MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   joints spys brutale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=4713)

sponge.bob.68 19/08/2011 22h11

joints spys brutale
 
Salut tout le monde,

J'ai quelques doutes concernant l'état de mes joints spys sur ma 910R.
J'aimerai donc savoir si le fait de la laisser depuis 1 mois sur béquille stand sans la toucher peut provoquer une fuite au niveau de la fourche? :gne:

Merci de votre aide....

BRUTE de POM 19/08/2011 22h42

Joints spy 910R
 
Salut à toi,

Si ça peut t'aider, j'ai acheté ma 910R avec 12.000 au compteur et les joints fuyaient déjà un peu, du coup je les ai changé au plus vite. Je me demande si le revêtement noir des tubes accélère prématurément l'usure des joints... :cool:

Mrkruguer 19/08/2011 22h52

Citation:

Envoyé par BRUTE de POM (Message 91158)
Salut à toi,

Si ça peut t'aider, j'ai acheté ma 910R avec 12.000 au compteur et les joints fuyaient déjà un peu, du coup je les ai changé au plus vite. Je me demande si le revêtement noir des tubes accélère prématurément l'usure des joints... :cool:

Certainement pas c'est un traitement antifriction plus abouti que les tubes chromés
donc rien a voir avec l'usure des joints

Mrkruguer 19/08/2011 22h53

Citation:

Envoyé par sponge.bob.68 (Message 91150)
Salut tout le monde,

J'ai quelques doutes concernant l'état de mes joints spys sur ma 910R.
J'aimerai donc savoir si le fait de la laisser depuis 1 mois sur béquille stand sans la toucher peut provoquer une fuite au niveau de la fourche? :gne:

Merci de votre aide....

non plus ....
tu les changes et pi c'est tout

Thierry G 20/08/2011 03h23

C'est paradoxalement lorsqu'on utilise trop peu sa moto que les spis ont tendance à fuir (phénomène déja observé sur la Marzo 50 de ma TM Racing). Les marzocchi sont plus sensibles que les autres marques (Showa par exemple) sur ce point là.
Si vous stockez/remisez vos motos pour une longue période, pompez de temps en temps sur la fourche pour la faire fonctionner, cela retardera la fuite des spis mais quoiqu'il en soit les spis de fourche sont des pièces d'usure.

tl94 20/08/2011 08h40

j'ai remarqué en effet que sur les 910R les spi fuyaient souvent (toutes les R que j'ai vu étaient concernées) et pas sur les S (à kilométrage équivalent soit environ 12000kms) , pourquoi ? j'en sais rien . A savoir aussi que le traitement de surface sur les tubes des R disparaissait sur la zone de frottement (toujours constaté sur les motos que j'avais vu) . C'est vrai que ces joints sont des piéces d'usure, mais sur mes ex-machines j'ai jamais eu ce problémes (et pourtant certaines avaient + de 60000kms).
Les fourches ohlins sont également concernées par ce probléme (trés connu sur les rsv1000r)

sponge.bob.68 21/08/2011 10h11

:merci: d'avoir fait avancer le schmilblik...:D


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h05.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone