MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Panne B4 1078rr (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=9899)

sky13 23/06/2015 17h18

Panne B4 1078rr
 
Premier panne avec ma B4 :Triste:
L assurance m envoie une dépanneuse et je tue le temps ici..
J ai fais le plein , 5 km après sortie d'un rond point elle a coupée net ..
Le démarreur fait son cycle , batterie lithium full chargée .. J'entend la pompe tourner et que dale pfff
J avais pri la moto pour aller plus vite a une réunion pût^**%%* de merde
Vous avez une piste ??
Durite dans le réservoir ? Comment y accéder ?

Pomme 23/06/2015 19h26

S'il s'agit d'une durite dans le réservoir (la seule panne qui me soit arrivée avec la Brutale) et c'est bien possible, il faut démonter le réservoir pour accéder à la pompe.
Après, c'est tout simple mais remplace le collier "click" par un classique serflex.

sky13 23/06/2015 19h41

Merci Pomme ..
La elle est partie sur le plateau en direction de Paoli moto a Seynod . J'étais à la rue et ne pouvais pas la laisser n'importe ou .
La durite peu se détacher toute seule ?

Ludo-Corse 24/06/2015 08h19

"Le démarreur fait son cycle , batterie lithium full chargée .. J'entend la pompe tourner et que dale pfff"

Tu entends un petit click après la pompe ou rien du tout quand tu touche le bouton start ?

Elle a couper en sortie de rond point quand tu étais légèrement sur l 'angle ?

Si tu n'entends pas de clik au toucher du bouton et si elle a couper sur l 'angle :

tu éteins tout , manipule le sélecteur de vitesse à arrêt avec la main en passant les rapports 1 puis 2 puis 1 puis 2 ect et tu la remet au point mort.

Normalement elle doit redémarrer.

sky13 24/06/2015 08h47

Merci Ludo-corse pour ton aide.

Oui la moto a coupé net en sortie d'angle mais a basse vitesse :( et température pas loin des 94°

Le clic je n'ai pas pu entendre car les voitures passaient très près et a cet heure là il y en avait un paquet . j'ai du coller l'oreille sur le réservoir pour entendre la pompe .

çà pourrait provenir du calculateur ? quel en serait la cause ?

Là elle est chez le dépanneur qui doit la déposer chez Paoli dans la journée , je passerai se soir chez eux après le boulot

yankee 24/06/2015 09h52

Peut être un fusible qui a grillé

sky13 24/06/2015 09h56

Citation:

Envoyé par yankee (Message 190582)
Peut être un fusible qui a grillé

J'ai vérifié ceux qui sont sous le cache coté droit ... aucun grillé

Pioneer_ms 24/06/2015 17h53

Contrôle si le capteur de chute qui se situe entre le réservoir et la batterie n'a pas perdu une vis. Après la différence c'est que moi elle démarrer sur la béquille, et dès que je la redresser le moteur couper.

sky13 24/06/2015 17h57

Je suis allé au dépôt voir si j entendait le clic ... Et non ..
J ai quand même fais la manipulation préconisé par Ludo-Corse mais les clés étaient sur le contact et batterie lithium très faiblarde :(
Je soupçonne qu un gugusse a essayé de la demarre

Pomme 24/06/2015 18h38

Citation:

Envoyé par sky13 (Message 190557)
La durite peu se détacher toute seule ?

Et oui, ça m'est arrivé mais au démarrage...
En roulant c'est plus étonnant.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h25.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone