MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Vos autres passions (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=18)
-   -   aviation...qui pratique ? (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=2979)

Tatayo 26/09/2010 11h24

Citation:

Envoyé par Hastasiempre (Message 51074)
Yeath, belle passion :)
J'ai commencé des leçons pour passer le brevet Hélico sur un Robinson R22
surperbe petit appareil et en plus magnifique comme une MV :king:
Hélas la vie et le coût financier pour assouvir cette passion ont eu raison :Triste: j'ai arrêté...:o

Super Hasta ! :Banane:
Je peux te demander qu’elle était le coût global demandé pour le passage du brevet ?

…sans compter qu’il faut voler ensuite régulièrement, pour continuer à le garder ??! :bigeek:

Tatayo 26/09/2010 11h27

Citation:

Envoyé par Le Doc (Message 51095)
MT
j'ai oublié l'Agusta c'est super top mais P....N c'est très...très...CHER....

Quelqu’un sait, si l’usine Agusta se visite également ? :cool:

Philippe 26/09/2010 16h56

Citation:

Envoyé par Le Doc (Message 51095)
MT
j'ai oublié l'Agusta c'est super top mais P....N c'est très...très...CHER....

Comme les motos ! :D

Hastasiempre 27/09/2010 18h16

Citation:

Envoyé par Tatayo (Message 51099)
Super Hasta ! :Banane:
Je peux te demander qu’elle était le coût global demandé pour le passage du brevet ?

…sans compter qu’il faut voler ensuite régulièrement, pour continuer à le garder ??! :bigeek:


Comme l'explique Le Doc il y a plusieurs possibilités d'obtenir son brevet.
Mais si tu veux direct l'hélico il faut compter mini 350 € l'heure de vol en instruction multiplié par 45 ou 50 heures je te laisse faire le calcul, = une MV
Et comme tu dis il faut voler régulièrement à environ 300 € /H..... bon quand on aime on compte.... mais il y a toujours le foutu problème de roros :cool:

C'est une belle activité passionnante, surtout (excusez-moi encore) quand on habite dans une région de montagnes. Le survol des sommets gravis, des couloirs descendus en ski, les pauses en montagnes........ que du bonheur.....

900hailwood 27/09/2010 19h33

A mon tour.
Brevet passé en 2000 (oui, je sais c'est tard) malgré une passion précoce qui a du attendre !
Maintenant sur hélico pour le boulot, Gazelle puis Tigre, un autre domaine aussi extraordinaire.
Si vous avez la possibilité, ne surtout pas hésiter.
Si je devais retenir deux points communs avec nos motos, je dirai :
- une incroyable sensation de liberté que peu de gens peuvent imaginer ;
- la dose d'adrénaline à l'approche des limites:Banane: (sans jamais les dépasser ...).

Le Doc 27/09/2010 20h07

Bon là on joue pas dans la même catégorie, entre le hugues 300, l'alouette et 2 vols sur écureuil, on est loin du tigre.
Je pense que tu es donc pilote militaire; sur quelle base?
J'ai un pote au luc qui est instructeur et m'a fait faire 4 h de simulateur.
Très bonne journée ....:Banane::Banane:

Je ne vole plus sur Hélico...hélas car dans le civil c'est quand même un milieu "difficile" Beaucoup de requins...:mad:

Heureusement les nouveaux ULM (3 axes) ont fait des progrès considérables dans tous les domaines.
Vitesse entre 150 et 250 km/h. Construction matériaux modernes.
Distance de posé et de décollage 60m pour les meilleurs. (40m dans certaines conditions avec le pilote qui va bien)
Facilité: 15 à 20 h de pratique après le théorique.
Liberté et cout de l'ordre de 70 euros.
SECURITE avec des facteurs de charge souvent supérieurs à ceux des avions de ligne (+6 ; -4 ) et équipés de parachute balistique.

C'est pour tout ça que beaucoup de pilotes et surtout des professionnels (pilotes de ligne par exemple )volent sur ces machines.

Ceci dit si je gagnais à l'euro j'irais le lendemain commandé un EC 120 chez eurocopter. :MDR:

Philippe 27/09/2010 20h35

J'ai eu le plaisir d'accueillir dans le cadre de mon job (foire expo de Vichy) l'hélico Panther de la flotille 36F de la BAN de Hèyres qui était intervenu dans la prise d'otage du Ponan. Le pilote avait fait une démonstration de ce que l'on pouvait faire avec un hélico qui m'a laissé sur le cul. Il en faisait ce qui voulait ! :bigeek:
Malheureusement, nous ne l'avons pas filmé, seulement la démonstration d'hélitreuillage d'un naufragé. :Triste:

http://www.dailymotion.com/video/x94...oire-expo_news

Stef 27/09/2010 20h44

LOL j'ai fais 3ans à la 36 ... Et 7 en tout à Hyères ...

Stef 27/09/2010 20h45

Le tigre c'est quand même 2 crans au dessus ...

Tatayo 27/09/2010 20h50

Citation:

Envoyé par Hastasiempre (Message 51148)
Comme l'explique Le Doc il y a plusieurs possibilités d'obtenir son brevet.
Mais si tu veux direct l'hélico il faut compter mini 350 € l'heure de vol en instruction multiplié par 45 ou 50 heures je te laisse faire le calcul, = une MV
Et comme tu dis il faut voler régulièrement à environ 300 € /H..... bon quand on aime on compte.... mais il y a toujours le foutu problème de roros :cool:

C'est une belle activité passionnante, surtout (excusez-moi encore) quand on habite dans une région de montagnes. Le survol des sommets gravis, des couloirs descendus en ski, les pauses en montagnes........ que du bonheur.....


:merci: Hasta ! Ayayaye ! Cà fait mal à la bourse ! :bigeek:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h06.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone