MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   pb point mort f4 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=6101)

micoli 10/07/2012 23h27

pb point mort f4
 
voila je cherche une reponse à mon pb
je possede une f4 1078 qui me satisfait pleinement à tous plein de vue sauf l embrayage commence à me souler:

les vitesses passent normalement mais c est le retrogradage qui a du mal
et a l arret le point mort est difficile (filet de gaz leger et ca rentre)
apres plusieurs tentative de mon concess maintenant je rencontre ce pb uniquement au dela de 80degres :mad:
aussi premiere enclenché la moto avance legerement

mon concess dit que l embrayage se vrillent de travers et le metal se dillate???????:mad:
il me conseille de changer la cloche et un autre concess me conseille de la limé? et faire des griffes sur les disques?

quelqu un pe m'eclairer????:f4:

2xd 11/07/2012 06h16

La meilleur solution c'est un embrayage STM ou similaire pour conserver l'antidrible.

micoli 11/07/2012 06h57

Oui mais si mon pb c est la cloche ,elle n est pas livree avec ?
As tu le meme pb?

micoli 14/07/2012 14h17

je ne pense pas etre le seul à avoir ce probleme ????????:mad:
qui a eu ce pb svp messieurs les mvistes???:Triste:

Hastasiempre 14/07/2012 16h51

Non tu n'es pas le seul à rencontrer ce problème qui était bien ennuyeux :mad:
Sur ma première brutale 1078 RR (les premières séries) j'ai eu les mêmes symptômes.
Elle avait 6000 kms et mon concess a tout changé sous garantie.
Perso je suis incapable de te dire ce qui n'allait pas, la cloche le cable :gne:

Ma réponse ne t'aidera pas trop mais tu te sentiras moins seul ;)

micoli 23/07/2012 22h41

ok mais maintenant elle a combien de kil?(depuis l embrayage neuf)
parce que je ve bien changer des pieces mais pas tous les 6 mois?

Toxick 24/07/2012 08h33

Faut savoir qu'Hasta ne change jamais de pièce mais directement de Brutale, c'est plus efficace :cache:

Pioneer_ms 24/07/2012 11h08

Comme les autres, surement un problème d'embrayage. Il faut savoir que les embrayage antidrible MV sont de facture très moyenne voire passable. En générale cela ne pose pas de problème pour un usage routier même un peu sportif. Le mien a 14 000 km et aucun souci en vue. Mais pour un usage piste et pour le peu que l'on soit un peux bourrin sur les rétrogradages, il est fortement conseillé de le remplacer par un STM ou autre.

adrienm 07/08/2012 01h09

moi juste un truc quand je passe de la 1er a la seconde je me retrouve souvent au point mort, peut être que je monte pas assez le pied ou juste que le boite doit se roder ...

broze 09/08/2012 21h56

même blème sur ma F4,au dessus de 90°C.
on ma dit que çà pouvais venir de la qualité d'huile ???
j'ai dit à la derniere révision de mettre de l'huile de qualité.
Au début plus de problême, par contre maintenant que j'ai fait 3000 km; je trouve que le soucis revient à chaud.????
je vais voir à la prochaine vidange.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h42.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone