MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   bridage (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=1196)

martinja 29/05/2009 13h09

bridage
 
bonjour

J'aimerais connaître le prix global (pièces et mo) pour le bridage d'une brutale 910 r w2030d et si cela entraine systématiquement des à-coups dans l'injection

merci à tous

kefran 29/05/2009 13h15

yep mister , et si tu nous faisais une tite présentation de toi dans la section adéquat!!:welcome::merci:
Et si tu brides ta 910 , t'auras envie la vendre!!:(

Brizio 29/05/2009 14h44

ben c'est peut etre pour la revendre qu'il veut la brider .... :zipit:

martinja 30/05/2009 08h56

Nouveau membre - Martinja
 
Mille excuses je ne me suis pas présenté sur le site (c'est la première fois que je participe sur un site ):

Vous allez me prendre pour un fou ! en réalité je souhaite acquérir une 910 r (autrichienne) Après plusieurs jap..... J'avais envie de terminer en beauté. Je sais que le bridage castre la moto et provoque des à-coups (?) mais je connais aussi les risques (juridiques) du débridage....Je suis convaincu que la loi française est complètement stupide

En fait la moto est full et je pense la faire brider. :boulet:

Je vais aussi rencontrer la DRIRE avec mon certificat de conforité CE Je pense que cela va être une autre partie de plaisir

Merci à tous :merci:

ps je vais essayer de m'améliorer

nikkoxx 30/05/2009 13h06

salut... ça va pas être une partie de plaisir, ton truc... d'abord, la faire rebrider légalement et officiellement, ensuite obtenir un nouveau certificat de conf en 106cv, puis la cg... bon courage a toi. :Banane:

martinja 30/05/2009 13h21

re bridage !
 
j'ai cru comprendre que la DRIRE permettait l'immatriculation des motos sans formalité dès lors que l'on était en possession d'un certificat de conformité CE et qu'il était en suite impératif de faire brider la moto sous peine d'être dans la même situation qu'un propriétaire ayant débridé sa monture ! Je vous tiendrai au courant de mes démarches
:)

zeb 30/05/2009 14h54

Ca doit être vraiment une affaire, parce qu'à la vue des complications que tu cites, il serait peut-être plus simple de trouver un modèle d'occase sur le sol Français !!!

martinja 31/05/2009 19h51

Citation:

Envoyé par zeb (Message 14543)
Ca doit être vraiment une affaire, parce qu'à la vue des complications que tu cites, il serait peut-être plus simple de trouver un modèle d'occase sur le sol Français !!!

En fait c'est une première main bichonnée par son proprio (je connais ça, le jeune gars qui a acheté ma Z n'en revenait pas de son état)

elle est noire toute équipée carbone

12 000 km moins de 9000 € ! cela vaut peut être le coup d'essayer ? je vous tiendrai informés de l'avancement de mes démarches de ce qui est possible ou non en matière d'importation
(immatriculation, transport, paiement en Autriche, bridage etc)

zeb 31/05/2009 20h45

OK, bon courage pour toutes ces démarches :)

Froggy 31/05/2009 21h14

Citation:

Envoyé par martinja (Message 14537)
j'ai cru comprendre que la DRIRE permettait l'immatriculation des motos sans formalité dès lors que l'on était en possession d'un certificat de conformité CE et qu'il était en suite impératif de faire brider la moto sous peine d'être dans la même situation qu'un propriétaire ayant débridé sa monture ! Je vous tiendrai au courant de mes démarches
:)

J'ai fait les mêmes démarches lorsque je suis rentré en France après avoir passé à Prague. J'avais une Ducati 1098S qu'il a fallu faire "homologué" à la DRIRE.
1ère étape : faire brider la belle
2ème étape : obtenir de l'importateur en France le certificat de conformité à la stupide loi française.
3ème étape : passer aux Impots pour récupérer un document (je ne sais plus lequel)
4ème étape : rendez-vous à la DRIRE. Si le fonctionnaire veut faire "chi.r" il demande un examen par les services techniques de la DRIRE.
5ème étape : services techniques de la DRIRE. Ils cérifient la conformité des feux, clignotants...
6ème étape : re visite à la DRIRE pour avoir le papier qui permettra l'immatriculation. Bilan = 2 mois de perdu


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h28.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone