MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F3 & B3 & Rivale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=44)
-   -   Avis turismo Veloce ? (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=10179)

yankee 01/10/2015 19h52

Une fois chargée je pense que le 800 doit être un peu juste

Llp 02/10/2015 14h16

A priori Paoli moto à Chambéry va refaire une session de test, je vais essayer d'y retourner avec ma moitié histoire de voir ce que ça donne en duo ...

Seb84320 04/10/2015 08h43

Jai essayé la Turismo Veloce et la Stradale, ce sont d'excellente machine!
La Turismo Veloce est vraiment tres confortable, beaucoup de couple a bas regime et tres bien equipé! sa tenue de route est exemplaire, je me suis regalé lors de cet essai!
La Stradale est beaucoup plus basique, on est moins protegé et on dirai que son moteur pousse un peu plus dans les tours!

Il y a une difference de prix, la Turismo Veloce est certe plus onereuse mais c'est une tres belle machine pour faire des ballades en duo, a essayer pour se faire son opinion...

Mais je prefere ma Brutale 800 et ses coups de pieds au cul:MDR:

Jarvis 14/10/2015 16h04

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 194061)
Vraisemblablement le plus gros problème de cette moto c'est son positionnement prix/cylindrée : elle ne cube que 800 cc alors qu'elle est présentée au prix d'un 1200 cc .... alors pourquoi acheter la petite ??

Ce ne sont que des supputations car je n'ai pas essayé cette turismo veloce.

Si tu rajoutes les options présentes sur la Turismo sur ton 1200, tu verras que le prix n'est plus du tout le même. Il y aura facilement 4000€ d'écart.
C'est donc une moto bien positionnée.
Après 800 ou 1200, c'est aussi une question économique à l'usage et de poids.
Ce 800 vaut un 1000 et c'est pas moi qui le dit, ce sont les journalistes.

Jarvis 14/10/2015 16h08

Citation:

Envoyé par Seb84320 (Message 194144)
Jai essayé la Turismo Veloce et la Stradale, ce sont d'excellente machine!
La Turismo Veloce est vraiment tres confortable, beaucoup de couple a bas regime et tres bien equipé! sa tenue de route est exemplaire, je me suis regalé lors de cet essai!
La Stradale est beaucoup plus basique, on est moins protegé et on dirai que son moteur pousse un peu plus dans les tours!

Il y a une difference de prix, la Turismo Veloce est certe plus onereuse mais c'est une tres belle machine pour faire des ballades en duo, a essayer pour se faire son opinion...

Mais je prefere ma Brutale 800 et ses coups de pieds au cul:MDR:

:1er:

Jarvis 14/10/2015 16h12

Citation:

Envoyé par yankee (Message 194089)
Une fois chargée je pense que le 800 doit être un peu juste

Pas d'accord.
J'ai fait 800Km en duo et valises chargées, toujours présent dans les tours, le moteur reste présent et toujours volontaire.
Mon duo ne c'est pas plaint du confort, je cite : "C'est plus confortable qu'il n'y parait"

Le chassis ne bouge pas, elle enrobe les virages sans bouger.

Que du plaisir tout ça.

Jarvis 14/10/2015 16h16

Côté fiabilité j'ai rencontré deux problèmes en 6500KM.
Les deux clignotants arrière m'ont lâchés. Apparemment ils prennent l'eau.
Et la première semaine un soucie de shifter PRO, un défaut dans une pièce remplacée en deux semaines.

Rien d'insurmontable pour une nouvelle production.

jomino 25/11/2015 13h49

Elle roule sacrement bien cette turismo veloce!

Le poids est l ennemi de la sportivite...

Cette moto est tres legere , elle est maniable, rapide a placer, son mteur est rageur...

Je roule plus vite avec la veloce qu avec ma s1000xr

Certes la bm est beaucoup plus puissante et plus rigoureuse mais elle n est pas exploitable sur route ouverte ... elle est lourde, encombrante, violent et vibrante!!!

La MV est perfectible en certains points mais elle est plus vivable au quotidien...

Et quel look!!! Incroyable!!! Les gens s arretent pour la contempler!!!

dayto06 26/11/2015 10h45

Elle est comment point de vue hauteur de selle? Faut mesurer combien pour toucher les pieds par terre?
Et niveau confort ça donne quoi?

;)

Arcimboldi 26/11/2015 13h29

Citation:

Envoyé par dayto06 (Message 196489)
Elle est comment point de vue hauteur de selle? Faut mesurer combien pour toucher les pieds par terre?...

Voir le site de comparaison

Bon, je connais les lecteurs, ergo:

+ADD a Motorcycle
MV Agusta
Turismo Valoche

Options:
si on veut des kg, des cm, les pieds qui touchent par terre (la bonne hauteur disait Coluche)
Rq; Inseam ça signifie en gros: altitude baloches QFE.

Vehicle Customization si vous avez choisi par erreur une Ductai transformer Diavolique 2015.

Pour la Stradale, moto d'homme, comprendre: courtes-pattes allez voir ailleurs. La Turismo Valoche un peu plus molle d'origine que la Stradale, un poil moins haute, le quintal bien enveloppé elle pardonnerait presque en hauteur de selle à l'arrêt. Avec les valoches, faut quand-même élever haut le droit de cuissage.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h54.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone