MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Vos autres passions (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=18)
-   -   aviation...qui pratique ? (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=2979)

Le Doc 25/09/2010 23h39

aviation...qui pratique ?
 
4 pièce(s) jointe(s)
C'est une activité que j'ai commencé à pratiquer en 1976 avec quelques interruptions dues à la famille.
j'essaie de voler 2 fois par semaine en fonction de la météo et après un brevet avion, planeur, puis hélico je ne vole actuellement qu'en ULM.
Voilà mes outils:

la soudure 25/09/2010 23h45

j'ai les meme, mais en plus gros:D

Le Doc 25/09/2010 23h45

3 pièce(s) jointe(s)
Mon préféré: MCR 01 fabrication française vitesse de croisière:220 kms/h
Maniabilité extraordinaire et agrément de pilotage.

Hastasiempre 26/09/2010 04h53

Yeath, belle passion :)
J'ai commencé des leçons pour passer le brevet Hélico sur un Robinson R22
surperbe petit appareil et en plus magnifique comme une MV :king:
Hélas la vie et le coût financier pour assouvir cette passion ont eu raison :Triste: j'ai arrêté...:o

Thierry G 26/09/2010 09h34

Prendre régulièrement les avions de ligne ça compte ? :cache:

Au vu de ton lieu de résidence, tu as quand même un terrain de jeu idéal pour l'aviation et tout particulièrement pour le vol libre (j'ai travaillé 18 mois à Sisteron et des planeurs j'en voyais tous les jours).

Le Doc 26/09/2010 10h38

C'est vrai, météo au top, géographie et aérologie propices.:1er:
C'est pas pour rien que Gap-Tallard est la plateforme d'entrainement de nombreuses équipes nationales de saut en parachute et que la montagne de chabre (j'habite au pied) est le haut lieu du delta et parapente.
(championnat du monde en 2010):Banane:

Thierry
Est ce que tu travaillais à Sanofi ?

Philippe 26/09/2010 10h58

Je rêve de passer mon brevet Hélico. Comme ça, je pourrais m'acheter un Agusta. :D Je suis pas trop fan des coucous.

Le Doc 26/09/2010 11h43

Pour passer ton brevet Hélico 3 possibilités:

1° Hélico ab initio: 50h
2° après un brevet avion: 25h
3° Passer un "brevet italien" 35h mais tu ne pourras voler que sur des hélicos classés ULM et immatriculés en Italie. J'ai un pote qui a choisi cette voie.

La France va changer sa règlementation très bientôt et va accepter une classe VI ulm helico.
Avantage: ceux de tous les ULM: LIBERTE et cout d'entretien.

Dans la 2° solution c'est beaucoup moins cher que la 1° et tu as les 2 brevets :Banane:

Merci la règlementation.


Sur ce je vais au golf!!!

Le Doc 26/09/2010 11h44

MT
j'ai oublié l'Agusta c'est super top mais P....N c'est très...très...CHER....

Tatayo 26/09/2010 12h21

+312 pour le brevet hélico… un jour peut-être ! … pour l’instant c’est toujours en simulateur sur XPlane ! :cache: (çà permet toujours d’apprendre les termes technique et un peu de théorie)


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h38.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone