MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Autour d’un café (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=19)
-   -   FULL Legal (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=10861)

Abyss88 03/07/2016 12h14

FULL Legal
 
Ce serait sympa d'avoir le retour d'expérience de tous ceux qui sont légalement en full,soit motos neuves avec cartes grises nouvelle réglementation,soit rétro-fitting...ou encore de ceux qui ont renoncé à demander une modification de carte grise malgré l'éligibilité de leur moto.
(démarches administratives,évolution de leur tarif d'assurance,difficultés rencontrées...).Merci:merci:

HoNNiX 03/07/2016 13h48

Ce que je sais c'est que c'est compliqué pour les concessions en retrofit comme pour le motos neuves car ils ne peuvent pas immatriculer en ligne ces motos.

Obligés de ce rendre sur place et parfois loin car beaucoup de sous préfectures ne délivrent plus les cartes grises..

scoobidou 04/07/2016 10h48

Salut,

moi je lance la démarche cette semaine.

Chez MV 77 à Pontault.

Ils ont quelques dossiers à traiter, et je vais me rajouter ...

Ça coute en gros 190€ je crois ... Pour les certificats d'homologation + stickers + démarche...

Et après c'est 1cv fiscal a repayer pour la Carte grise...

Je vais appeler mon assurance ce matin tout de même.

A bientôt

scoobidou 07/07/2016 07h46

Procédure en cours, je vous raconterai :-)

dan 07/07/2016 11h57

il faut encore payer c'est pas normal:mad:

Llp 07/07/2016 16h19

Pour ma turismo neuve livrée le 1 juin, ça a été la croix et la bannière pour mon concessionnaire (Paoli moto chambery) il a du retourner 3 fois à la préfecture et expliquer au fonctionnaire quelle dénomination commerciale choisir lors de la création de la carte grise (je crois qu'il fallait choisir prototype ...) elle a finalement été immatriculée le 10 juin.
Ne pas oublier d'obtenir le COC (certificat de conformité) de la part de MV avant de faire les démarches..

Bonofumi 15/07/2016 17h50

Je viens de le faire, pas pour ma MV mais pour ma Ducat' de route.

Ça s'est fait simplement via le concessionnaire. Un petit chèque de 240€ pour le débridage + le certificat de conformité. Un mois plus tard je reçoit le certificat à la maison, plus qu'a aller ensuite à la préfecture refaire la carte grise et payer le cheval supplémentaire.

Pour mon assureur (AMV) aucun changement ni de contrat ni de tarif. Pour eux, Full ou pas les risques calculés sont les mêmes

... et maintenant c'est écrit 109kW sur la carte :Banane:

Abyss88 15/07/2016 18h46

Citation:

Envoyé par Bonofumi (Message 205382)
Je viens de le faire, pas pour ma MV mais pour ma Ducat' de route.

Ça s'est fait simplement via le concessionnaire. Un petit chèque de 240€ pour le débridage + le certificat de conformité. Un mois plus tard je reçoit le certificat à la maison, plus qu'a aller ensuite à la préfecture refaire la carte grise et payer le cheval supplémentaire.

Pour mon assureur (AMV) aucun changement ni de contrat ni de tarif. Pour eux, Full ou pas les risques calculés sont les mêmes

... et maintenant c'est écrit 109kW sur la carte :Banane:

Merci,c'est un bon retour d'expérience:)

vince88 15/07/2016 19h46

Même schéma chez Aprilia pour mon 1100 Factory, qui est un euro 3 avec ABS sauf que le certificat de conformité est à 150 €, et que le concess s'occupe de
tout.:Banane:

Manu78 16/07/2016 08h02

Bien :)

Question, vos motos étaient totalement d origine ? Je pense a changement de pot par exemple (j ai le cas avec ma cb1000r avec ABS) je n'ai plus le pot d origine.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h58.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone