MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F3 & B3 & Rivale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=44)
-   -   Circulaire technique 138 Stradale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=12298)

sabfred 19/03/2020 09h39

Circulaire technique 138 Stradale
 
Je me suis rendu compte que ma Stradale n'avait pas la jauge à essence !

Alors que tous les test revues parlaient de cette fameuse jauge proportionnelle amélioré...

Question posée au concess, il existe une circulaire, la 138, pour le remplacement du compteur complet pris en charge par MV.

Par contre il ne sais pas si il est encore temps de le faire, la prise en charge ne dépasse pas 4 ans selon lui, bizarre. Qu'en pensez vs?

j'ai demandé quand même par mail une prise en charge en expliquant que ce compteur fait parti de la dotation de série du modèle et que l'on ne m'a jamais appelé ou proposer de le faire, même lors des révisions...

Peut on savoir quels rappels ont été fait ou prendre connaissance des circulaire technique?

Arcimboldi 19/03/2020 11h02

Citation:

Envoyé par sabfred (Message 221294)
Je me suis rendu compte que ma Stradale n'avait pas la jauge à essence !

Si suffit de regarder sous le réservoir, à droite.
Le gros bouchon moleté d'où pendouillent 2 fils.

Fils qu'on ne peut brancher nulle part sur le faisceau.

Changer le tableau de bord ne suffira p'têtre pas.

On vit d'ailleurs très bien sans cette jauge:
35 000 km en Stradale
Jauge fonctionnelle, mais branchée à rien.

Près de 10 000 en Turismo Valoche,
jauge nazebroque indisponible en pièce détachée
Bien que :Fumeur:garantie!
Citation:

...
Peut on savoir quels rappels ont été fait ou prendre connaissance des circulaire technique?
Là ... Mais...

ecosmeri 20/03/2020 11h04

lol je vois que mon lien circule déjà bien :)

c'est cool

par contre on a pas la 138, inconnue au bataillon

Thierry G 20/03/2020 15h56

Citation:

Envoyé par Arcimboldi (Message 221296)
Si suffit de regarder sous le réservoir, à droite.
Le gros bouchon moleté d'où pendouillent 2 fils.

Fils qu'on ne peut brancher nulle part sur le faisceau.

Changer le tableau de bord ne suffira p'têtre pas.

On vit d'ailleurs très bien sans cette jauge:
35 000 km en Stradale
Jauge fonctionnelle, mais branchée à rien.

Près de 10 000 en Turismo Valoche,
jauge nazebroque indisponible en pièce détachée
Bien que :Fumeur:garantie!

Là ... Mais...

C'est un peu dommage de ne pas avoir de jauge car l'une des limites de la Stradale est justement d'avoir un petit réservoir et donc une autonomie limitée.
Dans ces conditions, une jauge à peu près fiable est quand même un bon atout.

Arcimboldi 20/03/2020 18h25

Gros bidon, courtes pattes
 
Citation:

Envoyé par Thierry G, père emptoire (Message 221304)
...l'une des limites de la Stradale est justement d'avoir un petit réservoir et donc une autonomie limitée....

On n'a pas eu le même modèle de Stradale.

L'autonomie de cette Stradale, une des premières, Stradale 2015, m'a permis de rouler, pas bien loin, certes,
mais quand même, en un an:

https://tof.cx/images/2018/04/30/357...bed7acc.md.jpg

J'aurai le sentiment que l'Aprilia, au bon GROS réservoir, agitera ses courtes pattes mais restera,
en kilométrage,
assez loin derrière l'agile, marrante et endurante Stradale.

Surprise:
le Dragster 2019 a la même contenance limitée que la Stradale: 16 litrons avant panne sèche.
le Dragster n'a pas, non plus, de niveau d'essence au tableau de bord!

18 000 bornes en 9 mois avant con finement.

L'autonomie limitée du DRRagsteRR,
en autonomie; encore moins que la Stradale,
ne semble pas plomber son rayon d'action.

Thierry G 20/03/2020 20h41

Effectivement l'Aprilia avec son gros réservoir mais sa consommation d'alcoolique en plein désert offre une misérable autonomie de 200 km avant voyant de réserve tout comme mon ex Brutale 1090RR qui fait quand même un peu mieux que la 1078RR.

C'est en revanche bien mieux sur la grosse Katoche avec ses 23 l et son appétit contenu qui propose largement plus de 300 km avant réserve voire près de 400 km si on a le poignet très léger.

sabfred 24/03/2020 12h51

circulaire tech 138
 
Merci pour les réponses !

Je voulais dire que je n'avais pas la jauge avec barregraphe sur le compteur.
Effectivement j'ai bien le connecteur de la jauge sous le réservoir...

Chez MV paradise ils m'ont confirmé l'existence de cette circulaire 138: Changement de compteur pris en charge, seul soucis, remise à zéro obligatoire.

Par contre j'attends le retour du garage pour savoir s'il vont pouvoir me le faire, j'ai eu 2 sons de cloche différents...trop tard +de 4ans et pas de soucis...en fonction du gars sur qui on tombe au téléphone ! Pfffff...

Ci joint le connecteur qui traine.

Merci bcp pour le partage des circulaire tech, j'ai vu la 175 mise à jour de l'ECU des stradale, je vais demander si elle a été faite sur la mienne. Il peuvent me le dire avec le numéro de série au tél ?

Sinon j'ai rdv dès que se sera possible pour la repasser en full légal 115cv. Là je suis en mode bridé. J'imagine que le bridage est pas terrible par rapport à la version normal..:merci:

sabfred 28/05/2020 17h16

Changement tableau de bord et cloche embrayage début juillet. Cool la garantie est passée.

En attendant changement du flasque porte couronne pour un aem factory:

https://www.racingcorse.com/fr/aem-f...-couleur-rouge

pelus 03/06/2020 09h10

Salut, j'avais eu d'autres soucis avec ma Stradale en Italie, appelant Varese ils ont toujours tout resolu sans me faire payer. En particulier "ruota libera" (demarrage) et embrayage. Ils font beaucoup d'attention à l'assistance maintenant, appelle directement MV agusta en cas de faiblesse du garagiste.

sabfred 12/07/2020 10h39

Après 840 km en une journée, tableau de bord neuf et cloche d'embrayage changée !

Au démontage le plateau de pression avait perdu 4 dents, heureusement Fabrice les a retrouvé près des disques et il n'y avait aucun dégâts, chance...

Par ailleurs l'embrayage est comme neuf à 40000km, le shifter up down doit y être pour quelque chose sans doute ?

Très content donc. On continue l'aventure !:VroumVroum:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h05.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone