MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F4 & B4 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   Fixation top case pour butale 910 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=10463)

jmdelmotte 31/01/2016 19h51

Fixation top case pour butale 910
 
Bonjour à tous, Je sais que je vais posé une question qui va scandaliser, mais je recherche un support pour pouvoir fixer mon top case et sa platine sur ma brutale 910. A l'occasion d'un parcours prévu de env 1600 Kms, je n'ai rien trouvé après une très longue recherche sur le web - :bigmad:

lolo6364 31/01/2016 20h57

Achètes plutôt une BM, ce sera mieux pour le top case .... :D

jmdelmotte 31/01/2016 21h10

Bm ?
 
Citation:

Envoyé par lolo6364 (Message 198859)
Achètes plutôt une BM, ce sera mieux pour le top case .... :D

Oui mais j'ai beau avoir 61 ans, je ne me résouds pas aux bécannes de route, trop lourdes, pas suffisamment joueuses, évidemment pour le confort c'est top. Je trouve la Nine T très belle, mais... le poids!!!!

Tatayo 31/01/2016 21h46

Le poids ne fait pas tout non plus… et BM justement sait très bien le prouver, avec des motos lourdes mais qui sont de vrais vélo à piloter.

Par contre une 910 avec un top case, tu risques de ne plus trop retrouver le côté joueur ! :MDR:

dhud38 31/01/2016 22h51

Moi je trouve que c'est parfait un top-case sur une Brutale :cache:

Le Doc 31/01/2016 23h47

Un top case sur B4 sera très dur voir impossible à trouver.
Éventuellement un mécano bricoleur pour bidouiller un système.

Par contre tu peux trouver sur le web un système de sacoches étanches de tailles différentes 10,20,30 litres empilables. Très pratique.
Se pose sur le siège AR. Kriega. Pour l'utiliser depuis 3 ans c'est top.

papyv60 01/02/2016 02h24

Si tu balades en solo tu peux trouver une selle arrière abîmée et fixer une platine sur celle -ci qui te serviras de porte bagage .
Dessus tu peux attacher n'importe quelle sacoche .
Pour enlever ton porte bagage ,c'est aussi simple que d'enlever ta selle ...avec ta clée.
Ce système est génial , mes potes en ducat en on tous fabriqué un sur la base d'une selle arr d'occase .

Abyss88 01/02/2016 04h56

no comment...ah si,tu peux aussi rajouter un sabot:D

Abyss88 01/02/2016 04h59

Citation:

Envoyé par papyv60 (Message 198876)
Si tu balades en solo tu peux trouver une selle arrière abîmée et fixer une platine sur celle -ci qui te serviras de porte bagage .
Dessus tu peux attacher n'importe quelle sacoche .
Pour enlever ton porte bagage ,c'est aussi simple que d'enlever ta selle ...avec ta clée.
Ce système est génial , mes potes en ducat en on tous fabriqué un sur la base d'une selle arr d'occase .

L'idée est bonne mais mécaniquement peu réaliste,à moins de sécuriser avec des sangles car la selle des Tambu a déjà tendance à se faire la belle "à vide"(je l'ai vu)

vince88 01/02/2016 08h27

Citation:

Envoyé par Abyss88 (Message 198880)
L'idée est bonne mais mécaniquement peu réaliste,à moins de sécuriser avec des sangles car la selle des Tambu a déjà tendance à se faire la belle "à vide"(je l'ai vu)

Déjà vu hein Sky, ... et fait :cache: . Je m'en étais aperçu grâce aux rétros, si si, elle était rouge à l'époque sinon...
Je ne connais pas le poids à vide t'un top case mais entre les freinages et les mouvements latéraux ça me parait chaud vu la faible surface de la selle de Tambu:)


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h00.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone