MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F3 & B3 & Rivale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=44)
-   -   Problème de batterie besoin d'aide (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=6703)

cosmocat 18/12/2012 20h44

Problème de batterie besoin d'aide
 
Voilà ma F3 ne démarre plus apparemment c la batterie....
le problème c que je n'ai pas le chargeur livré avec la moto car on m'a dit qu'il y en avait un
on m'a prêté un chargeur optimate 4 mais pas possible de le brancher sur la prise sous la selle hormis démonter la batterie y a une autre astuce car ça n'a pas l'air très évident cette affaire ???
merci d'avance

Le Doc 18/12/2012 22h00

T'as 2 mains gauche comme moi.
Tu enlevés la selle, tu branchés la prise crocorouge sur le + rouge de la batterie et le - noir à la borne - Basta.

cosmocat 18/12/2012 22h21

Le Doc : si je coupe la prise sous ma selle et que je met les prises croco ça marchera ??? car ma batterie n'est pas sous la selle mais sous le réservoir :-)

2xd 18/12/2012 22h56

Citation:

Envoyé par cosmocat (Message 135399)
Le Doc : si je coupe la prise sous ma selle et que je met les prises croco ça marchera ??? car ma batterie n'est pas sous la selle mais sous le réservoir :-)

Attention à bien respecter la polarité

vert 19/12/2012 07h42

pas besoin de démonter le réservoir pour avoir l’accès à la batterie, prends plutôt un chargeur livré avec la moto chez ton concess et branche sur la bonne prise, son prix n'est pas excessif et ça t'évite de faire des manœuvres délicats.

Kalvin91 19/12/2012 10h05

Les F3 sont normalement livrés avec leur chargeur de batterie. Réclame le à ton concess pour commencer :)

beny 19/12/2012 10h08

pour ma part le chargeur batterie m'a était donner a l'achat

justement parce que la batterie est inaccessible...

cosmocat 20/12/2012 08h40

J'ai acheté la moto d'occasion et je n'ai pas eu le chargeur mon concess a reims ne fait plus la marque et ne savait même pas que le chargeur était fourni avec la moto.... bref un vrai incompétent !!! donc hier soir j'ai coupé la fiche et laisser charger que 2H30 car j'habite en appart et pas d'électricité dans mon garage mais impossible de la démarrer...
en la branchant avec le chargeur elle n' est pas censée démarrer ??

JC13 20/12/2012 09h57

Citation:

Envoyé par cosmocat (Message 135512)
en la branchant avec le chargeur elle n' est pas censée démarrer ??

Non il faut attendre qq heures quelle charge. Sinon il te faut un booster.

Le Gaulois 20/12/2012 13h03

Eh bin une moto de moins de 1 an avec une batterie déjà raide...
Un conseil,achète toi le chargeur qui va bien pour brancher sous selle,sinon je crains que tu es souvent des surprises !
Sinon comme dit JC13,il faut laisser un moment en charge avant que tu puisses démarrer avec.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h24.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone