MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Au secours !!!! Casse moteur !!! (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=4446)

nexelec 03/07/2011 08h07

Au secours !!!! Casse moteur !!!
 
Salut à tous,

Voila je rentre du boulot, et la sur l'autoroute un gros boummmmm
je me retourne et une fumée blanche énorme !!!!!!!!!!!!!!
Je débraye et arrive à me mettre dans une sortie d'autoroute !
Mes chaussures et la moto remplis d'huile ...
Je démonte les carénages, en éspérant que ce ne soit pas trop grave ...


Je retrouve dans mon sabot moteur une vis de bielle plié et cassée.
Et un gros trou dans mon moteur ou dépasse une bielle ...


A mon avis beaucoup trop de frais pour réparer ce moteur quand on voit le prix des pièces détachées. Ma F4 1000 à seulement 8000kms mais à 5 ans donc plus garantie. Quoi qu'à 8000kms pour moi le moteur est encore quasi neuf non ???

Quelqu'un pourrait-il m'aider dans une démarche auprès de l'usine ou alors trouver un moteur ?

Car mis à part ces mésaventures, j'adore ma Mv et ne voudrait pas changer de marque ....

C'est la déprime :(:(:(:(:(:(:(:(

Merci à vous

Mrkruguer 03/07/2011 08h27

oui comme tu dis tu peux changer le moteur...
c'est la merde:(
je pense qu'il faut que tu te mette en cheville avec un concess!!!!

decidement ces 1000s

Correus 03/07/2011 08h33

Mince c'est la tuile. :(

nexelec 03/07/2011 08h44

Vous pensez que l'usine peut faire quelquechose ?

8000 kms elle est neuve la bécanne

2xd 03/07/2011 08h51

:bigeek: oh!!! merde:Triste:
un coussinet a 8000 kms:(
http://www.leboncoin.fr/equipement_m...83.htm?ca=12_s

deiss 03/07/2011 08h53

Pour une démarche auprès de l'usine , il faut demander l'aide de marco a varese directement .C'est lui qui est en charge du service après vente dans l'usine sinon ils ont une secrétaire hollandaise très sympathique qui prends le relais..mais la première des choses est de te rapproche d'un concessionnaire afin de savoir si la garantie marche ou pas puis dans le cas négatif , demander directement auprès de. L' usine une prise en charge ou un geste commercial au pire ....parce-que 8000 kilomètreS en 5ans ,on ne peut pas dire que tu roules beaucoup! Je pense qu'à ce kilométrage ,a condition que tu puisses prouver que tu as bien fait réviser ta moto en concession depuis tout ce temps , ça me paraitrais normal que l'usine prenne en charge cet incident sans problème

nexelec 03/07/2011 09h33

Citation:

Envoyé par deiss (Message 85505)
Pour une démarche auprès de l'usine , il faut demander l'aide de marco a varese directement .C'est lui qui est en charge du service après vente dans l'usine sinon ils ont une secrétaire hollandaise très sympathique qui prends le relais..mais la première des choses est de te rapproche d'un concessionnaire afin de savoir si la garantie marche ou pas puis dans le cas négatif , demander directement auprès de. L' usine une prise en charge ou un geste commercial au pire ....parce-que 8000 kilomètreS en 5ans ,on ne peut pas dire que tu roules beaucoup! Je pense qu'à ce kilométrage ,a condition que tu puisses prouver que tu as bien fait réviser ta moto en concession depuis tout ce temps , ça me paraitrais normal que l'usine prenne en charge cet incident sans problème

Merci pour l'info.

Aurais tu les coordonnées de Marco ?

Est ce qu'ils parlent Francais ? Parce que l'italien n'est pas mon fort ...

Oui j'ai les factures d'entretien donc pour ca pas de soucis .

Et puis je respecte toujours mes temps de chauffe, niveau, ...

A l'inverse de mes japonaise que je ne m'occupait jamais, je n'ai jamais rien eu, ici je bichonne ma monture et a 8000 bornes elle me lache ...


Merci d'avance.

Dès que je peux je vous poste les photos :(

nexelec 03/07/2011 09h35

Citation:

Envoyé par 2xd (Message 85503)
:bigeek: oh!!! merde:Triste:
un coussinet a 8000 kms:(
http://www.leboncoin.fr/equipement_m...83.htm?ca=12_s

Oui merci j'ai écris hier soir à cette personne en éspérant pouvoir négocier un peu ou alors j'attendrai un peu de voir avec l'usine ...

Parce que la le budget moto va exploser et les vacances viennent d'être payé ...

:Triste:

Help meeeeeeeeeee

deiss 03/07/2011 10h01

Contacte d'abord la concession ...en premier ...marc o parle très bien français comme la plupart du staff de l'usine a varese ...mais pas de précipitation ...passe par le protocole c'est bien plus facile ...les concessionnaires passent avant les particuliers heureusement pour eux !

nexelec 03/07/2011 10h06

Citation:

Envoyé par deiss (Message 85522)
Contacte d'abord la concession ...en premier ...marc o parle très bien français comme la plupart du staff de l'usine a varese ...mais pas de précipitation ...passe par le protocole c'est bien plus facile ...les concessionnaires passent avant les particuliers heureusement pour eux !

Ok c'etait pour l'info, je vois mon garage demain, aujourd'hui c'est dimanche ...

ET cest deja super long d'attendre ...


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h30.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone