MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Conseil vidange MV Agusta 175 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=11008)

Nobs 13/09/2016 15h01

Conseil vidange MV Agusta 175
 
Bonjour,

Je viens d'acheter une MV Agusta 175 de 1958 (photo dans précédent post)

J'ai effectué une vidange moteur, ensuite j'ai remis 1litre d'huile (sur le livret technique il parle de 1.4kg) et controlé mon niveau à l'aide de la jauge qui m'indique que je suis au max voire plus...

Savez-vous le nbr de litre à rajouter?? là j'en ais mis moins que sur le livret technique et à prioris il y en a trop.... (j'ai regardé moteur froid) Lors de la vidange j'ai pas controlé le nbr de litres d'huile usée mais à l'oeil j'aurais dis plus d'1 litres dons cela me semble bizarre...

Avez vous une astuce également pour bien lire le niveau sur les vieilles jauges en alu, l'huile est la même couleur et on y vois rien....

Merci de vos conseils, j'ai peur d'en mettre trop et de flinguer les joints...

Nobs

ecosmeri 13/09/2016 16h44

Citation:

Envoyé par Nobs (Message 207182)
Bonjour,

Je viens d'acheter une MV Agusta 175 de 1958 (photo dans précédent post)

J'ai effectué une vidange moteur, ensuite j'ai remis 1litre d'huile (sur le livret technique il parle de 1.4kg) et controlé mon niveau à l'aide de la jauge qui m'indique que je suis au max voire plus...

Savez-vous le nbr de litre à rajouter?? là j'en ais mis moins que sur le livret technique et à prioris il y en a trop.... (j'ai regardé moteur froid) Lors de la vidange j'ai pas controlé le nbr de litres d'huile usée mais à l'oeil j'aurais dis plus d'1 litres dons cela me semble bizarre...

Avez vous une astuce également pour bien lire le niveau sur les vieilles jauges en alu, l'huile est la même couleur et on y vois rien....

Merci de vos conseils, j'ai peur d'en mettre trop et de flinguer les joints...

Nobs


As tu demaré la moto pour que l'huile circule partout? Ensuite de reverifie ton niveau

volpe31 13/09/2016 17h28

Trop fort une MV Agusta 175 de 1958
 
si j'avais la place...:1er: Trop fort l'achat d'une Mv 175
Champion:1er::1er:

Fan Fan

Des photo STP

sky13 13/09/2016 17h34

Citation:

Envoyé par Nobs (Message 207182)
Bonjour,

Je viens d'acheter une MV Agusta 175 de 1958 (photo dans précédent post)

J'ai effectué une vidange moteur, ensuite j'ai remis 1litre d'huile (sur le livret technique il parle de 1.4kg) et controlé mon niveau à l'aide de la jauge qui m'indique que je suis au max voire plus...

Savez-vous le nbr de litre à rajouter?? là j'en ais mis moins que sur le livret technique et à prioris il y en a trop.... (j'ai regardé moteur froid) Lors de la vidange j'ai pas controlé le nbr de litres d'huile usée mais à l'oeil j'aurais dis plus d'1 litres dons cela me semble bizarre...

Avez vous une astuce également pour bien lire le niveau sur les vieilles jauges en alu, l'huile est la même couleur et on y vois rien....

Merci de vos conseils, j'ai peur d'en mettre trop et de flinguer les joints...

Nobs

Tu peu enrouler un adhésif papier ( style pour protéger avant de peindre ) et se sera plus lisible ... Et tu le vire vite fait :D
Félicitations pour ton achat :Banane:

Nobs 13/09/2016 21h57

J'avais pas fait tourner le moteur, vais essayer ça et vous tiens au courant...

Il y a une photo sur le forum "modèle de collection et histoire de la marque" post intitulé MV Agusta 175...

Nobs 14/09/2016 18h00

Alors j'y comprend plus rien, j'ai enlevé environ 3dl et roulé 5mn ensuite attendu 5mn et contrôlé le niveau, toujours au niveau juste en dessous du maxi...
Est ce que c'a peut venir de l'huile???
J'ai mis de la castrol Classic 20w50 mais bidon de 2010 est ce qu'il est trop vieux????
L'huile est vraiment très liquide...
J'attend vos conseils

RaphiGaz 16/09/2016 08h31

Salut,

Il est fort possible que ton carbu ayant fui et le surplus d'essence va dans ton moteur ce que change le niveau et donne une huile fluide.

Sinon le mieux est de re-vidanger ton bloc dans un bac propre et de valider la quantité d´huile 1kg = 1L.

RaphiGaz


Citation:

Envoyé par Nobs (Message 207227)
Alors j'y comprend plus rien, j'ai enlevé environ 3dl et roulé 5mn ensuite attendu 5mn et contrôlé le niveau, toujours au niveau juste en dessous du maxi...
Est ce que c'a peut venir de l'huile???
J'ai mis de la castrol Classic 20w50 mais bidon de 2010 est ce qu'il est trop vieux????
L'huile est vraiment très liquide...
J'attend vos conseils


Nobs 16/09/2016 10h15

Alors j'ai revidangé et rajouter cette fois 1.2 litre d'huile...

La jauge est pile entre le mini et maxi cette fois...

Par contre lors de la vidange j'ai sortis un litre d'huile hyper liquide et il y aurait du y avoir 7dl vu que j'avais enlever 3 dl....

Si le carbu fuit je dois remarqué une tache au sol non???

Je ferme toujours le robinet quand j'arrête la moto....

Nuno 16/09/2016 11h48

Citation:

Envoyé par Nobs (Message 207291)
Alors j'ai revidangé et rajouter cette fois 1.2 litre d'huile...

La jauge est pile entre le mini et maxi cette fois...

Par contre lors de la vidange j'ai sortis un litre d'huile hyper liquide et il y aurait du y avoir 7dl vu que j'avais enlever 3 dl....

Si le carbu fuit je dois remarqué une tache au sol non???

Je ferme toujours le robinet quand j'arrête la moto....

Si le robinet est étanche, pas de souci.

Autrement, un flotteur/pointeau mal réglé, sal, ou abîmé, laisse passer de l'essence. Elle va ensuite descendre tranquillement via la pipe d'admission dans le cylindre et couler le long de la chemise pour finir mélangée dans l'huile.
Essence dans l'huile = risque de casse car plus de lubrification correcte.

Nobs 16/09/2016 13h16

Comment vérifier si les robinets sont bien étanches??

Fermer les robinets quand la moto tourne pour vider les conduits et ensuite vérifier si je vois de l'essence qui continue à passer à travers les conduits??


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h42.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone