MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Gros Problème électrique F4 750 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=11137)

stephane.P 18/11/2016 15h15

(résolu) Gros Problème électrique F4 750
 
Bonjour à tous
Apres avoir laissé madame dormir dans le garage pendant 3 ans (sans batterie), j'ai décidé ce mois ci de la remonter après un gros entretient (soupapes, bougie, vidanges de tout les fluides, fourches, roulements AV et AR, filtres, batterie...)
Nettoyage extérieure de tout le moteur au white, changement des colliers qui tiennent tout les câbles du faisceaux, nettoyant contact dans les fiches...

Mais voilà, une fois la batterie branchée, le voyant d'huile s'allume faiblement alors que la clé n'est même pas dans le contact. Si je met le contact, le voyant devient plus lumineux, mais rien d'autre ne se passe (aucune initialisation, pompe essence ou autres) si j'essais d'allumer les phares, ou si je veux klaxonner, le voyant batterie s'allume en plus mais sans résultat sur le phare ou le klaxon.
J'ai vérifier mes branchement, mais rien, j'ai ensuite débranché tous ce qui n’était pas indispensable pour vérifier un éventuel soucis de ce coté (feux, phare, clignotant, klaxon, pompe à essence...) mais rien ne change.

La seule chose que j'ai pu découvrir, c'est que si je retire le fusible G7 (Latch relay – general relay – instrument panel) ,le voyant d'huile s'éteint (avec ou sans contact). Et que si je débranche la fiche 3 fils sur l'alternateur la tension du voyant baisse (j'ai essayer de complètement débrancher l'alternateur, mais pas de changement).

J'avoue ne plus savoir quoi faire :Triste:

stephane.P 18/11/2016 17h28

c'est résolu... un truc con comme souvent :boulet:
en vérifiant le schéma électrique, je me suis rendu compte qu'il y avait deux fils reliés à la masse de la batterie (et comme ça fait 3 ans que je n'avait pas touché à la moto, je l'avais oublié) et sur mon branchement, je n'avais qu'un cable et rien qui paraissait ne pas être branché.
Mais c'est oublier le coté vicieux des câbles électriques italien :D le deuxieme qui manquait est celui qui vient de l’arrière de la moto et il était bien rangé (trop) le long du cadre entre les câbles positif.
Je n'aurait jamais pensé avoir ce genre de symptôme avec ce câble non branché :bigeek:
Les problème de masse c'est toujours un peu la foire :cool:
Si ça peut servir un jour à quelqu’un :)

sky13 18/11/2016 23h01

Sur ma B4 La led d'éclairage de plaque tout neuf etait en court-circuit .. plus de demarreur Ni pompe à essence :MDR:

Abyss88 19/11/2016 07h55

c'est la première fois qu'une batterie "MV" tient 3 ans:Fumeur::boulet::MDR:

Thierry G 19/11/2016 12h17

Citation:

Envoyé par Abyss88 (Message 208828)
c'est la première fois qu'une batterie "MV" tient 3 ans:Fumeur::boulet::MDR:

C'est normal elle n'était pas branchée sur la moto :D
En place sur la moto, avec la légendaire qualité des circuits électriques italiens, effectivement une batterie au plomb passe l'arme à gauche en moins de 3 ans.

Heureux que tu ais trouvé la panne.

Pomme 19/11/2016 16h03

Citation:

Envoyé par Abyss88 (Message 208828)
c'est la première fois qu'une batterie "MV" tient 3 ans:Fumeur::boulet::MDR:

Celle de ma B4 a fêté ses 10 ans... j'ai gagné quoi?
Bon j'avoue, elle est sous Optimate et vit ses dernières heures!

aldesign 23/11/2016 18h09

Celle de ma B4 7 ans en mars 2017 batterie d'origine également mais optimate aussi, donc elle devrait encore tenir au moins 3 ans:D


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h51.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone