MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Meeting National (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=41)
-   -   Sondage Meeting National (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=11329)

kefran 26/02/2017 19h04

Sondage Meeting National
 
Salut à tous, voilà un poste qui va peut être motiver les troupes...Comme certains s’en souviennent, plusieurs Meeting ont été organisés ces dernières années, 3 au total, Auvergne, PACA, Bourgogne, avec un réel succès rencontré à chaque évènement.
Le but de ces évènements était de partager une passion commune autour de la marque, faire connaissance, ballades organisées dans la région, restos sympas, soirées délires et tout ça bien entendu dans une ambiance de folie !!
Au fil du temps, la marque a eu des hauts et des bas, mais de plus en plus de Mvistes, l’arrivée des F3 et B3 a changé la clientèle d’MV AGUSTA, certains diront que c’est bien, d’autres diront le contraire, et d’autres encore s’en tape royalement !!
Je pense qu’aujourd’hui , il est temps de renouer avec ces rassemblements afin de partager une nouvelle fois de belles expériences.
La marque fait pas mal parler d’elle en ce moment, que ce soit l’usine, ses dirigeants, des actionnaires plus ou moins clairs, des anciennes têtes reviennent, d’autres partent...
La compétition est aussi présente, imaginez il y a encore 5 ans, personne ne pensait qu’MV reviendrait sur les circuits, aujourd’hui ils l’ont fait, ça à l’air de marcher en plus...
Bref, tout ca pour dire que j’aimerai pouvoir organiser un nouveau Meeting National en France, il pourrait se partager entre ballades et circuit...ou encore autrement, toutes les idées sont bonnes, il faut juste en parler et étudier la chose. Sachant que cela ne s’organise pas facilement, et qu’il faut du temps.
Exemple : Arrivée le vendredi soir selon la région organisatrice et selon d’où partent les participants, grosse ballade le samedi, une plus tranquille le dimanche et pourquoi pas le lundi, petite journée piste pour les pilotes, tout ça agrémenté de découverte du terroir, soirée sympas, reportage photo, surprises etc...
Le Meeting qui s’était déroulé à Dijon avait rempli quasi toutes les cases avec une 50aine de Mvistes présents avec leur machine, il y avait de tout, de la moto la plus simple à la grosse prépa, en passant par les motos prêtées par l’usine, 6 au total, ce qui a permis à certains d’entre nous d’avoir pu essayer les nouveautés à l’époque (Dragster, Rivale, F3...) Toutes les régions de France étaient présentes !! Vous pourrez bien entendu choisir votre Pack Week End, 1 jour, 2 jours ou la totale !!
Voilà pourquoi je fais ce petit sondage, cette année me parait déjà trop tard pour faire ce rassemblement en 2017, mais pourquoi pas en 2018, j’attends donc vos retours constructifs ou même simplement une case à cochée...
Merci à vous.

Voici un petit montage d'un des participants à l'époque, histoire de vous donner une idée du truc, un reportage photo avait lui aussi était fait par MasterVince (la petite tafiole) :

https://www.youtube.com/watch?v=9eNZ...ature=youtu.be

2xd 26/02/2017 20h24

Yesssssssssss en voila une bonne idée :Banane:
Mais pas pendant le TT

agmforce 26/02/2017 20h50

yes sa peut-être vraiment un bon moment , dommage de le reporter pour 2018 , rien ne nous empêche en tous les cas de se voir avant un grand meeting ...

kefran 26/02/2017 21h57

Citation:

Envoyé par agmforce (Message 211235)
yes sa peut-être vraiment un bon moment , dommage de le reporter pour 2018 , rien ne nous empêche en tous les cas de se voir avant un grand meeting ...

c'est clair, on peut bien entendu se faire des sorties...j'suis chaud!!
Mais se faire un super truc en 2018....:Banane:

kefran 01/03/2017 21h56

Je fais bouger le poste!!:)

sky13 01/03/2017 22h45

Tres bonne idee ..
Les sorties seront locale autour d'un point de rassemblement ?
Juste savoir si c'est plus simple de venir en Kangoo ou autre et laisser le véhicule sur place . Ce qui évite de se charger comme une mule :D

nicostrike91 01/03/2017 22h47

+1
Ca serait bien effectivement.
:VroumVroum:

kefran 02/03/2017 11h01

On fera un truc nickel, no soucy.
Tout sera prévu :
- Hotel
- Resto
- Parcours
- Point de RDV
- Durée
- etc...

Le but de la manœuvre, c'est de faire un super truc, pour que tout le monde y trouve son compte. Pour l'instant, rien est fait, je sonde pour connaitre approximativement le nombre de participants, voir si on fait ou pas.
Mais les 3 meeting qui ont été réalisés, ce sont très bien passé, nous avons eu un bon taux de retour de satisfaction.
Ce qui fait le meeting, c'est pas le/les organisateurs, mais ceux qui le vivent.

aldesign 03/03/2017 22h33

Salut Franck, tu aurais du mettre ce sondage dans la rubrique meeting, perso je suis arrivé dessus par hasard.

Sinon que dire du dernier meeting:Banane:, le problème c'est que si c'est au nord ceux du sud vont pas venir et inversement, vers le milieu de la France comme Dijon c'est pas mal je pense.

Tous les ans il y a la SRC, la coupe moto légende etc... et il y a le roulage avec Activbike qui est dans le calendrier du club et qui est toujours vers le 20 juin je crois alors pourquoi ne pas avoir un rendez-vous annuel le week-end précédant le lundi du roulage avec Activbike comme ça chacun fait comme il veut, il vient 1-2 ou 3 jours comme au dernier meeting.
Je pense que depuis Dijon il y a pleins d'itinéraires possible sans pour autant organiser un truc du diable car il faut du monde pour ça, c'est vrai que plus i y a de monde mieux c'est et puis c'est bien Dijon c'est un peu comme la Jamaïque là-bas :MDR:.

Il faudrait sonder le nombre de personnes au début de chaque année et s'adapter en conséquence.

Enfin voilà, c'est juste un avis...à méditer...

kefran 04/03/2017 07h35

complètement d'accord avec toi...Pour la rubrique, si je la mets dans Meeting, je crois que tout le monde n'y a pas accès...Je verrai si il faut la déplacer...

C'est vrai que Dijon , c'est cool pour sa position géographique, pour la soirée T'inquiètes, la Jamaïque est en travaux, ils refont tout :)

Parfait aussi pour la journée de roulage à associer...


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h42.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone