MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F3 & B3 & Rivale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=44)
-   -   Casse moteur F3 675 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=8749)

Tommai 15/06/2014 19h09

Casse moteur F3 675
 
Bonjour à tous,
Comme l'indique le titre j'ai cassé le moteur de ma F3.
Je précise que la moto a 3600 km, rodage fait dans les règles, temps de chauffe toujours respecté et jamais de piste.
Casse survenu alors que j'étais à 110 en ré accélérant pour doubler une voiture.
Mon mécano à d'abord pensé à la roue libre car sa arrive qu'elle casse en marche même si très rare et parce que le même genre de défaut étaient affichés. Mais en essayant de la redémarrer en poussant elle a tourné 3 seconde pour claquer un grand coup et maintenant le moteur est bloqué. Verdict : 2 soupapes d'admission sur le cylindre 1 cassés et encastré dans piston et la culasse.
Heureusement elle est garanti et le moteur devrait être complètement remplacé. Mais je comprends pas pourquoi les soupapes ont lâchées. La confiance va être difficile maintenant.
Mon mécano m'a dit que c'était pas le première qu'il fessait. Sa fait peur. V

Cerealekiler 15/06/2014 20h16

Heureusement que ca ne t'a pas occasionné d'une belle chute .Te revoilà bon pour faire un rodage ...

juju34 15/06/2014 20h45

il semblerait qu'il y ait eu une série avec des moteurs qui cassaient...à voir si c'est ça car ça a été réglé depuis.

Tommai 15/06/2014 20h54

Citation:

Envoyé par Cerealekiler (Message 171515)
Heureusement que ca ne t'a pas occasionné d'une belle chute .Te revoilà bon pour faire un rodage ...

Non heureusement pas de chute. J'étais sur la rocade et elle m'a quand même permis de sortir sur 2 cylindres mais une fois que j'ai ralentit elle s'est coupé brutalement. Tombé en panne à 300 mètres de ma concession mais bo. À 6h30 en sortant du taf donc j'ai attendu un moment

Tommai 15/06/2014 20h55

Citation:

Envoyé par juju34 (Message 171520)
il semblerait qu'il y ait eu une série avec des moteurs qui cassaient...à voir si c'est ça car ça a été réglé depuis.

Elle est de juin 2013 donc je sais pas si elle en fait parti. Sa fait peur quand même pour la suite.

papyv60 16/06/2014 02h58

Citation:

Envoyé par Tommai (Message 171509)
Bonjour à tous,
Comme l'indique le titre j'ai cassé le moteur de ma F3.
Je précise que la moto a 3600 km, rodage fait dans les règles, temps de chauffe toujours respecté et jamais de piste.
Casse survenu alors que j'étais à 110 en ré accélérant pour doubler une voiture.
Mon mécano à d'abord pensé à la roue libre car sa arrive qu'elle casse en marche même si très rare et parce que le même genre de défaut étaient affichés. Mais en essayant de la redémarrer en poussant elle a tourné 3 seconde pour claquer un grand coup et maintenant le moteur est bloqué. Verdict : 2 soupapes d'admission sur le cylindre 1 cassés et encastré dans piston et la culasse.
Heureusement elle est garanti et le moteur devrait être complètement remplacé. Mais je comprends pas pourquoi les soupapes ont lâchées. La confiance va être difficile maintenant.
Mon mécano m'a dit que c'était pas le première qu'il fessait. Sa fait peur. V

A partir de 110 tu peux passer la deuxième:bigeek:

kefran 16/06/2014 07h24

Citation:

Envoyé par juju34 (Message 171520)
il semblerait qu'il y ait eu une série avec des moteurs qui cassaient...à voir si c'est ça car ça a été réglé depuis.

Ah bon? Pas entendu parlé!!
T'es sûr que tu confonds pas avec la R6 de Yamaha?
T'as peut être raison, y a t il des postes sur le forum où l'on en parle?:merci:

vert 16/06/2014 08h09

LiLy avait eu un cas similaire aussi et MV l'a remplacé mais ça a pris du temps.

Cerealekiler 16/06/2014 08h35

Espérons qu'il te le remplace vite ....

Apollon 16/06/2014 13h58

a entendre chacun parlé de plus en plus de leurs problemes sur leurs mv ca laisse impression qu'il faut eviter d'acheter mv agusta , moi qui veux acheter dans les 2 semaine une brutale 675 mais depuis que je suis sur le forum je vois que des problemes.. panne d'electricité , panne moteur , panne demarage , casse moteur lol très encouragent surtout que ca coute un bonbon la bacane :Triste:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h22.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone