MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F4 & B4 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   Conseils pour nouveau en mv F4 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=7266)

seb27 25/05/2013 14h41

Conseils pour nouveau en mv F4
 
Bonjours à tous , je vous demande quelle conseils pour ma f4 :

Concernant la conduite , quelle est la particularité de la f4 , elle se conduit comme une italienne , " le cul dehors " ?

Pour profiter pleinement du moteur ( en full ) à quelle régime moteur passer vous vos rapports ?

Si vous voyez autres chose à me conseillier , n’hésiter pas .

dikran34brutale 25/05/2013 16h29

Elles sont bizarre un peux ces questions Seb ...
Le bon régime pour passer les rapports c est celui où t en peux plus sur une F4.
À 10 000 tr/min c est la foudre.
À l attaque,la machine demande pas mal d engagement physique...sinon ça tourne pas !
Va rouler,ça va venir tout seul,surtout Qu elle a de la gueule ta F4 made in Noré!

Abyss88 25/05/2013 16h35

Citation:

Envoyé par dikran34brutale (Message 144744)
Elles sont bizarre un peux ces questions Seb ...
Le bon régime pour passer les rapports c est celui où t en peux plus sur une F4.
À 10 000 tr/min c est la foudre.
À l attaque,la machine demande pas mal d engagement physique...sinon ça tourne pas !
Va rouler,ça va venir tout seul,surtout Qu elle a de la gueule ta F4 made in Noré!

+1090,j'osais pas...une moto,c'est au feeling et plus tu "la" roules ,plus tu fais les choses d'instinct:)

broze 25/05/2013 16h40

:welcome: SEB
Moi je dirais cas moins de 6000tr/mn y a pas grand chose.(donc conduite ballade):cool:
au dessus c'est de la bombe.(sport):1er:
Si tu passe tout tes rapports a 12000tr/mn ça va etre chaud aux virage.:D
Dans tous les cas c'est toi qui doit etre mettre de ta poignée.Aprés chacun son ritme.
Le tout est de bien en profité.:)

papyv60 25/05/2013 16h56

Citation:

Envoyé par seb27 (Message 144734)
Bonjours à tous , je vous demande quelle conseils pour ma f4 :

Concernant la conduite , quelle est la particularité de la f4 , elle se conduit comme une italienne , " le cul dehors " ?

Pour profiter pleinement du moteur ( en full ) à quelle régime moteur passer vous vos rapports ?

Si vous voyez autres chose à me conseillier , n’hésiter pas .

Déconne pas SEB , t'as le permis au moins ?:cache:

Hastasiempre 25/05/2013 18h50

Roules, c'est que du bonheur :VroumVroum:

et en plus elle est belle ta F4 ;)

seb27 25/05/2013 19h33

oui , mes questions peuvent vous paraitre bizarres , mais quand j'ai eus mon aprillia rsv1000 , ces grâce aux conseils de proprio que j'ai pus en profiter pleinement .

Et pour le permis oui ; tous frais depuis décembre 2012 :bigeek:( retour à la case départ :Triste: )

Toxick 25/05/2013 19h39

En dehors de la conduite c'est surtout de belles routes lisses avec, si possible, pas trop d'épingles :D

Manu78 25/05/2013 20h39

Les vitesses tu les changes quand tu veux (disons qu'à partir de 8/10.000 tours t'as un gros coup de pied au cul :D ) à toi de bien tenir le guidon.

Perso sur route j'avais pris l'habitude avec la Ducat d'ouvrir la jambe ou j'allais tourner (déhancher sur route à moins de très grosse arsouille je n'en ai pas besoin) et je fais la même chose avec la F4 et ça tourne mieux.

seb27 25/05/2013 21h40

je viens d'aller rouler un pti bout avec , elle est moins exigeante à première vue que l'étais mon aprillia , par contre le moteur passer 8000 :bigeek: un peu trop linéaire à mon gout .
Plus ca va , plus j'en suis amoureux :respect:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h08.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone