MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Accessoires et équipements (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Conseil pneus : changement de monte (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=2666)

rvmolero 25/06/2010 12h23

Conseil pneus : changement de monte
 
Bonjour les gars,

J'ai changer mes pneus pour du Michelin Pilot power pure il y a 1 mois, mais je vais les faire changer , car apparemment il y'a un problème avec (apres essais avec différents réglages, pression, amortisseurs etcc) et test de plusieurs personnes.

Le garage où je les ai achetés va me faire un échange, et me propose de choisir ma monte.

J'hesite sur :
Pilot power 2CT : ce que j'avais au début (c'était pas trop mal, j'aimais bien)
Pirelli Diablo rosso corsa
Pirelli Diablo Super corsa SP (mais la ca fait chier car la longévité....) (avec rajout de 50€ de ma part)

pour une Brutale 750s et sachant que j'habite a Toulouse et que je conduis pratiquement que quand il fait beau et un peu gris.

Quel est votre avis?
merci les gars

Stef 25/06/2010 12h26

Pilot power 2CT : raison

Pirelli Diablo Super corsa SP : passion

les SP ... :1er:

narno12 25/06/2010 12h51

Pirelli Diablo rosso corsa

Mes prochains normalement les sp super accroche mais bon la longevité comme tu dit

les rosso corsa sont entre un corsa3 et un supercorsa pro qui lui va bientot disparaitre

rvmolero 25/06/2010 13h42

ce qui est perturbant c'est que beaucoup de gens ont des feelings différents selon la monte,
certains préfèrent les pirelli , d'autres les michelins......

j'ai une appréhension a mettre du pirelli, car si ca me plait pas , je vais devoir me les tapé pendant 3000km mini

Stef 25/06/2010 13h48

Citation:

Envoyé par rvmolero (Message 44733)
ce qui est perturbant c'est que beaucoup de gens ont des feelings différents selon la monte,
certains préfèrent les pirelli , d'autres les michelins......

j'ai une appréhension a mettre du pirelli, car si ca me plait pas , je vais devoir me les tapé pendant 3000km mini

Justement si tu mets des SP tu feras moins ... :cache:

non, blague à part, le SP c'est une tuerie,
as-tu déjà entendu quelqu'un qui se plaint de sa monte sur F4 2010 ou RSV4 ... ???
et tu dis que tu sors que le week-end ... quand il fait beau ...
fais-toi plaisir, et au moins tu sauras si tu aimes ou non les Pirelli's ...
par contre attention, essayer c'est adopter ... !!! :D

rvmolero 25/06/2010 14h30

On m'a dit que les SP avait ces défauts la :

- Sur le mouillé ca tient pas
- Sur les bandes blanches c'est gamelle assurée
- Par temps froid (meme si il pleut pas) pour fonctionner a leur niveau c'est galere pour tenir la température du pneu et si il est pas assez chaud c'est pas bon
- s'use en 2000km

Stef 25/06/2010 15h03

Citation:

Envoyé par rvmolero (Message 44740)
On m'a dit que les SP avait ces défauts la :

- Sur le mouillé ca tient pas
- Sur les bandes blanches c'est gamelle assurée
- Par temps froid (meme si il pleut pas) pour fonctionner a leur niveau c'est galere pour tenir la température du pneu et si il est pas assez chaud c'est pas bon
- s'use en 2000km

Comme tous les pneus sports en généraux ....
avec tous ces défauts, pourquoi tu te poses la question alors ... :MDR:

narno12 25/06/2010 15h18

Citation:

Envoyé par rvmolero (Message 44740)
On m'a dit que les SP avait ces défauts la :

- Sur le mouillé ca tient pas Tout depend comment tu roule
- Sur les bandes blanches c'est gamelle assurée seulement si tu prend des risques
- Par temps froid (meme si il pleut pas) pour fonctionner a leur niveau c'est galere pour tenir la température du pneu et si il est pas assez chaud c'est pas bonpas forcement vrai je roule en hiver par temps sec avec les potos et meme a -10 degrés les super corsa pro tiennent tres bien
- s'use en 2000km

j'ai 1700 kms et l'arriere est au 3/4 aussi bien sur les coté que la bande de roulement sur les super corsa

Pioneer_ms 25/06/2010 15h20

Je dois bientôt changer mon pneu arrière est je me pose la question suivante:
Que vaut le nouveau Pirelli DIABLO ROSSO CORSA par rapport au Pirelli DRAGON SUPERCORSA PRO qui est la monte d'origine des B4 1078???

narno12 25/06/2010 16h24

un peu plus sculpté au milieu pour la pluie avec des bords slick comme le super corsa le tout en bi gomme

matlefuret 26/07/2011 11h56

un petit retour sur le rosso corsa que j'ai monté a la place du supercorsa.

roulage pour le moment que sur piste et 100 kms sur route.

sur route le pneu se comporte comme avec le supercorsa avec un bein meilleur feeling sur le moullié

sur piste pression ar 1.8/ 1.9 a chaud le pneu mais plus de temps à chauffer que le supercorsa, mais une fois chaud c'est du scotch et l'usure est plus reguliere que sur le supercorsa.
sur piste moulliée se qui était le cas hier matin, beaucoup plus de confiance et de grip que le supercorsa ( à mon niveau).

donc je ne suis pas decu de ce pneu

Hastasiempre 26/07/2011 12h40

:merci: Mat, je dois justement les changer et j'hésitais entre les deux ;)

marcel patulacci 26/07/2011 13h11

Sinon y'a les Metzeler Racetek, ça accroche bien aussi...

narno12 26/07/2011 13h24

Citation:

Envoyé par matlefuret (Message 88524)
un petit retour sur le rosso corsa que j'ai monté a la place du supercorsa.

roulage pour le moment que sur piste et 100 kms sur route.

sur route le pneu se comporte comme avec le supercorsa avec un bein meilleur feeling sur le moullié

sur piste pression ar 1.8/ 1.9 a chaud le pneu mais plus de temps à chauffer que le supercorsa, mais une fois chaud c'est du scotch et l'usure est plus reguliere que sur le supercorsa.
sur piste moulliée se qui était le cas hier matin, beaucoup plus de confiance et de grip que le supercorsa ( à mon niveau).

donc je ne suis pas decu de ce pneu

je te l'avais dit que tu serais pas decu , par contre tu roule vachement ba moi je suis en pression a froid :

2.5 av 2.9 arr sur route et 2.2 av et 2.5 arr pour circuit sinon ils s'usent trop vite

matlefuret 27/07/2011 09h37

Citation:

Envoyé par marcel patulacci (Message 88532)
Sinon y'a les Metzeler Racetek, ça accroche bien aussi...

je connais c'est ce que j'avais sur mon rsv4 en origine, tres bon pneu équivalent au supercorsa, d'ailleur il me semble que se sont les mêmes moules.

matlefuret 27/07/2011 09h38

Citation:

Envoyé par narno12 (Message 88535)
je te l'avais dit que tu serais pas decu , par contre tu roule vachement ba moi je suis en pression a froid :

2.5 av 2.9 arr sur route et 2.2 av et 2.5 arr pour circuit sinon ils s'usent trop vite

il fait -10°c quand tu roule pour mettre autant de pression :cache:

narno12 27/07/2011 10h20

Citation:

Envoyé par matlefuret (Message 88615)
il fait -10°c quand tu roule pour mettre autant de pression :cache:

non non même si je suis dans le nord :MDR: la piste ou je vais est très abrasive si on peu dire et l'avantage du diablo rosso corsa c'est que dans le descriptif, il annonce qu'on peu rouler sur circuit avec les pressions route hors les pressions route pour ce pneu sont 2.5 2.9

j'ai juste descendu un peu par sécurité pour la piste mais sinon je la trouve nickel avec les pressions indiquées plus haut

Thierry G 18/03/2012 10h50

Je remonte ce post car je vais bientôt changer le pneu AR d'origine de la B4 1078 (4500 km mais il commence à devenir carré).

Je souhaiterai passer en bi-gomme à l'AR tout en conservant le Pirelli Dragon supercorsa à l'AV afin d'essayer d'équiibrer les usures AV/AR.
En restant chez Pirelli, le diablo rosso corsa est-il une bonne alternative ou y a t'il d'autres modèles plus adéquate .... j'avoue m'y perdre un peu chez Pirelli ???

Hastasiempre 18/03/2012 12h08

L'été dernier j'ai mis des Diablo Rosso Corsa II
le plus : Ce sont des gommes un peu plus dures (donc longévité plus importante)
le moins : ces pneus mettent plus de temps à monter en température, CQFD

kefran 18/03/2012 12h15

j'ai essayé le ROSSO, j'ai pas du tout aimé, trop de temps à monter en température, gomme trop dure.
Je roule en Corsa III, c'est franchement le bon pneu, utilisation route et circuit.

Julsims 18/03/2012 13h23

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 110412)
Je souhaiterai passer en bi-gomme à l'AR tout en conservant le Pirelli Dragon supercorsa à l'AV afin d'essayer d'équiibrer les usures AV/AR.

N'est ce pas diablo Supercorsa SP? Et non un Dragon? Si oui, le Diablo Rosso corsa semble être une très bonne alternative.

Thierry G 18/03/2012 15h12

Citation:

Envoyé par Julsims (Message 110437)
N'est ce pas diablo Supercorsa SP? Et non un Dragon? Si oui, le Diablo Rosso corsa semble être une très bonne alternative.

Je viens d'aller voir sur la moto et c'est bien des Dragon Supercorsa pro que j'ai d'origine :(
Entre toutes les dsignations chez Pirelli, les modèles actuels, les anciennes références que l'on trouvre encore dans le commerce (corsa 3 par exemple ou la monte d'origine de ma B4) je commence à perdre et c'est énervant :Triste:

@ Kefran : le corsa 3 se trouve encore facilement dans le commerce car il ne semble plus faire parti de la gamme actuelle de pirelli, tout au moins sur le site officielle de Pirelli !!!

@ Hasta : merci pour ton retour mais pour un usage exclusivement route, le temps de chauffe est-il réellement un problème ??

kefran 18/03/2012 15h21

j'ai réussi à en avoir chez mon concess, mais je les avais commandé y a 6 mois.

Manu78 18/03/2012 17h21

J'ai mis du Rosso Corsa sur la Ducat en 2° monte et j'ai retrouvé les mêmes sensations que le Supercorsa (origine)

Comme indiqué autres post, ils chauffent un peu moins vite et tiennent mieux sur le mouillé. Pour faire de la route cela me paraît très bien. Ils sont un peu chérots par contre.

vortex 18/03/2012 18h06

Citation:

Envoyé par kefran (Message 110453)
j'ai réussi à en avoir chez mon concess, mais je les avais commandé y a 6 mois.

J'avais lu quelque part qu'ils ne sont normalement pas importés.

Dommage, il faut les commander visiblement

kefran 18/03/2012 18h20

Citation:

Envoyé par vortex (Message 110480)
J'avais lu quelque part qu'ils ne sont normalement pas importés.

Dommage, il faut les commander visiblement

j'ai toujours rouler avec ça... Ils ont toujours été dispo à ma conaissance.

vortex 18/03/2012 18h52

alors tant mieux

je suis passé du Corsa II au Dunlop, mais je vais remettre du pirelli,
Pour moi, il n'y a pas mieux.

Julsims 18/03/2012 21h36

J'ai des Diablo Rosso Corsa dont je suis très content.

steph56 19/03/2012 14h14

Citation:

Envoyé par Julsims (Message 110526)
J'ai des Diablo Rosso Corsa dont je suis très content.

Idem, a la place des power pure :SuperNul:
Diablo Rosso corsa :Super:

dikran34brutale 19/03/2012 15h52

Pour moi c'est Rosso II !

J'aime beaucoup !Très bon feeling,durée de vie un peu faiblarde mais acceptable, et surtout un grip au top !

Correus 19/03/2012 19h24

Pour moi Dunlop Sportsmart, bon grip et ca devrait durer au moins 5/6000 kms.

Motorix 20/03/2012 10h31

Pour moi, Diablo Rosso Corsa vraiment top,top !!:Accord:

maestro 20/03/2012 10h35

rien de mieux que les pirelli supercorsa SC1 av SC2 ar,mais la actuellement diablo corsa III av ar nickel

titi10r 17/04/2012 19h43

petit avis sur le rosso II

pression constructeur 2,3 av/ar

j'ai fait 1600 kms depuis janvier, et il reste environ 1mm pour le témoin.

je l'ai préféré à la monte d'origine supercorsa pro sc car il a un profil moins rond et m'a donné plus de stabilité sur l'angle.
toutefois il accroche moins, je me suis fait deux belles virgules et ceci sans avertissement.
ne redresse pas au freinage sur l'angle
je n'ai pas été gêné comme certain par la monté en température.
je n'ai pas roulé sous la pluie, juste du gras mouillé. r.a.s.
comme beaucoup de pneus,il n'aime pas du tout les bandes blanches.

chose bizarre, sur la bécane d'un pote, la délimitation bi-gomme était plus large sur sa moto. ?????

http://img213.imageshack.us/img213/6168/img2429m.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Rod 28/04/2012 20h40

Citation:

Envoyé par Correus (Message 110632)
Pour moi Dunlop Sportsmart, bon grip et ca devrait durer au moins 5/6000 kms.

ça donne quoi sous la pluie ?

Thierry G 28/04/2012 21h40

Je viens de changer le pneu AR de ma Brutale 1078.
J'ai finalement repris le pneu d'origine soit le dragon supercorsa pro SC2 essentiellement pour "finir" le pneu AV avec une monte homogène.

Au prochain changement ce sera le train complet donc ??? Rosso 2, Corsa 3 ou dunlop sportsmart ça va dépendre de la dispo et du prix par chez moi je pense.

Brutale Philosophie 05/05/2012 15h31

Salut les amis!

ça fait un bail!

plutot que de passer ma vie sur le forum, je roule un MAX avec ma belle vraiment QUE du bonheur! j'ai commencé à revoir les réglages de fouches, amorto' et peaufine tout ça pour une utilisation Rythmée/ballade sur route :)

Encore une fois, les MV sont de loin les meilleurs bécanes aux mondes à mes yeux (en tout cas la 910R, j'aime moins le caractère du 1078RR et encore moins les nouvelles Brutale dont le 920 et 990 que j'ai essayé)MAis ça reste infiniment mieux que tout ce que j'ai essayé jusque la (StreetFighter, CB1000R, SPEED-3, buell, etc...)

FORZA MV AGUSTA! :1er:

Diablo Rosso II
http://img5.cherchons.com/marchand/w...bloRossoII.jpg

Bon, J'ai utilisé les Dablo rosso 2 pour la piste sur une Honda meme en hiver, et vu que ce pneu ne ma jamais fait defaut (je l'utilisé aussi sur route au quotidient) dés que j'ai eu ma brutale 910R, j'ai mis ce pneu dessus direct car ne connaissant pas la machine parfaitement encore, je me suis dis autant commencer av ec un pneus que je connais bien :)

Bon, utilisation >Route à 90% (reste piste forcement) ballade "sportive" avec des potes (en 1078RR, RSV4, etc...);

monté en température plutot rapide en faisant monté en température un peu (3~4 freinages, accélérations) comme sur piste; et disons 10kms, le pneu est à sa température optimale. (allé 15kms pour les flipettes du slip^^)

onb peut franchement envoyer sans soucis sur route, le pneu est vachement prévenant, il décroche progressivement, donne un très bon retour d'info je trouve, bon feeling général!

et je confirme les bandes blanches comme beaucoup de pneus, il aime pas!


sous la Pluie par contre, je le trouve un peu "limite" par basse température, car impression d'AR qui "flotte", patine et n'arrive pas à garder/prendre son adhérence. mais ça reste une sensation, car j'ai déjà pris de l'angle malgré cette désagréable sensation, et pas de probléme... (avec la Honda cette fois là par contre)

j'ai deja fait quelques tours de pistes sous la pluie avec ma brute, et là par contre, vu que le pneu est ms en contrainte, on le "sent" bien travailler et a nouveau un bon Feeling, et aucun décrochage (bon je faisait pas GAZ à fond non plus....) mais ça met en confiance!

Ce pneu conserve les caractéristique des MV (brutales 910R en tout cas), impression de rigidité, de résistance à la mise sur l'angle jusqu'a un certain point ou ça devient "facile"... c'est un pneu à profil et influence plutot "neutre" donc...

il aurait pu être un peu plus vif, mais du coup on vient sur l'angle progressivement, et c'est plutôt rassurant de ne pas avoir cette sensation de "tomber" comme certains pneu en "V"...

bréf, j'ai essayer plusieurs fois la Brutale avec les Pilote road 2 qui etaient dessus au début , et j'ai donc trouvé largement un mieux (heureusement vous me direz, le PR2 c'est pas trop sportif); :cache:


en résumé, je pense que le CORSA 3 est plus adapté aux gros arsouilleur, et le DR2 pour les "un peu plus calme" histoire d'avoir "de la marge" et ne pas déccrocher ou se faire des frayeurs. perso le DR2 me suffit amplement!

un SUPERCORSA sur route je pense que c'est du gachis... peut étre que le 1090RR/1078RR en vaut la peine, pas mon 910R en tout cas, pas sur route! (pourtant j'a la ligne Ti et la confg ecu etc.... qui va bien ^^

peut étre le CORSA 3 sur piste, mais pour l'instant le DR2 est largement suffisant pour une utilisation sur route a rythme juste "élevé" (pas tout le temps à fond donc) :MDR:

si vous voulez des infos sur ce pneus n'hésitez pas, y'a surement des détails que j'oubli!

ah oui, pirelli (je les ai contacté) m'ont dis que pour une utilisation route 2,3 à l'AV et 2,2~2,3 l'AR (A CHAUD) OU 2,1 AV et 1,7~1,9 AR sur piste etaient les pressions optimales!

sur route à allure "normale" il faut rouler environs 15minutes pour considérer que le pneu soit "CHAUD" (conseil de chez pirelli encore)

au plaisir :):Banane:

scarabe77 06/05/2012 23h18

Question bête... :cache:

Mais pour une pression a froid (sur route)... Tu enlèves combien de bars par rapport aux recommandations que t'ont donné Pirelli (ou en general en fait)?
Autour de 0.2 - 0.3 ? (en moyenne bien sur... Car je sais que ce.ne sera pas la même chose en février ou en août ;) )

Julsims 07/05/2012 01h15

Les pressions doivent être faite à froid, pour info, pression constructeur 2,3 av et 2,3 ar...
La dilatation intérieure, va dépendre de la température extérieure, de la gomme, du frottement et de l'entrain que tu mets a manipuler ta machine... Je pense que tes calculs sont trop approximatif.

Brutale Philosophie 07/05/2012 04h42

Les pressions que je vous donne la pour le diablo rosso 2 sont celles qu'ils m'ont donné par e-mail et on bien incistés sur le "à chaud"...

Et m'ont également dis que la température optimale d'utilisation pour le DR2 est de 90% a 73degres<100% à 81 degres> 90% à 93 degrés

À plus de 95 degres le pneus perd de ses qualité de grip et puis "fond"...

Donc il faut rester entre 75 et 85 degrés pour rester dans une température optimale :)


Et on m'a toujours dis 0.300 de moins pour un pneu froid environ (ça c'est pas pirelli qui me la dit)


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h41.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone