MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F4 & B4 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   Problème démarrage Brutale 1090R (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=10587)

Atsuga 17/03/2016 09h46

Problème démarrage Brutale 1090R
 
Bonjour à tous,

Je viens de me souvenir que j'avais un compte sur ce forum et de retrouver mon mot de passe.

Depuis 2012, je suis l'heureux propriétaire d'une 1090R. Heureux car jusqu'ici elle ne m'avait jamais lâché.

Il se trouve qu'après avoir passé l'hiver au chaud dans mon garage, j'ai voulu la faire démarrer... batterie au top (après contrôle et charge) tout se passe bien. Je tourne la clé, j'entend l'injection, le test se passe, béquille repliée, coupe circuit ok, Brutale OK, c'est le moment ! J'embraye, j'appuie sur le bouton du démarreur, et paf pastèque. J'entend le déclic de l'impulsion mais rien d'autre hormis l'envie de courir en criant. Après avoir vérifié pas mal de petites choses, je désespère un peu, c'est la raison pour laquelle je viens vous voire.

Auriez vous, s'il vous plait, un indice, une piste, une chose à laquelle je n'aurais pas pensé ?
Je vous remercie et vous souhaite une bonne bourre à tous ! Il fait beau ce weekend :)

agmforce 17/03/2016 10h43

salut c'est a mon avis ta batterie qui est HS si elle est d'origine sur ta brutale . il m'est arrivé le même truc que toi , charge de batterie ok mais au démarrage la quille ... j'ai changé de batterie et hop c'est reparti au quart de tour .

les batteries d'origines sortie d'usine sont naze d'entrée , c'est le hic de chez mv mais une fois remplacée c'est good et sa repart ...

enfin encore une fois se n'est que mon avis rien de plus après tu est libre de tirer tes propres conclusions .

dan 17/03/2016 10h59

mets une batterie lithium:Banane:

Atsuga 17/03/2016 11h44

:merci: pour vos réponses !

Vous avez raison... faut que je mette une lithium ! je teste ce soir

Je reviens vers vous pour vous dire

Abyss88 17/03/2016 12h27

pour moi,c'est la batterie...
la mienne est sous chargeur "intelligent" tout l'hiver...
:)
ps:1 message par an en moyenne depuis ton inscription,tu optimises l'utilisation du forum:MDR::Fumeur:et tu en réduits celle-ci à sa portion congrue:king:

Atsuga 17/03/2016 16h37

:king: C'est pas faux ! Je te promet que je vais doubler mon volume de messages pertinents...

En tous cas, ce qui est sûr c'est que vous m'avez bien aidé et que je me sens redevable !

J'ai commandé une lithium, demain soir je vous dis ! :merci:

papyv60 17/03/2016 17h42

vérifie le contact sur la poignée d'embrayage ou contact béquille si ce n'était pas la batterie . (il faut les shunter)

2xd 17/03/2016 21h47

As tu bien rebranché les deux câbles de masse sur la batterie?

Atsuga 21/03/2016 08h58

Une batterie lithium et tout va bien ! Au quart de tour ! Merci pour les conseils :Banane:

GAZZZZZ !

agmforce 21/03/2016 10h01

:Super:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h17.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone