MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F3 & B3 & Rivale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=44)
-   -   Vibration/régime moteur (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=11968)

Berethor 24/08/2018 17h36

Vibration/régime moteur
 
Hello ...

Un nouvel appel à l'aide pour un nouveau souci sur ma F3 :mad:

La moto se met à vibrer de manière importante lorsque le régime moteur dépasse les 9k-10k tours /minutes. Le problème s'est produit lors d'une accélération en 2e vitesses, j'ai entendu comme un poc (gros gravier qui tape sur un carénage / bruit de cassure ...) et de manière immédiate après ce bruit la moto s'est mise a vibré.

Aucun souci donc en dessous de ce régime moteur.

J'ai retiré les carénages, fais un check visuel pour trouver une vis manquante ... Rien.
Check si toutes les soudures du cadre était bonne, pareille m'a l'air bien.
Retirer les axes moteurs pour les contrôler ... Et rien.

Je cherche désespérément d'où peut venir le problème mais je commence à sécher et à avoir peur que cela vienne du moteur.

Avez-vous des idées ? Je n'ai pas trouvé de cas similaire sur le web et le forum.

Berethor

gourntag 24/08/2018 19h50

éventuellement une vidange tu verais si tu na pas u de casse en interne(morceau de pièces).

ecosmeri 25/08/2018 08h10

si c'est lié au régime et non a la vitesse il y a forte chance que celà provienne du moteur. et je parierai sur un morceau de cloche d'embrayage

gourntag 25/08/2018 10h02

Citation:

Envoyé par ecosmeri (Message 218559)
si c'est lié au régime et non a la vitesse il y a forte chance que celà provienne du moteur. et je parierai sur un morceau de cloche d'embrayage

J'ai pas voulu le dire ....

Titi95 25/08/2018 20h35

Une petite vidange et un démontage du carter droit d embrayage devrait déjà donner quels infos supplémentaires.

Berethor 25/08/2018 23h17

J'y ai pensé également mais je préférai fermer les yeux dessus.

Je pense vraiment avoir fait le tour de la moto sur les aspects extérieurs, pas de cassure, et les vis sont OK même si je n'est pas vérifier au couple.J'ai changé le joint carter embrayage il y a moins d'un an et j'ai vérifié que la cloche n'était pas marquée. C'était Ok.

Mais maintenant cotés moteur ça va être la prochaine étape, avec l'embrayage et une vidange a la recherche d'une dent pour commencé

Berethor 26/08/2018 22h15

Effectivement ... Embrayage

Par contre, pas de limaille ou de morceaux dans la vidange.

Dans un premier temps je vais essayé de trouvé la pièce cassé. Ensuite est-intéressant de racheté une cloche origine ?

ecosmeri 27/08/2018 14h19

Citation:

Envoyé par Berethor (Message 218566)
Effectivement ... Embrayage

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net...ae&oe=5C04C6FD

Par contre, pas de limaille ou de morceaux dans la vidange.

Dans un premier temps je vais essayé de trouvé la pièce cassé. Ensuite est-intéressant de racheté une cloche origine ?

J'aurai envi de dire non. Maintenant je ne sais pas ce qu'il existe en alternative

juju34 27/08/2018 19h09

oui, tu n'as pas le choix, il te faut une cloche en bon état sinon l'équilibrage de ton axe ne sera pas bon et tu vas finir par détruire les roulements.

Titi95 27/08/2018 23h56

Le morceau cassé à dû tomber dans le bas du carter d huile. Passe une tige par le trou de vidange et tu devrais le sentir. Tu dois démonter le carter d huile pour sortir le morceau cassé.
En tous cas tu ne peux surtout pas rouler comme ca, la cloche va finir par exploser et tu vas rester planté au bord de la route.
Mv a fait une modif sur la cloche. Sur le forum Mv agusta.net j ai vu une photo de la nouvelle.
Il semblerait qu elle soit maintenant usinée avec une bague rapportée en forme d anneau qui vient donner de la raideur en bout de griffe pour éviter les déformations et la rupture.
Par contre je ne connais ni le prix et encore moins la disponibilité.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h11.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone