est largement faisable car ça existe déjà sur les RR. Il faut juste une double rampe avec la boite à air, un faisceau....oui oui car il n'y a pas la connectique de la 2ieme rampe avec une b3 normale, et une carto de type f3 ou b3RR.
rien de compliqué en soi.
a+


ben391 21/07/2019 14h48

Citation:

Envoyé par RaphiGaz (Message 220281)
Oui,
Mais tu as pas mal défriché le sujet avec ton changement.
En tout cas c'est fort.

RapiGaz

je te rassure c est encore pas gagné .... elle démarre pas top et elle prends mal ces tours , elle avait une carto pour sont précédent moteur donc il faut que je l emmène chez MV pou en refaire une ou voir si il y a un soucis

juju34 21/07/2019 20h17

Citation:

Envoyé par ben391 (Message 220280)
c est le même type moteur B3 et F3 la seule différence sur un B3 les soupapes sont en acier donc il prend 500 tours de moins ( je v ai la faire rebridé pour être tranquille )
Pour le circuit de charge j avais laissé le rotor du moteur de B3 dessus et ils sont pas identiques c est pour cela qu elle ne chargait pas, maintenant c est bon.

pas tout à fait!... l'arbre à came est aussi différent, les pistons aussi. le reste est identique, strictement identique! même les cartographies sont basées sur les mêmes tables d'injection, quelque soit le modèle! (675, 800, f3, b3, rr....)

beny 23/07/2019 14h38

alors tu en est ou ben?
J'ai pratiquement la même config que toi F3 675 avec moteur 800rr
tout marche bien sauf à la remise des gaz pleine angle, j'ai un gros temps de latence et je trouve pas la cause…


je peux t'aider pour les cartos si tu es en idf...

ben391 28/07/2019 08h08

Citation:

Envoyé par beny (Message 220296)
alors tu en est ou ben?
J'ai pratiquement la même config que toi F3 675 avec moteur 800rr
tout marche bien sauf à la remise des gaz pleine angle, j'ai un gros temps de latence et je trouve pas la cause…


je peux t'aider pour les cartos si tu es en idf...


Hello j ai pas trop avancé cette semaine , j ai retiré le moteur des valves d échappements pour mettre un leurre a la place ( j ai acheté la moto démonté et il n y avait pas les câbles :1er: ) pour le démarrage suivant la carto utilisée elle démarre plus ou moins bien ( celle ou elle démarre le mieux c est la C ) ; Dommage je suis du jura ça m aurai bien servit....

Ps pour l histoire que ce ne sont pas les mêmes arbres et soupapes il faut que je fasse limité a 500 tours de moins le régime maxi pour être sur je casse pas tout ....

ben391 28/07/2019 15h18

j ai passé qu elle que heure encore dessus , question bête quand elle est en route et que je passe la première et que je cherche le point de patinage je dois monté a 3000 tours environs 1/4 a 1/2 tour de la poignée de gaz , c est normal pour une MV et le temps de latence entre l acte et la réaction du moteur me parait énorme ....


Pour l histoire qu elle galère a démarré ca sera direction MV car la je déclare forfait , mêmes les Ducati se répare mieux :MDR::boulet:


PS : votre ralenti est a combien sur les votre ?

ben391 31/08/2019 08h45

Citation:

Envoyé par ben391 (Message 220328)
j ai passé qu elle que heure encore dessus , question bête quand elle est en route et que je passe la première et que je cherche le point de patinage je dois monté a 3000 tours environs 1/4 a 1/2 tour de la poignée de gaz , c est normal pour une MV et le temps de latence entre l acte et la réaction du moteur me parait énorme ....


Pour l histoire qu elle galère a démarré ca sera direction MV car la je déclare forfait , mêmes les Ducati se répare mieux :MDR::boulet:


PS : votre ralenti est a combien sur les votre ?


Pratiquement tout les soucis sont réglés ... Le problème ou elle démarrer mal est résolu l allumage du cylindre 2 et 3 était inversé ( il n y avait plus le repère d origine sur le faisceau et j ai suivi un repère qui n était pas bon ) :VroumVroum:

RaphiGaz 31/08/2019 10h12

Lol,

Donc c’est résolu, si tu as tous les cylindres, elle fonctionne ❤️.
Bonne route à vous deux.

Raphigaz


Citation:

Envoyé par ben391 (Message 220328)
j ai passé qu elle que heure encore dessus , question bête quand elle est en route et que je passe la première et que je cherche le point de patinage je dois monté a 3000 tours environs 1/4 a 1/2 tour de la poignée de gaz , c est normal pour une MV et le temps de latence entre l acte et la réaction du moteur me parait énorme ....


Pour l histoire qu elle galère a démarré ca sera direction MV car la je déclare forfait , mêmes les Ducati se répare mieux :MDR::boulet:


PS : votre ralenti est a combien sur les votre ?



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h59.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone