MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Accessoires et équipements (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Protection : tambunini ou Moto Corse? (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=7376)

Duke73 17/06/2013 23h13

Protection : tambunini ou Moto Corse?
 
je cherche à installer des protections de cadre pour ma brute. 2 modèles m'intéressent : les tamburini corse et Moto Corse.

les Moto Corse me plaisent bien au niveau look et discrétion (préférence pour l'alu) mais j'ai l'impression qu'ils sont petits.

Si il y a des avis sur ces modèles ou autres, je suis preneur...

Le Doc 17/06/2013 23h29

Tu as raison, ils sont petits.
Par expérience et après discussion encore ce. WE avec des possesseurs de MV. B4. Il faut de grands tampons. J'ai mis des rizomas qui sont plus saillants que les MV corse. Ma B4 m'a échappe en descendant la rampe du fourgon, je l'ai posé par terre, pas une égratignure. La protection à bien joue son rôle.

Temujin34 18/06/2013 00h05

Citation:

Envoyé par Le Doc (Message 146452)
Tu as raison, ils sont petits.
Par expérience et après discussion encore ce. WE avec des possesseurs de MV. B4. Il faut de grands tampons. J'ai mis des rizomas qui sont plus saillants que les MV corse. Ma B4 m'a échappe en descendant la rampe du fourgon, je l'ai posé par terre, pas une égratignure. La protection à bien joue son rôle.

Le Doc a raison.

J'ai pour ma part des Tambu et lors de ma chute il y a 3 mois, le cadre a pris (peinture) mais la protection était nickel :bigeek:

Je les avais installé plus pour l'esthétique; pour ma part, je trouve plus important d'investir dans des protections de carter.

Abyss88 18/06/2013 06h20

Tambu,voire Rizoma...(les tampons MV sont effectivement petits et même si toutes ces protections sont plus destinées à la chute à l'arrêt,il faut quand même un minimum!)

Duke73 18/06/2013 21h15

Même si chute à faible vitesse, je veux au moins pouvoir protéger le cadre.

Temujin racontes comment ça s'est passé, t'es tombé sur circuit ou route?

Des protections trop proéminentes y a pas de risque de tordre le cadre?

Le Doc, c'est quel modèle que tu as installé?

noob 19/06/2013 00h00

Citation:

Envoyé par Duke73 (Message 146534)
Même si chute à faible vitesse, je veux au moins pouvoir protéger le cadre.

Temujin racontes comment ça s'est passé, t'es tombé sur circuit ou route?

Des protections trop proéminentes y a pas de risque de tordre le cadre?

Le Doc, c'est quel modèle que tu as installé?

Les seules protection de cadre qui "permettent" de chuter en roulant c'est les top block (j'ai fait le test cet hiver), pas vraiment joli mais vraiment efficace

Le Doc 19/06/2013 08h08

Sur la 1078 evotech for race
Sur la 910 R. Rizoma


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h04.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone