MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   kit chaine (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=11726)

agmforce 20/11/2017 17h47

kit chaine
 
salut !

pendant cette hiver j'ai entrepris de revoir pas mal de point sur la bécane et avec l'aide d'ecosmeri et d'autre je m'en sors pas trop mal .

point revu /

-contrôle et graissage du moyeux arrière

-changement du liquide de frein et d'embrayage . personnellement je vous conseille de le faire si le liquide a plus de deux ans , dans mon cas il était vraiment limite surtout du coté du bocal d'embrayage , j'avais un dépôt très crasseux au fond j'ai du tout nettoyer . pas fait depuis 5 ans ..

la dernière chose que j'aimerais remplacer c'est le kit chaine si vous avez des méthodes , avis particulier pour le faire . et aussi si on doit impérativement respecter le nombre de dent psb et de la couronne ou si l'on peu changer sans trop modifier le comportement de la moto ou de la rendre un peu plus docile encore .

donner moi vos avis .

@

Marsu 21/11/2017 17h27

Je vois qu´on a quasiment les mêmes activités en ce moment...
Merci pour le conseil concernant les liquides de freins et d´embrayage, je vais regarder.

Concernant ta question par rapport au kit chaîne, la réponse m´intéresse également...

Merci,

Marsu

papyv60 21/11/2017 18h44

Citation:

Envoyé par agmforce (Message 216228)
salut !

pendant cette hiver j'ai entrepris de revoir pas mal de point sur la bécane et avec l'aide d'ecosmeri et d'autre je m'en sors pas trop mal .

point revu /

-contrôle et graissage du moyeux arrière

-changement du liquide de frein et d'embrayage . personnellement je vous conseille de le faire si le liquide a plus de deux ans , dans mon cas il était vraiment limite surtout du coté du bocal d'embrayage , j'avais un dépôt très crasseux au fond j'ai du tout nettoyer . pas fait depuis 5 ans ..

la dernière chose que j'aimerais remplacer c'est le kit chaine si vous avez des méthodes , avis particulier pour le faire . et aussi si on doit impérativement respecter le nombre de dent psb et de la couronne ou si l'on peu changer sans trop modifier le comportement de la moto ou de la rendre un peu plus docile encore .

donner moi vos avis .

@

si la transmission d'origine te conviens ne change rien et prends couronne et pignon d'origine.
si tu veux plus court , tu rajoutes deux dents a la couronne et même une dent en moins en sortie de boite.
A savoir, une dent en moins en sortie de boite correspond à deux dent en plus sur la couronne.

agmforce 21/11/2017 19h16

en fait tirer plus court n'est pas forcément se que je recherche mais un peu plus de souplesse , je pensais enlever une dent sur la couronne , 40 au lieu de 41 origine ...

Deuf#121 01/12/2017 15h43

Tirer plus long ne va pas assouplir le comportement général de la bête, ça va juste demander moins de régime moteur à vitesse égale.
Par contre, ça peut être handicapant en duo ou lorsque ça grimpe par exemple.
En fonction du nombre de dent enlevée à la couronne et/ou ajoutée au pignon, tu peux vite te retrouver avec un veau qui penne à grimper dans les tours.

Et aussi peut être que tu risque d'être en sous-régime en circulation par exemple et t'obliger à rouler un rapport en dessous.

En tous cas, si tu veux tenter, je dirai pas plus d'une dent en moins à la couronne.

agmforce 01/12/2017 22h18

merci deuf pour les explications en fouinant un peu sur le net j'en étais arrivé à la même conclusion que toi enlever une dent sur la couronne , je verrais bien se que sa donne .

:merci:

bouba174 02/12/2017 08h28

un petit lien pour calculer ce que tu peux gagner ou perdre

http://www.gearingcommander.com/

agmforce 02/12/2017 09h22

:merci: pour lien , j'étais tombé dessus dans mes recherches .

fab60 01/05/2018 11h22

Salut AMG. Alors ça donne quoi le 40 dents à la couronne ?:VroumVroum:

gourntag 01/05/2018 11h36

Salut oublié pas il me semble que en modifiant aussi tu modifie ton compteur kilométrique, tu change pas de grand chose il me semble tans que tu touche pas au pignon de sortie de boite.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h00.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone