MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F4 & B4 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   Panne f4rr 2013 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=8434)

Jopopo 12/04/2014 00h26

Panne f4rr 2013
 
Bonjour à tous
Voilà je rentre d'une journée balade sur la côte d'azur avec ma f4rr ça aurait était une merveilleuse journée si j'avais pas eu plusieurs problèmes sur ma moto....
Tout d'abord au bout d'une centaine de bornes un message de malfunction exaust valve s'affiche en permanence même quand je coupe le contact il revient au bout de quelques minutes, donc je décide d'appeler mon conscess au prochain arrêt à la pompe. Je met l'essence puis je laisse le contact le temps de l'appel et la je vois du liquide de refroidissement couler de partout devant:bigeek:
Je lève le panneau latéral et je vois le vase d'expansion plein à ras bord suinter par le trou du bouchon et la sortie du surplus ( qui en plus à fondu au niveau du collecteur ):mad:
Bref j'ai eu mon conscess qui ma expliquer que ça pouvez êtres une bulle d'air ou un surplus de liquid, en regardant bien le moteur ne chauffe pas et les ventilos fonctionnes normalement.... alors je décide de reprendre la route, tout se passe bien jusqu'à ce que je prenne l'autoroute pour rentrer chez moi après une grosse journée d'arsouille:Banane:
et la c'est le drame je m'arrête pour mettre encore de l'essence :MDR: et en partant je me rend compte que la moto ne répond pas comme d'habitude à partir de 8000 t/m elle rame la ou ça envoie en général comme si elle s'étouffer ou qu'elle était brider c'est la première fois que ça me fait ça!! bloquage a 220 je suis allez bien plus haut!!! (Sur circuit bien sur!!!) et pour finir arriver a Marseille je suis en reserve:bigeek: alors que j'ai mis 20€ et que j'ai même pas fait 80bornes!!
Peut t'il avoir une influence de la valve d'échappement sur tout ça!?? Merci pour les réponses et désolé pour le roman!!!:MDR:

Dave1090 12/04/2014 00h54

J'ai eu ce message en revenant d'une sortie circuit il y a deux semaines : STOP! Default exhaust valve.

Il parait que c'est quand ça chauffe de trop n:(

Des motos à ce prix-là ...

Mais bon

dikran34brutale 12/04/2014 03h08

Salut Jonathan.
Et bin je vois que tu te régale
La fiabilité avant tout mon gars !! :MDR:

Pour le vase d expension il faut le remplir au minimum car quand la moto chauffe ça a tendance a dégueuler si tu en a trop mis ...en tout cas sur ma 1er F4 c était comme ça, sur la 2ème j ai plus ce problème.

Pour les affichages d erreur :
J en ai eu aussi...en pagaille !
Sur la 2ème pas un seul !
Pour t expliquer pourquoi tu as ces messages d erreur c est très simple : C est la magie du spectacle ! :D
C est comme ça...y a un micro défaut quelque part...l électronique panique.
A la fin je les ignorais !!!

La coupure au dessus de 8 000 tr je connais aussi :
Pour moi c était un fil dans le neiman qui était a moitié coupé.
Arrive a 8 000 tr les vibrations du moteur crée un court circuit, le fil se déconnectais puis reconnecter sous les 8 000.
Pour cette panne avec Christophe, on a joué a " ou est Charlie" ...la magie du spectacle j te dis !:MDR:

Emmène la chez Christophe !!
Des fois je pense qu'il n ose pas trop s exprimer quand y a des pannes...faut ce mettre a sa place c est toujours emmerdant ...Mais quand elle passe dans sont atelier il fait toujours tout ce qu'il faut, tu le sais, donc go Motorenard !

J ai roulé un peu ces derniers jours et la mienne marche au top !
Je te l avais dit que les blanches elles étaient moins bien ...:Fumeur:

À bientôt !
:VroumVroum:

Jopopo 12/04/2014 11h18

Salut lionel
Beh une journee de repos a la derniere minute forcement j'en est profiter!
Alors pour se qui est du bridage manuel au neiman:MDR: si c'est que ca, je serais rassurais!! Pour le vase j'etais pas trop inquiet vu que tout marche et que le moteur ne chauffe pas!! Par contre pour la conso d'hier soir j'ai pas d'expliquation pourquoi autant pour si peu de borne je sais pas d'ou vien ce probleme!! Peut etres parceque j'etais a fond sur la poigner meme si le moteur repondai pas!!

dikran34brutale 12/04/2014 14h18

Citation:

Envoyé par Jopopo (Message 166090)
Salut lionel
Beh une journee de repos a la derniere minute forcement j'en est profiter!
Alors pour se qui est du bridage manuel au neiman:MDR: si c'est que ca, je serais rassurais!! Pour le vase j'etais pas trop inquiet vu que tout marche et que le moteur ne chauffe pas!! Par contre pour la conso d'hier soir j'ai pas d'expliquation pourquoi autant pour si peu de borne je sais pas d'ou vien ce probleme!! Peut etres parceque j'etais a fond sur la poigner meme si le moteur repondai pas!!

Oui ou peux être que ton voyant c est allumé alors Qu il y avait toujours de l essence !
Comme tu as des messages d erreur, peux etre que ton voyant c est allumé pour rien !
Tu en a remis beaucoup ?

Jopopo 12/04/2014 15h01

Non parceque j'ai regarder le reservoir en rentrant et je suis dans le fond alors que j'ai mis 20€ a peu pres 12L quoi, pour moin de 80 bornes meme si j'etais a au fond de la reserve quand je les mis ca fait beaucoup!! Tu trouve pas!??

papyv60 12/04/2014 16h09

Le mieux c'est d'aller chez ton concess , elle est garantie en plus .
Il me semble que tu l'as prise chez motorenard , il connait bien cette moto et ses caprices de jeunesse .

dikran34brutale 12/04/2014 17h21

Citation:

Envoyé par Jopopo (Message 166098)
Non parceque j'ai regarder le reservoir en rentrant et je suis dans le fond alors que j'ai mis 20€ a peu pres 12L quoi, pour moin de 80 bornes meme si j'etais a au fond de la reserve quand je les mis ca fait beaucoup!! Tu trouve pas!??

Comme papyv : go concess !

Jopopo 12/04/2014 19h49

Citation:

Envoyé par papyv60 (Message 166101)
Le mieux c'est d'aller chez ton concess , elle est garantie en plus .
Il me semble que tu l'as prise chez motorenard , il connait bien cette moto et ses caprices de jeunesse .

Citation:

Envoyé par dikran34brutale (Message 166103)
Comme papyv : go concess !

C'est ce qui est prévu je les appeler aujourd'hui et je l'emmène mardi mais ce soir en rentrant du taff j'ai nettoyée la moto et j'ai penser a un truc vu que j'ai changer la protection du pot pour du carbone ( imitation de moto vision qu'elle erreur d'ailleurs!!!) je me suis dit que tant avec la chaleur la dilatation de la pièce appuyer peut êtres sur la poulie de la valve?? C'est peut être une réponse va savoir pour le vase aujourd'hui j'ai laisser tourner la moto pendant 10 15mn a l'arrêt en mettant des coup d'accélérateur pour voir... et rien du tout le liquide de refroidissement rester entre le Max et le min donc je verrais mardi mais j'espère que se seras RAS!! :MDR:

papyv60 13/04/2014 02h10

tu as certainement raison , va faire un tour et enlève ton cache .

Rejome13 13/04/2014 11h22

C'est quand même pas rassurant tous ses problèmes sur cette machine.si tu peut pas faire une sortie sans avoir de problème,pour une moto a ce prix la c'est désolant.pour ma part si je suis embêté comme certain,c'est clair retour chez Ducati pour panigale.

Thierry G 13/04/2014 17h45

Citation:

Envoyé par Rejome13 (Message 166176)
C'est quand même pas rassurant tous ses problèmes sur cette machine.si tu peut pas faire une sortie sans avoir de problème,pour une moto a ce prix la c'est désolant.pour ma part si je suis embêté comme certain,c'est clair retour chez Ducati pour panigale.

La panigale et la dernière génération de ducati (Monster 1200 par exemple) sont-elles plus abouties que les MV coté industrialisation ???

papyv60 13/04/2014 18h25

Citation:

Envoyé par Rejome13 (Message 166176)
C'est quand même pas rassurant tous ses problèmes sur cette machine.si tu peut pas faire une sortie sans avoir de problème,pour une moto a ce prix la c'est désolant.pour ma part si je suis embêté comme certain,c'est clair retour chez Ducati pour panigale.

Calme toi avant tout ça énerve , mais ça va passer .

Je roule avec l'ex f4 rr 2013 de lionel (DIKRAN) et elle marche du feu de dieu .
Je rentre à l'instant d'une balade musclée , et à 180 km voyant allumé , rajout de 14 l , donc 7,7 au 100 km en plus cool tu peux faire 7 l , et le tout en duo .
Patience une foi le problème réglé tu vas te régaler .

Maintenant avec une panigale , tu peux avoir les mêmes problèmes .

à mon avis tu dois avoir un problème électrique , qui fou le bordel .

Rejome13 13/04/2014 22h09

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 166214)
La panigale et la dernière génération de ducati (Monster 1200 par exemple) sont-elles plus abouties que les MV coté industrialisation ???

J'ai une panigale avant et aucun souci

yann77 14/04/2014 18h33

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 166214)
La panigale et la dernière génération de ducati (Monster 1200 par exemple) sont-elles plus abouties que les MV coté industrialisation ???

Oui car ducati a une plus grande expérience dans ce secteur

dikran34brutale 14/04/2014 23h45

Citation:

Envoyé par Rejome13 (Message 166224)
J'ai une panigale avant et aucun souci

J ai un pote qui a eu une panigale : casse moteur !
S1000r ? Casse moteur !!
Ma 1er F4 gavé de panne.aujourdhui elle est dans les mains d un copain...Demande a papyv ce qu'il en pense !
Ma 2nd F4 : 8000 bornes, pas une emmerde !

Faut bien se dire une chose : aujourd'hui les constructeurs sortent plus de 200 Cv sur des blocs d 1 litre ...gavé d électronique !!
Alors sur toutes les machines actuelles, toutes marque confondu, c est pas la loterie mais presque pour rouler sans UNE seule emmerde.
Mais quand elle sont opérationnel, y a pas plus Bestial, pas plus beau, pas plus caractérielle qu'une F4RR 2013 !

Pour contre balancer tout ces points négatifs, même si c est pas le sujet : Ma F4 a 8 000 bornes.Elle commence a changer de voix, les 200 bourrins prennent leur repairs et bordel ...Quelle machine sensationnelle !Incroyable !!
:bigeek:

papyv60 15/04/2014 00h01

Citation:

Envoyé par dikran34brutale (Message 166313)
J ai un pote qui a eu une panigale : casse moteur !
S1000r ? Casse moteur !!
Ma 1er F4 gavé de panne.aujourdhui elle est dans les mains d un copain...Demande a papyv ce qu'il en pense !
Ma 2nd F4 : 8000 bornes, pas une emmerde !

Faut bien se dire une chose : aujourd'hui les constructeurs sortent plus de Cv sur des blocs d 1 litre ...gavé d électronique !!
Alors sur toutes les machines actuelles, toutes marque confondu, c est pas la loterie mais presque pour rouler sans UNE seule emmerde.
Mais quand elle sont opérationnel, y a pas plus Bestial, pas plus beau, pas plus caractérielle qu'une F4RR 2013 !

Pour contre balancer tout ces points négatifs, même si c est pas le sujet : Ma F4 a 8 000 bornes.Elle commence a changer de voix, les 200 bourrins prennent leur repairs et bordel ...Quelle machine sensationnelle !Incroyable !!
:bigeek:

Oh oui oui encore , mais comme tu parles trop bien de ta F4 RR Lionel .

En plus lundi si il fait beau les deux frangines RR devraient se retrouver pour un viron Ardeche Cevennes qui devrait être d'anthologie .:Banane::Banane::Banane:

Parfaitement d'accord avec Lionel cette machine est fantastique et garde la tête froide car une foi le problème réglé tu vas te régaler .:Banane:

dikran34brutale 15/04/2014 00h13

Citation:

Envoyé par papyv60 (Message 166317)
Oh oui oui encore , mais comme tu parles trop bien de ta F4 RR Lionel .

En plus lundi si il fait beau les deux frangines RR devraient se retrouver pour un viron Ardeche Cevennes qui devrait être d'anthologie .:Banane::Banane::Banane:

Parfaitement d'accord avec Lionel cette machine est fantastique et garde la tête froide car une foi le problème réglé tu vas te régaler .:Banane:

Tu devrais te coucher plus tôt que ça Pierrot ...parce que Lundi tu vas devoir être en forme si tu veux pas que je t atomise :D :MDR:

Bon il parait que t envois du lourd quand même alors je te cache pas que samedi je vais faire changer les gommes, et dimanche corniche des Cévennes pour m entraîner.Apres ... Je t atomise ! :MDR:

On se tient au jus ( la météo annonce pourri mais je fais comme si je savais pas ...)
;)

papyv60 15/04/2014 00h29

Il n'est pas tard , car tous les jours c'est à 3 h du mat que je me couche .

Moi aussi je change le pneu avant cette semaine , je l'ai perdu deux fois en rentrant de balade , mais sans incidence .

Moi aussi je croise les doigts pour la météo .
Ne t'entraine pas trop quand même , que j'ai une chance , déjà que la corniche j'y vais pas souvent , je suis vieux , et je suis en duo , par contre la dernière sortie avec Lulu et Thierry c'était du demi lourd , le lourd on le garde pour toi :Banane::Banane::Banane::Banane::Banane::Banane: bisous

guzalu 15/04/2014 21h26

Citation:

Envoyé par dikran34brutale (Message 166313)
Mais quand elle sont opérationnel, y a pas plus Bestial, pas plus beau, pas plus caractérielle qu'une F4RR 2013 !

Si..... une F4RR 2012... :Banane:
Y a moins d'électronique... donc encore plus Bestiale et caractérielle, pour la beauté... bah c'est subjectif mais je préfère ma rouge :)

Et oui après 8Gm le son change.. c'est comme une nouvelle libération..

lulu30 16/04/2014 08h46

Citation:

Envoyé par papyv60 (Message 166320)
par contre la dernière sortie avec Lulu et Thierry c'était du demi lourd , le lourd on le garde pour toi :Banane::Banane::Banane::Banane::Banane::Banane: bisous

Lulu ce jour là , etait en " mode balade " ............................fallait bien attendre les retardataires :MDR:

Bonne balade et surtout soyer prudent :Super:

Jopopo 21/04/2014 21h04

Vous avez bien de la chance de pouvoir vous baladez comme ça entre pote moi c'est dur en ce moment travail, travail et encore travail:Triste:
Bref pour revenir au sujet même en remettant la protection thermique d'origine du pot toujours le même problème donc encore un stage au conscess en espérant que ça soit rapide parce que pour l'instant je roule en sv1000 prêter par moto renard sans ventilateur :bigeek: et la différence est dur à vivre...:MDR:

papyv60 21/04/2014 22h10

Citation:

Envoyé par Jopopo (Message 166907)
Vous avez bien de la chance de pouvoir vous baladez comme ça entre pote moi c'est dur en ce moment travail, travail et encore travail:Triste:
Bref pour revenir au sujet même en remettant la protection thermique d'origine du pot toujours le même problème donc encore un stage au conscess en espérant que ça soit rapide parce que pour l'instant je roule en sv1000 prêter par moto renard sans ventilateur :bigeek: et la différence est dur à vivre...:MDR:

C'est trop violent peut-être ?:Fumeur:
Christophe est un bon DOC il va trouver et guérir le mal et ensuite gaz.................:bigeek:

Jopopo 21/04/2014 22h48

Citation:

Envoyé par papyv60 (Message 166910)
C'est trop violent peut-être ?:Fumeur:
Christophe est un bon DOC il va trouver et guérir le mal et ensuite gaz.................:bigeek:

Trop violent? :ninja: je suis décidément pas fait pour un bi cylindre je trouve ça moue j'ai préférer échanger avec mon pote sa fz8 au bout de quelque bornes!:MDR: et pour le problème je pense que ça se réglera rapidement elle me manque déjà!! encore plus quand je vois cette saucisse dans mon garage:MDR:

dikran34brutale 21/04/2014 23h41

Fait gaffe sont SV il a pas de frein !!:bigeek:
C est bien un Sv...bien pour apprécier encore plus la F4 !
:D

Jopopo 22/04/2014 00h26

Citation:

Envoyé par dikran34brutale (Message 166914)
Fait gaffe sont SV il a pas de frein !!:bigeek:
C est bien un Sv...bien pour apprécier encore plus la F4 !
:D

Je m'en suis rendu compte ouai!!!:MDR: en attendant je roule avec ca et je me console en cherchant un peu des pieces pour son retour a la maison et d'ailleur je sais pas si tu as vu la replika yahknich qui as sur le bon coin... vraiment reussi mais le prix :bigeek: ca pique on est des petit joueur a coter!!!:MDR:

dikran34brutale 22/04/2014 12h32

Non j'ai pas vu sur le bon coin.
Fait péter le lien !

Thias 22/04/2014 12h56

Citation:

Envoyé par dikran34brutale (Message 166931)
Non j'ai pas vu sur le bon coin.
Fait péter le lien !

http://www.leboncoin.fr/motos/647068247.htm?ca=1_s

dikran34brutale 22/04/2014 13h16

Citation:

Envoyé par Thias (Message 166934)

:merci: Thias !
A 69 000€ il se touche totale !!

2xd 22/04/2014 13h16

Citation:

Envoyé par Thias (Message 166934)

Oh putain ça pique les yeux, mais le prix :zipit::zipit:no comment

yankee 22/04/2014 14h34

à ce prix là il est pas prêt de la vendre

Thias 22/04/2014 15h57

J'ai du mal à comprendre comment il fait son compte.
Il additionne le prix des pièces + les heure de MO sinon je ne vois pas...

dikran34brutale 22/04/2014 16h33

J'ai fait le calcul aussi...en réalité on est pas loin du compte mais...faut lui dire qu'a ce prix la, y'a une autre F4, sobrement baptisé CC, sur lequel il n'y a aucune hésitation possible !!

F4rr : 25 000€
fourche : 10 000€
amortisseur arrière + amorto de dir : 2000€
Jantes : 3 000€
Freinage : 5 000€
Échappement : 2 500€
On est pas loin des 50 000€ avec la boite a air carbone...

Bon il reste 19 000€ a comptabiliser avec tout les carbones et les autre babioles on doit s'approcher des 60 000€.

Jopopo 22/04/2014 16h39

C'est clair qu' il n'est pas pres de la vendre mais le taff qu'ils ont fait dessus n'est pas mal je trouve!! C'est vraiment tres ressemblant a celle de corti! et pour ce qui est du prix quand tu vois que rien que la fourche ohlins pressuriser fgr 300 coute plus de 10000€ :bigeek: tu comprend direct!! la ligne arrow, le carrenage carbone, la peinture, etc.... ca chiffre tres vite!!

Thias 22/04/2014 16h45

Citation:

Envoyé par dikran34brutale (Message 166958)
J'ai fait le calcul aussi...en réalité on est pas loin du compte mais...faut lui dire qu'a ce prix la, y'a une autre F4, sobrement baptisé CC, sur lequel il n'y a aucune hésitation possible !!

F4rr : 25 000€
fourche : 10 000€
amortisseur arrière + amorto de dir : 2000€
Jantes : 3 000€
Freinage : 5 000€
Échappement : 2 500€
On est pas loin des 50 000€ avec la boite a air carbone...

Bon il reste 19 000€ a comptabiliser avec tout les carbones et les autre babioles on doit s'approcher des 60 000€.

Donc on est encore loin du prix affiché. D'autant plus tu prends un prix de départ de 25000 pour la F4rr, mais les jantes, la fourche, l'amorto, etc... sont remplacés et peuvent dont être revendus. Ou alors les pièces d'origine sont fournies avec, mais j'en doute.

Thierry G 22/04/2014 17h50

Et toute cette débauche de préparation et d'argent pour tomber en panne en moins de 2000 km (kilométrage moyen pifométré avant la 1ére panne avec une RR), il faut avouer que c'est rageant :D

2xd 22/04/2014 18h37

Citation:

Envoyé par dikran34brutale (Message 166958)
J'ai fait le calcul aussi...en réalité on est pas loin du compte mais...faut lui dire qu'a ce prix la, y'a une autre F4, sobrement baptisé CC, sur lequel il n'y a aucune hésitation possible !!

F4rr : 25 000€
fourche : 10 000€
amortisseur arrière + amorto de dir : 2000€
Jantes : 3 000€
Freinage : 5 000€
Échappement : 2 500€
On est pas loin des 50 000€ avec la boite a air carbone...

Bon il reste 19 000€ a comptabiliser avec tout les carbones et les autre babioles on doit s'approcher des 60 000€.

Tu es trop cher Lio,
Les freins:
Gp4rx 1250€ la paire. allez je vais être gentil 1500€ Avec les durites:Fumeur:
Disque T-drive 650€ la paire
J'arrête la, ça m'énerve de voir un concessionnaire prendre les clients pour pigeons

kwara69 22/04/2014 18h42

Citation:

Envoyé par 2xd (Message 166983)
Tu es trop cher Lio,
Les freins:
Gp4rx 1250€ la paire. allez je vais être gentil 1500€ Avec les durites:Fumeur:
Disque T-drive 650€ la paire
J'arrête la, ça m'énerve de voir un concessionnaire prendre les clients pour pigeons

+1000 André !

Jopopo 22/04/2014 19h55

Citation:

Envoyé par 2xd (Message 166983)
Tu es trop cher Lio,
Les freins:
Gp4rx 1250€ la paire. allez je vais être gentil 1500€ Avec les durites:Fumeur:
Disque T-drive 650€ la paire
J'arrête la, ça m'énerve de voir un concessionnaire prendre les clients pour pigeons

C'est vrai que ça fait cher, beaucoup trop même, mais quand même je trouve qui a du taff de fait dessus, qu'on peut compter en jour je pense, puis du bon matos alors pour eux tu payes tout ça et surtout l'exclusivité... Ce que fait très bien mv avec des dizaines de déclinaisons qui sont aller jusqu'à 100000€ Quand même...
Est ce que ça les valait vraiment!? Après c'est une question d'opinion...

2xd 22/04/2014 20h29

Citation:

Envoyé par Jopopo (Message 166995)
C'est vrai que ça fait cher, beaucoup trop même, mais quand même je trouve qui a du taff de fait dessus, qu'on peut compter en jour je pense, puis du bon matos alors pour eux tu payes tout ça et surtout l'exclusivité... Ce que fait très bien mv avec des dizaines de déclinaisons qui sont aller jusqu'à 100000€ Quand même...
Est ce que ça les valait vraiment!? Après c'est une question d'opinion...

la question sur les séries limités est un autre sujet :)
mais la cette prépa, est pour ma part légèrement abusé!
avec 55000 roros tu fait la même chose chez ton concessionnaire MV


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h54.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone