MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   changement démultiplication f3 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=8413)

little kévin 07/04/2014 16h28

changement démultiplication f3
 
Salut,

Suite au passage piste de ma f3, je souhaiterai que l on me confirme qu' il faut évité de changé pignon couronne ( les dires de mon concess suite mail avec l usine...)

Alors comment on fait ça tire long et si je passe en -1+2 on me dit que la gestion électronique va pas comprendre

si c es un soucis avec le tc je le déconnecte et basta



J aimerai bien avoir des info sur le boitier Racing....


Merci de vos avis

dikran34brutale 07/04/2014 18h36

Salut,

J'ai changé le pignon de sortie de boite et la couronne arrière de ma F4.
A la base j'avais choisis -1 pignon sortie de boite, + 1 couronne.

Hormis le fait que ça tiré vraiment, vraiment trop court, la moto avait des coupures a haut régime poignée dans l'angle.
J'ai essayé en enlevant le TC : Pareil !!

Mon concess' m'a expliqué que le calculateur prenait en compte le régime moteur et le rapport engagé.
Quand tu met la gouache avec la démultiplication modifié le calculateur ne comprend plus ce qui ce passe car la roue tourne trop vite par rapport aux informations qu'il a donc...ca bug.

Aujourd'hui j'ai le pignon de sortie de boite d'origine et 2 dents de plus a la couronne arrière.
Sur les premiers kilomètres j'avais parfois quelques coupures encore.

Mon concess' m'a dit que la moto allée s'auto réguler ...et il ne s'est pas tromper car ce week end j'ai fais 800 km et RAS.

La moto a vraiment plus de reprise et repars de plus bas.
Le panard totale dans les routes a virlos !

J'ai perdu environ 20 km/h en vitesse de pointe...tant pis je me contenterais d'un petit 306 km/h au taquet :Fumeur:

Avec la 1er modif en sortant du concess' j'avais compris que j'avais fait une connerie mais la, "juste " avec 2 dents en plus sur la couronne arrière c'est la :Banane: totale.

Donc pour résumer, si tu as envie de tirer plus court pour avoir plus de patate vas y tu ne sera pas déçu, mais sache que tu t'aventure dans un chemin ou tu vas devoir trifouiller un peu jusqu’à avoir le résultat souhaité et avec tout cette électronique...t'es pas couché !

Pour le boitier racing je ne peux pas te dire, je ne connais pas bien les F3 et B3.
Tout ce que je sais c'est que j'attends celui de ma F4 2013 depuis 1 an maintenant : trop fort ces ritals !

:VroumVroum:

2xd 07/04/2014 18h55

Pourquoi ne pas changer la transmission primaire?
C'est sur il y as plus de boulot mais je pense que ça fonctionnera beaucoup mieux :D

dikran34brutale 07/04/2014 19h58

Citation:

Envoyé par 2xd (Message 165625)
Pourquoi ne pas changer la transmission primaire?
C'est sur il y as plus de boulot mais je pense que ça fonctionnera beaucoup mieux :D

Excuse mon intolérable ignorance André mais : c est quoi la transmission primaire ?
Après promis je pose plus de question bête :merci:

2xd 07/04/2014 20h15

les pignons de la boite de vitesse :D

dikran34brutale 07/04/2014 20h18

:merci:
Mais non... Pas merci en faites !
T es pas fou de me donner des idées pareilles ?!?
Tu m en a collé pour un mois d emmerde, facile !

:D

2xd 07/04/2014 20h23

Citation:

Envoyé par dikran34brutale (Message 165650)
:merci:
Mais non... Pas merci en faites !
T es pas fou de me donner des idées pareilles ?!?
Tu m en a collé pour un mois d emmerde, facile !

:D

oups :rolleyes::rolleyes::zipit:

Le Doc 07/04/2014 20h50

Ce qui est rigolo sur un forum, c'est qu'il y a toujours un gars qui a fait la connerie avant toi.
Et pour toi qui a fait la connerie le premier, il y a un mec qui veut la faire aussi, on se sent moins seul et moins con......:MDR:








J'ai aussi enlevé 1 dent sur le pignon de sortie de boîte, mais sur la mienne il n'y a pas d'électronique. :Fumeur:

dikran34brutale 07/04/2014 21h21

:mdr:

vince88 07/04/2014 21h37

Citation:

Envoyé par Le Doc (Message 165660)

J'ai aussi enlevé 1 dent sur le pignon de sortie de boîte, mais sur la mienne il n'y a pas d'électronique. :Fumeur:

Ouchhh une dent de moins en PSB sur une 1078 full qui léve encore en 4ème ! Ca m'étonne pas que tu aimes aussi l'aviation !:D


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h15.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone